[avant première]Tonnerre sous les tropiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[avant première]Tonnerre sous les tropiques

Message  gaeru le Ven 10 Oct 2008 - 22:18



Date de sortie : 15 Octobre 2008
Réalisé par Ben Stiller
Avec Ben Stiller, Jack Black, Robert Downey Jr.
Film allemand, américain.
Genre : Comédie, Guerre, Action
Durée : 1h 48min.
Année de production : 2008
Titre original : Tropic Thunder
Distribué par Paramount Pictures France

Synopsis :

Un casting d'enfer pour un voyage... au bout de l'enfer ! En tête d'affiche : Tugg Speedman, la star du film d'action, en chute libre depuis ses trois derniers navets. A ses côtés : Jeff Portnoy, spécialiste des comédies (très) bas de gamme, avide de prouver ses qualités de comédien ; Kirk Lazarus, acteur "Méthode" multi-recompensé et 100 % givré ; Chino, superstar pop et fan d'Al Pacino ; et Kevin Sandusky, le fringant petit jeune tout heureux de faire partie de la bande. Cinq egos surdimensionnés au service du "plus grand film de guerre de tous les temps". Sur le papier, ça se tient (ou presque), mais sur le tournage tout dérape : les caprices des stars et l'incapacité du réalisateur, Damien Cockburn, font grimper les frais à une allure vertigineuse, au point que le studio décide de tout arrêter... C'est alors que Damien a l'idée "géniale" d'entraîner sa petite troupe au coeur du Triangle d'Or pour une expérience de "cinéma-vérité" d'un genre inédit. Mortel...


Mon avis :

Au vu de la bande annonce passé "la momie 3", je m'attendais a avoir déja tout vu en 2 minutes.La bande annonce étant assez longue.De plus, les réalisations de Ben Stiller ne m'ont pas vraiment laisser de trace indélébiles ... C'est donc non sans craintes que je suis aller voir l'avant première a l'ugc de ma région.



Ca commence fort avec de fausses bandes annonce présentant chaques acteurs du film ( chaque acteur dans le film et non les acteurs dans la vraie vie ... je me comprend pas ? c'est pas grave ) qui donne le ton. Chaque bande annonce correspondant a peu près aux réel gout des acteurs ( jack black et un humour plus bas que la ceinture comme il a l'habitude, etc etc... je laisse la surprise pour le reste ).Le délire poussé a son maximum en nous offrant les vrais faux sites ! http://www.fatties2.com/ pour le film de Jeff Portnoy ( jack black ), le site de l'acteur Kirk Lazarus : http://www.kirklazarus.com/ ( Robert Downey Jr ) et http://www.tuggspeedman.com/ , site de TUgg Speedman ( Ben stiller ) Passer cela, on aurait pu penser a un grand spectacle désopilant de bouts en bouts, que nenni ! Mais attention, je dit ca mais le reste du film a des passages bien hilarants. Tonnerre sous les tropiques tourne surtout en dérision la grosse machine qu'est hollywood et n'hesite pas a se moquer d'eux mêmes. C'est aussi une production ou les plus grands films de guerre y sont representé sous divers clins d'oeils ( platoon, full metal jacket, il faut sauver le soldat ryan, apocalypse now ... ) , petits hommages en soit. Le coté sanglant du "soldat ryan" car oui, le début de "tonnerre sous les tropiques" est assez sanglant, mais bien marrant. Mais il n'est pas que ca, il est un mélange de genres ( action, aventure, comique ... )



En tout cas, ben stiller sait s'entourer. Son grand pote jack black ( l'ont peux voir ben stiller faire une apparition dans le clip "tribute" du groupe Tenacious D, dont black est le "chef" ), bien qu'étant fan de l'acteur j'ai trouvé que son talent n'avais pas était bien mis en avant mais certains passages sont vraiment géniaux comme Jack Black sait les faire. Robert downey Jr qu'on ne présente plus, génial comme a son habitude, rien a dire ... On a droit aussi a quelques guests de choix tel que tom cruise ou matthew mc conegh... conneghyewe... conog... eh merde vous aurez compris ... Sad Steve coogan ( que j'avais adoré dans la nuit au musée ) et petite apparition d'un homme au collant ansi que Nick Nolte en vétéran de guerre.



Pour conclure, malgrès quelques petits passages a vides, on ne s'ennui pas ! On en prend pleins les mirettes, et pleins les oreilles. Pour qui aime la musique bruyante ( comme moi ... ) vous en aurez pour votre argent ! Bien sur, mes craintes ayant était a moitié justifié, c'est quand même a mes yeux le film de Ben stiller que je préfère. Les dernières 15-20 minutes du film valant le coup d'oeil et certainement le plus drôles. Mettez vos cerveaux de cotés et courrez voir "Tonnerre sous les tropique" !

Ps: Penser a le revoir en VO !



Site officiel

La bande annonce :



avatar
gaeru

Nombre de messages : 619
Age : 39
Points : 43
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum