Passion du Son
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

[fiche film]Moby dick

Aller en bas

[fiche film]Moby dick Empty [fiche film]Moby dick

Message  gaeru Mer 4 Juin 2008 - 0:41

MOBY DICK

[fiche film]Moby dick 18845994_vign

Réalisé par John Huston
Avec Gregory Peck, Richard Basehart, Leo Genn

Histoire:

Achab, capitaine d'un baleinier, n'a pas oublié sa première rencontre avec Moby Dick. Son corps en porte les traces, son esprit aussi d'ailleurs. Il n'a qu'une idée, retrouver la baleine blanche. Cet acharnement passionné va mettre en péril son équipage.

Avis:

Que dire sur ce film que tout le monde ne sait déjà ? En 1956, on savait faire des films d'aventure ! ^^ De nos jours on a pirates des caraibes, certes qui s'en sort bien et ayant certaines similitudes avec moby dick. Les pirates bien sur mais aussi la baleine blanche, ici dans pirates des caraibes pouvant etre comparé au krakem. Mais la comparaison s'arrete la.
Je n'ai pas lu le bouquin mais apres avoir vu le film je pense que je me jetterais dessus des la premiere occasion. Film magnifique, tant dans les décors, tant dans les mises en scenes des bataille entre equipage et baleine sans compter avec un immense acteur dont c'est le premier film que je vois : gregory peck et dont ca ne sera surement pas le dernier. Acteur au charisme incroyable et au jeu tout autant incroyable.

Bref. 1h50 qui en ont paru a peine la moitié. Pas une seconde d'ennui. Superbe.
gaeru
gaeru

Nombre de messages : 619
Age : 45
Points : 43
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum