[cinéma]Burn after reading

Aller en bas

[cinéma]Burn after reading

Message  gaeru le Jeu 11 Déc 2008 - 0:59



Date de sortie : 10 Décembre 2008
Réalisé par Joel Coen, Ethan Coen
Avec George Clooney, Brad Pitt, Frances McDormand, John Malkovich ...

Synopsis :

Osborne Cox, analyste à la CIA, est convoqué à une réunion ultrasecrète au quartier général de l'Agence à Arlington, en Virginie. Malheureusement pour lui, il découvre rapidement l'objectif de cette réunion : il est renvoyé. Cox ne prend pas très bien la nouvelle. Il rentre chez lui à Georgetown pour écrire ses mémoires et noyer ses ennuis dans l'alcool - pas nécessairement dans cet ordre. Sa femme, Katie, est consternée, mais pas vraiment surprise. Elle a une liaison avec Harry Pfarrer, un marshal fédéral marié pour qui elle décide alors de quitter Cox.
Quelque part dans une banlieue de Washington, à des années-lumière de là, Linda Litzke, employée au club de remise en forme Hardbodies Fitness, a du mal à se concentrer sur son travail. La seule chose qui l'intéresse, c'est l'opération de chirurgie esthétique d'ampleur qu'elle désire subir. Elle compte sur son collègue, Chad Feldheimer, pour faire son boulot à sa place. Linda est à peine consciente que le directeur de la salle de sport, Ted Treffon, est fou d'elle, même si elle rencontre d'autres hommes via Internet.
Lorsqu'un CD contenant des informations destinées au livre de Cox tombe accidentellement entre les mains de Linda et Chad, tous deux décident de tirer parti de cette aubaine. Alors que Ted se fait du souci, persuadé que "rien de bon ne sortira de tout ça", les événements se précipitent et échappent bientôt à tout contrôle, occasionnant une série de rencontres aussi dangereuses qu'hilarantes... ( J'ai jamais vu synopsis aussi long sur allociné Very Happy )


Avis :

Joel et ethan coén resterons encore pour moi avec ce film un duo de réalisateur qui maitrise parfaitement leurs scénarios et qui savent choisir leurs acteurs. Tout comme "the big lebowski", ce "burn after reading" reste un excellent scénario servi par un excellent quatuor d'acteurs. Tous imppécable ! France mc dormand, que j'avais déja adoré dans "Fargo", georges clooney et ces mimiques fidèles a lui même et un brad pitt étonnant dans un rôle de gars un peu bête sur les bords mais vraiment drôle par moment ( le voir danser dans la voiture avec ces écouteurs sur les oreilles est un régal ^^ ).
Mais tout comme "the big lebowski", je me suis ennuyé par moment, la réalisation étant assez lente et calme. Avec par dessus la même musique qui reviens tout le temps ( en fait il n'y a qu'une seule musique dans le film qui reviens a chaques fois ).

Au final, c'est bien mitigé. Excellent scénario, excellents acteurs, mais il manque quelque chose chez joel et ethan coen qui décidement leur fera du mal. Je sais pas si c'est leurs fins la cause mais en tout cas "fargo" restera de loin mon préféré.

**
avatar
gaeru

Nombre de messages : 619
Age : 40
Points : 43
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum