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Resistance 3

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Resistance 3 Empty Resistance 3

Message  tof Dim 14 Aoû 2011 - 11:18

Resistance 3 est un jeu de tir à la première personne sur Playstation 3. Alors que l'Amérique a pratiquement sombré, Joseph Capelli traverse les Etats-Unis afin de s'allier avec les derniers résistants de l'humanité pour survivre à la menace des chimères.
Editeur : Sony Computer Entertainment
Développeur : Insomniac Games
Type : FPS
Sortie France : 7 septembre 2011
(6 septembre 2011 aux Etats-Unis)

un mode campagne et un mode multijoueur 16 personne est prévu.
La première chose à retenir du multijoueur de Resistance 3, c'est qu'il reviendra à des bases un peu plus classiques mais aussi un peu plus saines que son prédécesseur. En effet, au lieu de 60 joueurs maximum dans Resistance 2, ce sont jusqu'à 16 utilisateurs qui pourront en découdre simultanément sur des maps pensées pour densifier le combat et permettre à tous de leveler sans frustration puis, d'utiliser les compétences petit à petit acquises. De toute évidence, la mission sera réussie puisque justement, nous avons pu constater, même à 12, que le multijoueur allait être extrêmement dynamique. Sans tout changer à ce que faisait plutôt bien son aîné, ce nouvel opus est parti pour proposer une expérience en ligne vraiment sympa, aidée par des contrôles simples et réactifs. Précisons que la séance s'est jouée de manière traditionnelle, c'est-à-dire au pad, mais que le Playstation Move sera bien de la partie. Tout comme la 3D stéréoscopique.

Mais pour en revenir à nos moutons, la partie proposait évidemment d'incarner soit un humain, soit une chimère. Le hasard des choses a fait que nous nous sommes retrouvés dans ce second camp, l'occasion de goûter à quelques particularités de la faction et notamment, l'invisibilité temporaire qui, une fois glanée, peut être simplement activée en appuyant sur la croix directionnelle prévue à cet effet. Ça, c'est pour les Chimères. L'équivalent chez les humains sera le bouclier électrique antiémeute. D'ailleurs, le système d'évolution et de compétences paraît assez simple et complexe à la folie car il tiendra tout autant compte des statistiques du joueur que de sa manière d'évoluer. Quant aux classes, elles ne devraient pas réserver de surprises puisqu'on retrouvera les grands classiques mais les Chimères possèderont leurs propres appellations : survivor, infected, spector et warden en anglais.

L'originalité de la chose, c'est que chaque arme aura deux capacités distinctes qui se rechargeront au fil des combats et qu'il faudra donc utiliser à bon escient. Vous pourrez par exemple guérir vos alliés ou plus amusant, créer des Doppelganger, à savoir des hologrammes afin de tromper l'ennemi, un peu comme les fameux leurres d'Halo Reach. Dans tous les cas, le fait de réduire le nombre de joueurs à 16 devrait inciter les deux camps à travailler en équipe, à progresser ensemble et à être le plus complémentaire possible. Ce qui avait peut-être un peu disparu dans Resistance 2 puisque certaines parties ressemblaient davantage à un gigantesque défouloir permettant de gagner rapidement de l'XP qu'à de véritables affrontements épiques entre deux unités. En tout cas, cette séance nous a fait plutôt bonne impression et malgré un HUD daté et encombrant, le multi de Resistance 3 s'annonce de bonne facture !
tof
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