Le Deal du moment : -23%
TV QLED Samsung QE65Q65R 2019
Voir le deal
999 €

[fiche film]Indiana jones 4

Aller en bas

[fiche film]Indiana jones 4 Empty [fiche film]Indiana jones 4

Message  gaeru le Jeu 12 Juin 2008 - 3:08

Indiana jones et le royaume du crane de cristal

[fiche film]Indiana jones 4 18927496

Réalisé par Steven Spielberg
Avec Harrison Ford, Cate Blanchett, Karen Allen Plus...
Film américain.
Genre : Aventure
Durée : 2h 3min.
Année de production : 2008

Synopsis :


La nouvelle aventure d'Indiana Jones débute dans un désert du sud-ouest des Etats-Unis. Nous sommes en 1957, en pleine Guerre Froide. Indy et son copain Mac viennent tout juste d'échapper à une bande d'agents soviétiques à la recherche d'une mystérieuse relique surgie du fond des temps. De retour au Marshall College, le Professeur Jones apprend une très mauvaise nouvelle : ses récentes activités l'ont rendu suspect aux yeux du gouvernement américain. Le doyen Stanforth, qui est aussi un proche ami, se voit contraint de le licencier. A la sortie de la ville, Indiana fait la connaissance d'un jeune motard rebelle, Mutt, qui lui fait une proposition inattendue. En échange de son aide, il le mettra sur la piste du Crâne de Cristal d'Akator, relique mystérieuse qui suscite depuis des siècles autant de fascination que de craintes. Ce serait à coup sûr la plus belle trouvaille de l'histoire de l'archéologie. Indy et Mutt font route vers le Pérou, terre de mystères et de superstitions, où tant d'explorateurs ont trouvé la mort ou sombré dans la folie, à la recherche d'hypothétiques et insaisissables trésors. Mais ils réalisent très vite qu'ils ne sont pas seuls dans leur quête : les agents soviétiques sont eux aussi à la recherche du Crâne de Cristal, car il est dit que celui qui possède le Crâne et en déchiffre les énigmes s'assure du même coup le contrôle absolu de l'univers. Le chef de cette bande est la cruelle et somptueuse Irina Spalko. Indy n'aura jamais d'ennemie plus implacable... Indy et Mutt réuissiront-ils à semer leurs poursuivants, à déjouer les pièges de leurs faux amis et surtout à éviter que le Crâne de Cristal ne tombe entre les mains avides d'Irina et ses sinistres sbires

Avis :

Sans réel appréhension je suis aller voir cet indiana jones, 20 ans après et bien ça reste du indiana jones ! Tout ce qui fait un bon indy est présent. L'action tout d'abord, même si certains passages sont légèrement suréaliste et surhumain au point où l'on se demande si ca ne serait pas plutot le fils de tarzan mais bon. Et puis cette musique ... et harrison ford toujours aussi fringant dans son costume d'aventurier. Et on oublie pas non plus l'humour très fin qui a fais les beaux jours de la dernière croisade, du temple maudit et de l'arche perdue.

Et on ne pourra aussi qu'apprécier en tant que fan de la série, les petits clins d'oeil aux précédents opus. Je pense en premier lieu au début du film dans le hangar en vous laissant le soin de le découvrir par vous même. On oubliera juste les derniers moments du film qui dénature complètement l'esprit "indy".

E donc la non plus je ne serait pas d'accord avec certaines critiques comme je l'avais était pour 28 semaines plus tard et je ne me suis vraiment pas ennuyer une seule seconde et c'est bien la le principal.
gaeru
gaeru

Nombre de messages : 619
Age : 41
Points : 43
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[fiche film]Indiana jones 4 Empty Re: [fiche film]Indiana jones 4

Message  chouxx's le Mer 18 Fév 2009 - 11:09

g adoré !!! toujours oosi sympa à regarder !!! Smile
chouxx's
chouxx's

Nombre de messages : 4
Age : 25
Points : 0
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser