Passion du Son
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

A tout ceux et celles qui ont du mal à mettre leurs images !

Aller en bas

A tout ceux et celles qui ont du mal à mettre leurs images ! Empty A tout ceux et celles qui ont du mal à mettre leurs images !

Message  huor Ven 15 Aoû 2008 - 11:50

Depuis longtemps, trop longtemps, je vois sur moultes forums des personnes en difficultés avec les images. Soient les liens sont morts, soit les services utilisés (imageshak et autres) suppriment les images, soit celles-ci sont trop grandes ou trop petites etc etc etc...

Alors voila, histoire d'en aider certains et certaines, je vais vous donner une bien meilleur solution.

Pour ce faire, il est impératif de possèder un FAI à soit, car les FAI tel que Free etc ne proposent plus (je crois) d'hebergement de site gratuit).

Vous êtes donc un internaute, vous avez Free, Le Neuf, Orange ou n'importe quel autre prestataire. Parfait !!! Vous avez donc le droit/ la possibilitée de crée votre propre site web !

- Quel est l'interêt ? je ne sais pas faire un site oueeeb ?

L'interêt est tout simple, avec un peu de jujotte, vous aller pouvoir vous servir de cet espace tout simplement pour stocker vos photos à mettre sur les forums !

- Mais comment ?

Il existe deux solutions pour cela. Soit votre FAI (Free Orange etc) vous propose depuis l'interface de son site de faire de l'upload de fichiers directement sur votre site que vous aurez demander a crée avant, soit vous passés vous même par un programme qu'on appel un "client FTP" tel que FTP-expert (il en existe beaucoup, et des gratuits en plus !).

- OK, j'ai pris une belle photo avec mon APN super cool de 8M.Pixels, je la balance sur mon site et je la met sur un forum c'est ça ???

Oui, mais non... Enfin presque. Votre photo, assurez vous qu'elle soit d'une taille raisonnable quand même. Parce qu'une photo de 8M.Pixels sur un forum c'est lourd (donc long à afficher) et ca deforme les posts pour les forums qui ne sont pas équipés d'un redimensionnement automatique).
Un ptit tour dans photoshop ou n'importe qu'elle logiciel de retouche d'image, vous redimensionné vos photos en 800*600 grand max, et après oui, vous l'uploadé sur votre site.

Une fois fait, il vous suffit de tapper l'URL de votre photo sur le post du forum pour que celle-ci apparaisse !

Ex : http://mon_super_site_.free.fr/maphoto.jpg (<= pas la peine de cliquer c'est un lien fictif Wink ).

Encore mieux, sur les 3/4 des forums vous avez des balises proposés à mettre avant et après votre lien pour que l'image apparaisse directement sur le post....

Aller, faites un peu de recherche et montrés nous vos belles photos d'installations !

Si y'en a qui ont des soucis, je pourrais détailler d'avantage les procédures ce WE Wink
huor
huor

Nombre de messages : 45
Age : 45
Points : 0
Date d'inscription : 12/08/2008

http://huor.home.cinema.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum