[fiche film]Dan in real life

[fiche film]Dan in real life

Message  gaeru le Mar 19 Aoû 2008 - 21:12

[size=150]COUP DE FOUDRE A RHODE ISLAND[/size]

Date de sortie : 17 Septembre 2008
Réalisé par Peter Hedges
Avec Steve Carell, Juliette Binoche, Dane Cook
Film américain.
Genre : Romance, Drame, Comédie
Durée : 1h 36min.
Année de production : 2007
Titre original : Dan In Real Life

[size=150]SYNOPSIS[/size]

Depuis la mort de sa femme, Dan élève seul ses trois filles, persuadé qu'il ne retrouvera jamais l'amour. Jusqu'au jour où le hasard le met sur la route de la ravissante Marie, qu'il croise dans une librairie et dont il tombe instantanément raide dingue.
L'attirance semble réciproque, mais les femmes parfaites sont rarement célibataires, et Dan ne va pas tarder à voir les difficultés s'acharner contre son possible bonheur...

[size=150]AVIS[/size]

Coup de foudre pour ce film, pour juliette binoche. Coup de foudre aussi pour la bande son popisante. Coup de foudre aussi pour le cadre du lieu où se déroule l'histoire. Et on s'arrete la.

D'habitude les comédies sentimentales, très peu pour moi mais la, le casting était alléchant, surtout pour steve carrel je doit avouer. Pour les autres, je ne connaissait pas la plupart en tant qu'acteur et finalement je suis plus décu de steve carrel qui a cette capacité a pouvoir jouer le comique mais aussi le dramatique, même si pour ce film c'est très loin de mes espérances... Pour le reste, ca passe plutôt bien. Juliette binoche bien a l'aise, un trio de soeurs ( dans le film ) qui s'en sort aussi très bien ainsi que les différents protagonistes mais avec quand meme un peu de mal pour dane cook que j'ai vraiment du mal a cerner. Déja dans "good luck chuck" je l'avais trouvé assez fade, dans "dan in real life" ( admirez le travail de traduction bien a la française et totalement impersonnel "coup de foudre a rhode island", quel originalitée ! ) il est tout aussi assez peu convaincant mais, goût personnel.

Coté réalisation c'est assez bien foutu je doit dire ... Pas transcandant mais l'image est jolie, le cadre séduisant et scénario dans la grande lignée des films romantiques, sans toutefois tombé dans la niaiserie a aucun moment.

Malgrès une fin un peu vite fais et qui ne laisse pas vraiment passé d'émotions assez forte pour être "chambouler dans sa tête" mais tout le reste du film est un très bon moment a passer.
gaeru

Revenir en haut Aller en bas