Dikkenek

Aller en bas

Dikkenek

Message  gaeru le Sam 3 Jan 2009 - 2:19



Date de sortie : 21 Juin 2006 .
Réalisé par Olivier Van Hoofstadt
Avec Jean-Luc Couchard, Dominique Pinon, Jérémie Renier
Film français, belge.
Genre : Comédie
Durée : 1h 24min.
Année de production : 2006
Distribué par EuropaCorp Distribution

Synopsis :

JC et Stef sont des amis d'enfance. Inséparables.
JC est LE dikkenek belge, un donneur de leçon à cinq balles, un moralisateur, un tombeur de minettes, bref une grande gueule intégrale, coiffé comme un peigne.
Stef est tout le contraire. Il cherche le Grand Amour, mais vu qu'il ne bouge pas de son lit, il va avoir du mal à trouver.
JC lui explique donc la méthode : faire un sans-faute du point A jusqu'au point G.

Avis :

Un film normalement à une histoire, une trame principale, hors ici rien de tout ça. Juste une succession de scènes ayant pour but de montrer quelques passages de bastons et enchainer les blagues plus ou moins bonne ( plus mauvaises que bonnes ).
Point positif pour les mâles, les plastiques de Mélanie laurent et Marion cottillard, surtout là pour ça en fait mais cette dernière s'avère être la plus drôle du lot et la plus "givré", le passage du musée des accidentés jouant sur l'humour noir est a ce propos, probablement le meilleur passage du film. Catherine jacob et Florence Foresti complétant ce casting féminin de très bonne manière. Coté acteur, on retrouve Dominique Pinon, Francois Damiens ( l'acteur qui m'a donner envie de voir le film ) et Jean luc couchard, les deux tout autant beauf l'un que l'autre. D'ailleurs, le film joue énormément sur cette beauferie qui peux rendre les personnages attachants au final.
Vraiment dommage que le film soit sans queue ni tête, il y avait vraiment matière a faire un truc plus délirant que ça. Restera quelques dialogues valant le détour, qui ne vole jamais haut !

*


"Faut pas essayer d'être a tout prix original tu vois, ta tête est déjà originale"
avatar
gaeru

Nombre de messages : 619
Age : 40
Points : 43
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum