Juno

Aller en bas

Juno

Message  gaeru le Ven 2 Jan 2009 - 23:07



Date de sortie : 06 Février 2008
Réalisé par Jason Reitman
Avec Ellen Page, Michael Cera, Jennifer Garner, Jason Batemane
Film canadien, américain, hongrois.
Genre : Comédie, Drame
Durée : 1h 31min.
Année de production : 2007
Distribué par Twentieth Century Fox France

Synopsis :

Juno McGuff, 16 ans, est une jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche mais qui, sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. Alors que la plupart de ses copines de lycée passent leur temps sur Internet ou au centre commercial, Juno ne fait rien comme les autres. C'est ainsi qu'un jour où elle s'ennuie, elle couche avec Bleeker, garçon aussi charmant que peu prétentieux. Mais quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s'occuper de son bébé. Avec l'aide de sa meilleure amie Leah, elle repère dans les petites annonces du journal local Mark et Vanessa Loring qui rêvent d'adopter leur premier enfant. Soutenue par sa famille, Juno fait la connaissance des Loring. Tandis que le terme de sa grossesse approche, Juno va devoir faire preuve de maturité et de courage...

Avis :


Je n'était pas plus attiré que ça par ce film mais suite aux "alberts awards" d'un certain Vladimir... je m'y suis mis !

Très beau film sur les difficultés que peuvent avoir les jeunes mères, traiter de facon légère, avec humour léger et dialogue bien sentie, voir cynique. Porté par Ellen Page que je découvre dans ce film, sans aller jusqu'à me bluffer, c'est une jeune actrice que l'ont devra suivre de près. Michael Cera que je connaissait pas non plus jouant honorablement cet ado qui ne sait pas vraiment ce qu'il se passe et ne réalise pas vraiment la situation, qui plus est, tiraillé par l'amour qu'il porte à Juno... Jennifer garner et Jason Batemane ensuite, ce dernier égale a lui même et cette dernière qui m'aura ému à la fin et il est assez rare que j'apprécie comme ça une actrice. Il est donc assez important d'être souligné. La réalisation de Jason reitman ( fils de Ivan reitman célèbre réalisateur de Ghostbusters )que je ne connaissait pas non plus,( décidément c'est le film des premières, peux être classique ) elle n'en reste pas moins efficace. Le monsieur sait tenir une caméra et nous livre ici un film sans véritable fausse note. Aucune fausse note non plus pour la BO pop-rock des plus entrainantes, dont la magnifique chanson de Moldy peaches , "Never Be Anyone Else But You" (rappeler vous, la pub avec zidane ... )

Au final c'est un agréable moment à passer sans être pour ma part LE film a voir, souvent comparé a Little miss sunshine que j'ai beaucoup plus apprécié lui par contre, laissant un gout de bien être une fois le début du générique, chose que je n'ai pas ressenti lors de juno.


***
avatar
gaeru

Nombre de messages : 619
Age : 40
Points : 43
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum