Passion du Son
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[fiche film]Scoop

Aller en bas

[fiche film]Scoop Empty [fiche film]Scoop

Message  gaeru Mar 26 Aoû 2008 - 7:19

SCOOP

[fiche film]Scoop 18674310

Date de sortie : 01 Novembre 2006
Réalisé par Woody Allen
Avec Scarlett Johansson, Hugh Jackman, Woody Allen
Film américain, britannique.
Genre : Comédie, Romance
Durée : 1h 36min.
Année de production : 2005
Synopsis:
L'enquête du célèbre journaliste d'investigation Joe Strombel, consacrée au "Tueur au Tarot" de Londres, tourne court quand il meurt de façon aussi soudaine qu'inexplicable. Mais rien, pas même la mort, ne peut arrêter Joe.
A peine arrivé au purgatoire, il décide de transmettre ses toutes dernières informations à la plus charmante des étudiantes en journalisme : Sondra Pransky.
De passage à Londres, Sondra entend le fantôme de Joe s'adresser à elle durant un numéro de magie de l'Américain Splendini, alias Sid Waterman. Bouleversée et folle de joie à l'idée d'avoir déniché le scoop du siècle, l'effervescente créature se lance avec Sid dans une
enquête échevelée, qui les mène droit au fringant aristocrate et politicien Peter Lyman. Une idylle se noue en dépit de troublants indices semblant désigner le beau Peter comme le "Tueur au Tarot".
Le scoop de Sondra lui sera-t-il fatal ?
Avis :
En voila un, qui n'avais encore jamais eu l'occasion de me montrer ce dont il est capable. Et ce réalisateur étant, woody allen. Après avoir vu Scoop, je me demande encore pourquoi je ne le découvre qu'aujourd'hui en ayant pourtant tant entendu parlé de lui...
La première chose qui me vient a l'esprit est la réalisation comme je les aime. Caméra posée, de lents mouvements panoramique et une chose que je n'avais encore jamais pu voir : De longs plans sequences, qui non seulement repose l'esprit et permet de suivre la scène comme si on y était ( quoi de plus enervant de voir défilé devant soi 15 plans différents en 10 secondes ... ) mais qui aussi permet de souligner la difficultés pour ces acteurs, devant dicter leur texte sans aucune coupure qui pour le coup, s'en sortent avec brio.
Passez ceci, mais ne pouvant pas faire de comparaison avec l'oeuvre de woody allen pour le moment, je vais tenter de parler du scénario. Très bien ficelé, avec des situations loufoques mélant le roman policier au fantastique mais qui reste quand même bien prévisible, surtout vers la dernière demi-heure du film mais je ne lui en tiendrais pas rigueur car il réussi tout de même a nous tenir en haleine en se demandant si oui ou non, nous avions raison, ou pas.
A part ca, une qui n'avais rarement eu l'occasion de me montrer ce dont elle était capable ( vu seulement a ce jour dans "le dahlia noir" et ne me souvenant plus trop de son rôle ) : Scarlet johannsen. Malheureusement elle se perd très vite dans un jeu entre surjeu ( la blonde pas très fut fut ) et le vide, et de ce fait restera pour moi une actrice qui ne vaux que par son physique pas déplaisant a regarder mais qui s'arrête la... Rien a dire par contre pour woody allen dont je suis devenu fan des les premières phrases de son texte, dans le bégayement, montrant quelqu'un très peu sur de lui et qui me permet d'un peu m'identifier a lui, sans le coté moulin a parole ... Tout ca le rendu très attachant et très drole, d'un humour aussi fin qu'un fil dentaire mais bien marrant.
Bref, vous l'aurez compris, woody allen, scoop et moi, marquera le début d'une grande histoire d'amour ( platonique bien entendu, je n'ai pas encore viré de bord ... A ton mes fans, je suis désolé de vous l'apprendre ! ) je l'espère. Aller woody viens ! allons nous ballader mains dans la mains... pardon, mains dans la poche vers ton univers qui est loin d'être impitoyable celui ci !
gaeru
gaeru

Nombre de messages : 619
Age : 45
Points : 43
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum