Passion du Son
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[fiche film]8 femmes

Aller en bas

[fiche film]8 femmes Empty [fiche film]8 femmes

Message  gaeru Mar 30 Sep 2008 - 9:36

[fiche film]8 femmes Aff8femmes


Date de sortie : 06 Février 2002
Réalisé par François Ozon
Avec Catherine Deneuve, Isabelle Huppert, Emmanuelle Béart
Film français.
Genre : Policier, Comédie
Durée : 1h 43min.
Année de production : 2001

Synopsis :

Dans les années cinquante, dans une grande demeure bourgeoise en pleine campagne, les gens sont sur le point de fêter Noël. Mais un drame se produit : le maître de maison est retrouvé assassiné.
Le ou plutôt la coupable se cache parmi huit femmes que fréquentait régulièrement la victime. Commence alors une longue journée d'enquête, faite de disputes, de trahisons et de révélations.

Mon avis : [fiche film]8 femmes Etoile_j[fiche film]8 femmes Etoile_j[fiche film]8 femmes Etoile_j[fiche film]8 femmes Etoile_j

Un peu comme un excorcisme face aux actrices, 8 femmes allait être un excellent moyen de se focaliser sur leur performances et ainsi avoir un regard neuf sur la chose.

Huit clos parfaitement réalisé avec une maison comme seul décor et 8 femmes comme seules actrices. Tiré d'une pièce et ca se voit. D'ailleurs la fin oû toutes les actrices se tiennent la main et regarde la caméra comme si elles allait saluer le public ne laisse plus de doute a ce sujet.Bref. Ce qui ne manquera pas de vous étonné et de confirmé tout le bien que je pense des actrices nouvelles générations, virginie ledoyen a raté sa vocation et aurait eu plus de charisme en jouant dans un épisode de "helene et les garcons" mais il sera quand même assez hypocrite de ma part de ne pas avouer avoir eu un peu plus de clémence avec la jeune Ludivine sagnier qui d'ailleurs parait vraiment les 16 ans qu'a son personnage bien qu'elle soit née un an plus tard que moi ... Mention spécial quand même a Isabelle Huppert qui sort du lot. Même catherine deveune étant censé être ce qu'elle est ne m'a pas tant séduit que ca.
Par ailleurs, quelle ne fut pas ma surprise quand la première chansonnette fut pousser ! Je me suis dit au départ que ca pouvait être un plus mais qui deviens rapidement très inutile et très mal amené. Si la coupure était moins brutal entre le moment jouer et chanter ca aurait eu surement un meilleur impact.
En tout cas, le scénario est rondement mené, on ne s'ennuit pas, même si les rebondissements soit un peu trop légions ils seront bien vite oublié avec cette fin surprenante qui aurait gagné a s'arreter là ( ... )

Même si ce "8 femmes" ne m'aura pas réconcilier avec les jeunes actrices, il m'aura réconcilier avec le cinéma français et m'aura fait passer une excellente soirée !
gaeru
gaeru

Nombre de messages : 619
Age : 45
Points : 43
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum