Passion du Son
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

CAISSON DE BASSE

+2
toudoue00
lolo5755
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CAISSON DE BASSE - Page 2 Empty Re: CAISSON DE BASSE

Message  tof Ven 6 Mar 2009 - 23:37

tu as le nom de cette boutique ?

on a été reçu par le proprio de Vaudaine hi-fi qui est très sympathique puisqu'il a laissé sa maison durant une journée a 10 personnes inconnues pour faire des écoutes dans son salon.
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

CAISSON DE BASSE - Page 2 Empty Re: CAISSON DE BASSE

Message  robin Sam 7 Mar 2009 - 8:55

voui... c'est hifi vaudaine, ils sont très sympas Very Happy

robin

Nombre de messages : 57
Age : 31
Points : 32
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

CAISSON DE BASSE - Page 2 Empty Re: CAISSON DE BASSE

Message  robin Sam 7 Mar 2009 - 8:57

mais lui je crois que c'est l'ancien, maintenant le magasin est géré par d'autres.
Tu y es allé il y a combien de temps?

robin

Nombre de messages : 57
Age : 31
Points : 32
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

CAISSON DE BASSE - Page 2 Empty Re: CAISSON DE BASSE

Message  tof Sam 7 Mar 2009 - 20:39

samedi dernier, le monsieur nous a prete sa maison pour une ecoute d'enceintes cabasse, je suis inscrit sur un autre forum ou l'on a écouté des vieilles cabasse: les photos sont la partie reportage
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

CAISSON DE BASSE - Page 2 Empty Re: CAISSON DE BASSE

Message  robin Dim 8 Mar 2009 - 7:25

Donc ce n'est pas l'ancien propriétaire.
Peut-être que c'est le réparateur de magasin. Il y a peut-être un autre vendeur avec la dame aussi (j'en suis pas sûr) qui pourrait vous avoir prêté cette maison.
Tu pourrais me donner le nom de ce forum s'il te plaît?

robin

Nombre de messages : 57
Age : 31
Points : 32
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

CAISSON DE BASSE - Page 2 Empty Re: CAISSON DE BASSE

Message  tof Dim 8 Mar 2009 - 8:23

forum cabasse

c'était bien le proprio avec sa femme et ils étaient très acceuillants. bref, fais des écoutes pour ton caisson.
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

CAISSON DE BASSE - Page 2 Empty Re: CAISSON DE BASSE

Message  lolo5755 Sam 14 Mar 2009 - 22:43

tof a écrit:toudoue, dans la partie technique du forum, si tu ne sais, vaut mieux pas répondre Wink

lolo :

tu veux en faire quoi de ton caisson ??
musique ou home cinema ?

les caissons titan sont bien mais plutot orientés home cinema, ils ont un hp actif et un passif, ça fait du bon grave sans trop de trainage.
le 7.4 est le milieu de gamme.

donne nous ton budget et on verra ce que l'on peut faire.

Quitte à rester dans le milieu de gamme, avec des acoufènes et une oreille gauche pas au top, la geule du titan me plais trop... bounce bounce bounce je pense que je vais me laisser séduire...

lolo5755

Nombre de messages : 376
Age : 52
Points : 148
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CAISSON DE BASSE - Page 2 Empty Re: CAISSON DE BASSE

Message  tof Dim 15 Mar 2009 - 19:10

ah ben voila, tu m'en dira des nouvelles !
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

CAISSON DE BASSE - Page 2 Empty Re: CAISSON DE BASSE

Message  lolo5755 Lun 16 Mar 2009 - 22:03

tof a écrit:ah ben voila, tu m'en dira des nouvelles !

C'est commandé, je n'y manquerais pas...

Une petite question: il semble y avoir des pointes sous ce caisson de 20kg...comment associé leurs efficacitées avec un plancher que je ne veux pas "marquer"...je pensais mettre des petits morceaux de bois sous ces pointes... bounce

J'avais également entendu...il y a vraiment quelques années... lol! qu'il était bien de "coller" le caisson à un mur pour avoir un meilleur rendu...mais c'est peut être devenu "ospsolette" avec les nouvelles générations ??? fun

lolo5755

Nombre de messages : 376
Age : 52
Points : 148
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CAISSON DE BASSE - Page 2 Empty Re: CAISSON DE BASSE

Message  tof Mar 17 Mar 2009 - 16:01

pour le réglage c'est compliqué mais plus tu va etre près d'un mur, plus tu auras de basses et plus tu aura un son baveux et donc pas top.
l'odeal est de faire des essais avant de l'installer et de le laisser a sa place défintive.

pour ce qui est des pointes, l'ideal est un bout de marbre de la grandeur de ton caisson avec un bout de moquette dessous.
ce qui donne de bas en haut : le sol original > moquette > marbre > pointe et caisson
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

CAISSON DE BASSE - Page 2 Empty Re: CAISSON DE BASSE

Message  lolo5755 Dim 22 Mar 2009 - 15:48

ONT Y EST...

Reçu au boulot le jeudi, installé aussitôt avec des réglages à niveau moyen pour le son et la coupure, de façon à faire un petit rodage tranquille, hier soir essais et film...

cyclops EXPLOSIF cyclops LE CADRE ( avec après des questions pour l'amélioration... lol ):

Le film: Rambo 4 en DVD DTS 5.1 ( rammené par hasard par le copain...genre trouvé au bureau de tabac, genre je l'avais déjà vu au cinéma mais ont le revoi quand même... )
L'image : projecteur TRI LCD full hd epson + platine BD 550 SONY bloqué en 1080p
Les basses: le son est passer en optique de la platine à l'ampli RX-V461 ( entrée CD ) et est en PCM et correction à 0, LE CAISSON au 3/4 en volume, persque à fond en coupure 1 en phase
La scène: après le "carnage", les "ONG" ont commencés à prodiguer des soins, prendre conscience de la situation, en bref, la tension global du film redescent ( plus personnes ne courts ou se fait "éclater", beaucoup sont assis...etc...) et LA lol! sur une image (étriquée) petite pièce, un ou 2 acteurs ( le caisson est calme )...il y a une cyclops EXPLOSION cyclops juste derrière le "mur" fait de planche largement écartées...

Ben là je vous garanti que cela nous a "pêté à la gueule", il n'y a pas d'autre mot pour décrire l'émotion ( ont s'est regardés et : "putain sa reveille"

J'ai l'imprression que ça va être long, mais désolé...

Pour règler les problèmes de veille avec le TITAN ( c'est vrai que cela peut être génant avec un caisson aussi généreux...), le mode d'emploi propose de monter la correction de l'ampli sur le sub et de baisser le volume...

Maintenant ce qui ma dérangé lors de la phase de test sur le blue ray IRON MAN:

Dans les mêmes config que précédemment, sur la scène du début ( l'attaque du convoi ) au moment ou une roquètte à sa marque lui explose tous prêt ( mdr bounce ), le caisson émets des "claquemant réguliers", bien après l'explosion. Ont a essayés un tas de réglages, ont l'a un peut limité, mais jamais annulé, et ce point m'embête...des avis ???

lolo5755

Nombre de messages : 376
Age : 52
Points : 148
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CAISSON DE BASSE - Page 2 Empty Re: CAISSON DE BASSE

Message  tof Mar 24 Mar 2009 - 16:11

Commence peut etre par y aller doucement au début avec ton caisson, il a besoin d'environ 200 heures pour être opérationnel.
C'est la même chose que quand tu achètes une voiture, il faut faire un rodage.

Ensuite, essaye d'inverser la prise de courant ou si tu as un bloc avec prise de terre, change la phase du caisson.

Dans tous les cas, le caisson ne doit pas "s'entendre" sinon il est réglé trop fort.
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

CAISSON DE BASSE - Page 2 Empty Re: CAISSON DE BASSE

Message  lolo5755 Jeu 26 Mar 2009 - 17:43

tof a écrit:Commence peut etre par y aller doucement au début avec ton caisson, il a besoin d'environ 200 heures pour être opérationnel.
C'est la même chose que quand tu achètes une voiture, il faut faire un rodage.

yes...enregistré Very Happy

Ensuite, essaye d'inverser la prise de courant ou si tu as un bloc avec prise de terre, change la phase du caisson.

Là je comprend pas trop, j'ai effectivement un bloc prise par fourdre, le mot "phase" serait lié directement à la prise electrique et ces fils "phase neutre" ? reflexion

Et si oui, aux quels des problèmes qui j'ai abordés fait tu référence ? bounce

Dans tous les cas, le caisson ne doit pas "s'entendre" sinon il est réglé trop fort.
C'est peut être aussi une question de "goût" cyclops

lolo5755

Nombre de messages : 376
Age : 52
Points : 148
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CAISSON DE BASSE - Page 2 Empty Re: CAISSON DE BASSE

Message  robin Mer 3 Juin 2009 - 19:32

Salut,
ça fait quelques temps que je ne suis pas venu sur le forum, mais j'ai fait pendant ce temps des recherches.
Un magazin vend des caissons Cabasse (que Tof m'a conseillés) à grenoble, il s'appelle AUDIOLABO, il vend d'ailleurs des enceintes qu'ils ont conçu eux même pour la coquette somme de 85000 euros!
http://www.audiolabo.fr/ leur lien.
Bon, je n'ai pas pu écouter de caisson à audiolabo, le monsieur était un peu froid
Pour bien commencer dans ce magasin, il y avait une sangle qui barrait le pas de porte pour entrer dans l'auditorium.
Le monsieur m'a donné des brochures de caisson yamaha et cabasse, et il a fallu que je demande pour voir les enceintes! d'ailleurs j'y suis resté 2 minutes, le monsieur n'était pas très entrainant. J'ai la nette impression qu'on est pas du tout pris au sérieux quand on a mon âge dans ces magasins. Les vendeurs pensent que je suis un charlot qui leur fait perdre leur temps, que je n'ai pas les moyens d'acheter, ils ont bien tort d'avoir de tels préjugés!
donc évidemment je suis retourné au magazin vaudaine où ils me prennent plus pour un acheteur comme un autre, et quand j'y suis retourné samedi dernier (30 mai), la vendeuse m'a proposé un MOSSCADE TITAN d'occase à 200 euros. j'y étais allé pour me renseigner pour un caisson VELODYNE, mais elle m'a dit "pas la peine d'acheter un vélodyne neuf (le 10R à 400euros), c'est beaucoup plus cher que le mosscade à 200 euros et à peine meilleur".
Bref j'y suis retourné aujourd'hui (3 juin) pour faire un essai, et elle et le vendeur ainsi qu'un client rencontré m'ont dit qu'un caisson ne serait pas utile dans ma chambre(je leur ai spécifié la taille de ma chambre en y allant), mais il m'ont laissé faire un essai, sauf le réparateur qui trouvait ça idiot de mettre un caisson dans une chambre de 12 m².
on a essayé ça sur un ATOLL IN80 à 600 euros, et sur les focale que le client a amené (des colonnes vieilles de 10 ans) pour faire ses achats. Résultat un peu mitigé sur la musique, où les basses sont trop développées et pas précises...
elle m'a dit de lui donner un chèque de caution pour que je l'essaye chez moi et je vais donc le chercher demain, je l'essayerai et je verrai si je le garde.

robin

Nombre de messages : 57
Age : 31
Points : 32
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

CAISSON DE BASSE - Page 2 Empty Re: CAISSON DE BASSE

Message  tof Ven 5 Juin 2009 - 15:41

oui chez vaudaine ils sont vendeurs et te jugent pas, d'autre ne l'ont pas compris.
fais des essais de ton caisson, prends des photos et essaye des emplacement divers pour trouver le bon endroit qui donnera le meilleur rendement.

bonnes recherches et .... photos !!!!
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

CAISSON DE BASSE - Page 2 Empty Re: CAISSON DE BASSE

Message  robin Sam 6 Juin 2009 - 10:27

AIE AIE AIE!!!
J'ai remballé le caisson avant de revenir sur le site, désolé pour les photos!
J'ai essayé trois placements, et même si deux ont aidé les enceintes, ce n'était pas assez significatif pour que je le garde.
le premier placement s'est fait entre l'enceinte gauche avant et l'enceinte gauche arrière (j'ai 4 enceintes sur un ampli hifi qui sont disposées dans les coins de la pièce, l'enceinte arrière gauche et dans l'angle de la porte de chambre que je dois fermer pour qu'elle ne soit pas devant l'enceinte). Les basses aidaient un peu.
Le deuxième placement s'est fait entre les enceintes avant, et on ne l'entendait pratiquement pas.
le troisième était entre l'enceinte avant droite et l'enceinte arrière droite, c'est là où les résultats étaient les meilleurs, mais pas suffisant.
(pour les photos, je vais voir si je peux en faire pour ma chambre)

Bref, je l'ai rapporté, et elle m'a dit:"On te l'avais dit que ça servirait à rien, ta chambre est trop petite"
elle avait raison.
Il faudra un jour que je trouve donc des enceintes plus efficaces dans le grave, surtout dans le bas car mes enceintes jouent bien jusqu'à un certain point, mais une explosion comme dans Die Hard 4 ne passe pas comme avec un caisson.

robin

Nombre de messages : 57
Age : 31
Points : 32
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

CAISSON DE BASSE - Page 2 Empty Re: CAISSON DE BASSE

Message  RiTon Sam 6 Juin 2009 - 17:42

Elle fait combien de mètre carrer ta chambre???????????????
Car de la a pas distinguer un caisson de basse ...
Apres pour trouver des enceintes qui puiissent remplacer un caisson,ba accroche toi quand meme ...
RiTon
RiTon

Nombre de messages : 2697
Age : 58
Points : 377
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

CAISSON DE BASSE - Page 2 Empty Re: CAISSON DE BASSE

Message  lolo5755 Sam 6 Juin 2009 - 19:06

+1 Riton

D'après ses messages c'est 12m² , je ne vois pas en quoi la taille de la pièce entre en jeux...mon premier caisson, un Yamaha, était dans une pièce de cette taille... et Very Happy

J'ai maintenant un moscade titan 7.4 et les réglages que j'ai du faire consistait plutôt à le "calmer", il pête dans tous les sens ce caisson, ne me demandez pas comment...je soupconne que la phase de rodage est fini, sinon, je l'ai juste posé sur une planche de bois Smile
Mais ne pas l'entendre ???

lolo5755

Nombre de messages : 376
Age : 52
Points : 148
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CAISSON DE BASSE - Page 2 Empty Re: CAISSON DE BASSE

Message  tof Sam 6 Juin 2009 - 20:44

oui c'est aussi une histoire de reglages avec la phase. essaye un caisson plus petit qui donnera peut etre mieux dans une petite pièce.
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

CAISSON DE BASSE - Page 2 Empty Re: CAISSON DE BASSE

Message  robin Dim 7 Juin 2009 - 7:58

ce que je voulais dire, c'est que ce caisson soutenait peu mes enceintes, avec un peu d'aide dans le bas, mais pas suffisamment.

robin

Nombre de messages : 57
Age : 31
Points : 32
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

CAISSON DE BASSE - Page 2 Empty Re: CAISSON DE BASSE

Message  tof Dim 7 Juin 2009 - 12:02

je pense aussi que la taille de la pièce joue beaucoup parce que les ondes sonores des basses prennent longtemps avant de finir leur modulation donc si la taille de la pièce est petite, il se peut que l'on n'entends pas les basses, tout simplement
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

CAISSON DE BASSE - Page 2 Empty Re: CAISSON DE BASSE

Message  RiTon Dim 7 Juin 2009 - 12:12

Que tu es du mal a les distinguer peut etre ,mais de la a pas les entendre ...
Sans non plus prendre un monstre vus la taille de la piece ...
Enfin c'est mon avis aussi !
RiTon
RiTon

Nombre de messages : 2697
Age : 58
Points : 377
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

CAISSON DE BASSE - Page 2 Empty Re: CAISSON DE BASSE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum