[fiche film]phénomènes

Aller en bas

[fiche film]phénomènes

Message  gaeru le Sam 28 Juin 2008 - 12:29

Phenomenes



Date de sortie : 11 Juin 2008
Réalisé par M. Night Shyamalan
Avec Mark Wahlberg, Zooey Deschanel, John Leguizamo
Film américain, indien.
Genre : Fantastique
Durée : 1h 30min.
Année de production : 2008

Synopsis :

Surgi de nulle part, le phénomène frappe sans discernement. Il n'y a aucun signe avant-coureur. En quelques minutes, des dizaines, des centaines de gens meurent dans des circonstances étranges, terrifiantes, totalement incompréhensibles. Qu'est-ce qui provoque ce bouleversement radical et soudain du comportement humain ? Est-ce une nouvelle forme d'attaque terroriste, une expérience qui a mal tourné, une arme toxique diabolique, un virus qui a échappé à tout contrôle ? Et comment cette menace se propage-t-elle ? Par l'air, par l'eau, ou autrement ?
Pour Elliot Moore, professeur de sciences dans un lycée de Philadelphie, ce qui compte est d'abord d'échapper à ce phénomène aussi mystérieux que mortel. Avec sa femme, Alma, ils fuient en compagnie d'un ami, professeur de mathématiques, et de sa fille de huit ans.
Très vite, il devient évident que personne n'est plus en sécurité nulle part. Il n'y a aucun moyen d'échapper à ce tueur invisible et implacable.
Pour avoir une mince chance de survivre, Elliot et les siens doivent à tout prix comprendre la véritable nature du phénomène, et découvrir ce qui a déchaîné cette force qui menace l'avenir même de l'espèce humaine...

Avis

Encore un film où voir la bande annonce reviens a voir le film en moins de 5 minutes.

Ayant aimé les shyamalan jusqu'a "signes", c'était a priori une idée pas trop mal d'aller voir ce film. Et j'aurais mieux fait de rester devant un bon dvd ! Pourtant on peux pas dire que ça commence mal. Mais ca descend comme c'est monté, très rapidement. Pour ca les 10 premières minutes sont sympathique et mettent bien dans l'ambiance.
Malheureusement ca devient très vite carricaturales et le phénomene très ridicule.

Ajouter a ça une VF horrible, un jeu d'acteur monofaciale, du sanglant qui ne sert strictement a rien. Shyamalan nous avait habitué a plus subtil que ça. Loin, les menaces que l'ont ne vois pas mais que l'on suggère et donc nous mettent mal a l'aise. On rajoute a ça une niaiserie comme rarement atteint dans un film fantastique entre les deux principaux protagoniste ( la belle zooey deschanel et mark whalberg qui aurait mieux fait de rester dans la "musique" ) ainsi qu'un message écologique navrant qui pourrait nous faire croire a une vérité qui dérange et une fin qui annonce une suite et on se retrouve avec "phénomènes", probablement le pire film de M night Shyamalan, dépassant même le très décevant "le village".

1h30 qui en paraisse 2, fan de M night Shyamalan, passez votre chemin, c'est une perte de temps.
avatar
gaeru

Nombre de messages : 619
Age : 40
Points : 43
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [fiche film]phénomènes

Message  chouxx's le Mer 18 Fév 2009 - 11:07

personnellement les effets spéciaux sont pas top !!!!!Shocked
avatar
chouxx's

Nombre de messages : 4
Age : 23
Points : 0
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum