Passion du Son
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[HELP] Besoin de conseils pour des enceintes !

3 participants

Aller en bas

[HELP] Besoin de conseils pour des enceintes ! Empty [HELP] Besoin de conseils pour des enceintes !

Message  Mioustach Sam 11 Déc 2010 - 14:51

Bonjour,
j'aurais besoin de conseils (plutôt adaptés à une personne comme moi qui n'y connait rien en matière technique dans ce domaine) pour l'achat d'enceintes accoustiques si possible longue durée.

Je possède des enceintes JBL (premier prix fnac) vieilles d'environ 8 ans dont les basses ont craqué récemment suite à une fête. Je recherche donc des enceintes de manière très très urgente, écoutant beaucoup de musique et n'ayant plus qu'un casque ou des enceintes d'ordi pour en écouter, malheureusement. J'écoute la musique avec beaucoup de basses (le bouton de basses sur l'ampli est presque à fond), souvent assez fort (donc il me faudrait quelque chose d'assez résistant), et écoute des styles passants par rock/métal/DnB/Classique.
Je possède déjà un ampli datant de 79 (quand il y avait encore du vrai bon matos qui tient le coup, la preuve), un Technics SU-7300K. La pièce centrale où est placé le matos est d'un assez grand volume (30 m2 pour un plafond de 5m de haut).
Et niveau budget, étant assez fauché, j'irais jusqu'à 250 euros grand maximum, neuf ou d'occasion.

Voilà, merci d'avance !

Mioustach

Nombre de messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Besoin de conseils pour des enceintes ! Empty Re: [HELP] Besoin de conseils pour des enceintes !

Message  tof Sam 11 Déc 2010 - 19:03

ça va être difficile.

ton bouton des basses a fond, c'est parce que tu ne connais pas la musique, la vraie. celle ou le son est pur. Il te faudrait faire une écoute d'un système qui soit vraiment hi-fi pour t'en rendre compte. Tu parles de ton ampli mais qu'en est t'il du lecteur (cd ?) ?
Tu devrais plutôt te tourner vers des enceintes de sonorisation qui encaissent bien les basses et font du boum boum a moindre frais.

Les enceintes acoustiques ne sont pas faites pour faire la fête avec, leur mission est de faire un son correct a volume reel, sans pour autant exagérer. Tu a bien vu ce qu'il est arrivé de tes jbl...

Je te recommande dans la gamme de prix que tu indique de prendre deux enceintes colonnes et un caisson de basse afin de savourer le son baveux que tu affectionnes, le caisson saura le faire.

a vu de nez, regarde chez jamo, les series avec caisson de basse intégré sont bien et pas trop chères.
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Besoin de conseils pour des enceintes ! Empty Re: [HELP] Besoin de conseils pour des enceintes !

Message  Mioustach Dim 12 Déc 2010 - 20:27

Merci pour les conseils, mais tu me sembles assez critique sur certains points ... Qu'est-ce qu'une "vraie" musique, et "pure" pour toi ?

Mioustach

Nombre de messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Besoin de conseils pour des enceintes ! Empty salut

Message  kratos Dim 12 Déc 2010 - 20:34

salut.comme tof te la dit dans ton cas des enceintes de sono sont toute indiqué.mais ton budget et vraiment serré,regarde du coté des occasions peut être
Rolling Eyes
kratos
kratos

Nombre de messages : 105
Age : 50
Points : 119
Date d'inscription : 17/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Besoin de conseils pour des enceintes ! Empty Re: [HELP] Besoin de conseils pour des enceintes !

Message  tof Lun 13 Déc 2010 - 16:07

Mioustach a écrit:Merci pour les conseils, mais tu me sembles assez critique sur certains points ... Qu'est-ce qu'une "vraie" musique, et "pure" pour toi ?

fais une écoute d'un système avec un bon lecteur cd + un bon ampli et bien associé a des enceintes de qualité et tu comprendra. avec un cd acoustique, c'est le top Wink

Orientes toi vers des enceintes de sonorisation qui pourront supporter des cadences infernales. (ou alors prends toi des enceintes valables mais le budget dont tu disposes est bien trop serré).

pour l'utilisation que tu fais de tes enceintes, il te faut un ampli a 300 euros mini + deux enceintes a 400 euros + lecteur cd a 200 euros + les câbles pour environ 50 euros.
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Besoin de conseils pour des enceintes ! Empty Re: [HELP] Besoin de conseils pour des enceintes !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum