Live!

Aller en bas

Live!

Message  gaeru le Sam 7 Mar 2009 - 2:05



Date de sortie : 23 Janvier 2008
Réalisé par Bill Guttentag
Avec Eva Mendes, David Krumholtz, Andre Braugher
Film américain.
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 36min.

Synopsis:

Une équipe de reportage suit Katy, productrice télé aux dents longues, qui décide de lancer une nouvelle émission de télé-réalité qui fera exploser les scores d'audience. Les candidats de cette émission au concept révolutionnaire vont s'affronter en direct à la roulette russe pour gagner 5 millions de dollars.

Avis:

Je viens de voir ce film et mon avis et mitigé. Peut être parce que cela reflète parfaitement ce que je pense de la télé actuelle, donc du coup j'ai souvent était énervé par les scènes qui a grandement joué sur mon appréciation final. Au début je trouvais aussi les stéréotypes et autres énormes clichés comme le black intello, le jeune fougueux, la blonde écervelé, le couple pas gâté par la vie... mais avec le recul on remarque que l’ont est vraiment pas loin de la réalité. Comme une coïncidence j'avais vu à la télé une bande annonce avant de voir ce film la (et peut être que ça m'a influencer pour me le matter ^^) à la télévision qui présenté une émission où des femmes en maillots de bain se font juger sur leur physique par trois hommes, tout ceci - et c'est ce qui m'a le plus choqué - à 19h, heure où presque tout le monde passe à table et souvent avec la télé en fond. Pour ça, le film est vraiment pile poil dans le ton de la réalité et très sérieusement, je trouve que l'ont est vraiment pas loin du concept de la roulette russe qui pourrait très bien arrivé aux Etats-unis même si bien sûr c'est un peu exagéré et que ca ne risque pas de venir quand même. Bref, coté réalisme c'est du tout bon.

Eva mendès est décidemment plus belle au cinéma qu'en réalité (oui jetez moi des pierres j'aime ça) mais tient bien son rôle de chef prête à tout pour l'audience, si bien qu'on fini vraiment pas la détester. Le reste du casting est sympa également bien que les candidats - du moins pour le "fermier" - éclipserait presque le rôle du petit jeune de 28 ans qui tourne son reportage. D'ailleurs, le film est tourné façon documentaire mais souffre parfois de quelques invraisemblance comme l'une des scènes ou la caméra tourne et change de plan sans transition avec le dialogue qui continue sans interruption, enlève un peu de réalisme à la chose mais bon ca n'arrive qu'une fois.

Au final, je dois quand même avouer m'être ennuyé pendant une bonne heure pour ensuite passer à des moments plus intenses comme la fameuse émission qui même si on sait que c'est un film, reste quand même assez éprouvante. Je passerais sur la fin étrange que je n’ai pas encore réussi a expliquer ^^.
avatar
gaeru

Nombre de messages : 619
Age : 40
Points : 43
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum