[DVD]Into the wild

Aller en bas

[DVD]Into the wild

Message  gaeru le Dim 28 Déc 2008 - 2:33



Date de sortie : 09 Janvier 2008
Réalisé par Sean Penn
Avec Emile Hirsch, Marcia Gay Harden, William Hurt
Film américain.
Genre : Aventure, Drame
Durée : 2h 27min.
Année de production : 2007
Distribué par Pathé Distribution


SYNOPSIS :

Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.


AVIS :


Il y'a des films qui au départ ne sont pas dans nos priorités. Ce fut le cas avec "into the wild". Et c'est la qu'on se dit qu'on est bien idiot parfois ! Je serait du même avis d'un peu tout le monde ici ... Film magnifique qui se ne regarde pas mais se vie. Ce film peux se lire aussi. Du moins c'est ce que j'ai ressenti pendant le film, l'impression d'être en train de lire un très bon bouquin de part sa construction narrative et le fait d'avoir une voix off qui n'est pas forcement le héros lui même. Mais quel héros ! En effet, Emile hirsh est tout simplement grandiose, autant que ne l'est le film qui reste quand même un peu long, 30 minutes en moins aurait suffit mais bon, on a pas forcement l'impression a la fin d'avoir passer autant de temps devant son ecran tellement on est pris dans l'histoire et tout ce qui entoure le héros. Tout ceci porter par la BO magistrale composé par Eddie vedder qui mérite amplement son golden globe 2008 et qui aurait aussi amplement mérité l'oscar ( si il avait était éligible ... ( Shocked )

L'un des films de l'année si ce n'est LE film de l'année 2008 !
avatar
gaeru

Nombre de messages : 619
Age : 40
Points : 43
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum