Passion du Son
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Projet demande conseil

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet demande conseil Empty Projet demande conseil

Message  dipou Ven 2 Déc 2011 - 23:05

Bonsoir à tous !
Voilà, je suis en train de rénover ma maison, et je souhaiterai incorporé du son dans ma maison, donc dans le salon/cuisine ( 40 m²) et la salle de bain (10m²). Dans le salon se trouvera mon ordinateur très très puissant (proc i7, hd radeon...), ma freebox v6, et sûrement un ampli, je ne sais pas lequel, pour l'instant j'ai un Denon SA 3350 est ce suffisant ? Je ne m'y connais absolument pas et je souhaiterai apprendre. Je voudrais un très bon son, que je puisse écouter du William Sheller, jusqu'à du David Guetta si vous voyez ce que je veux dire. Voilà, j'espère avoir des conseils, niveau budget, je ne sais pas trop, si ça doit être 1000 €, 1500 € pour avoir quelques choses de top ! Sachant que je fais vite car je passe bientôt mes câbles dans mes murs !
Merci à tous !!

dipou

Nombre de messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet demande conseil Empty Re: Projet demande conseil

Message  tof Sam 3 Déc 2011 - 9:24

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je pense que ton ampli est trop ancien pour vouloir faire ce que tu veux.
Prévois déjà de tirer 7 câbles dans le mur, je te recommande du câble sans oxygène.
regarde pour ton ampli pour avoir un ampli actuel avec 7 canal d'amplification.
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Projet demande conseil Empty Re: Projet demande conseil

Message  dipou Sam 3 Déc 2011 - 10:46

Ok, c'est ce que je pensais pour mon ampli. Sinon, quel câble dois je passer dans mes murs ?

dipou

Nombre de messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet demande conseil Empty Re: Projet demande conseil

Message  tof Sam 3 Déc 2011 - 15:00

pour la meilleure qualité et un budget correct, va chez Leroy merlin pour avoir du 2.5mm² et du 0.75mm².
le 0.75mm² est un fil rouge et noir et couplé a du 2.5mm² cela donne un excellent résultat, surtout lorsque les longueurs de câble sont grandes.
avec cela tu t'assures d'avoir des grandes longueurs sans problèmes parasites ou de baisse de qualité sonore.

cela va te faire 14 câbles à tirer mais ça en vaut la peine.
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Projet demande conseil Empty Re: Projet demande conseil

Message  dipou Sam 3 Déc 2011 - 16:39

Ok, bien noté. Ensuite pour l'ampli, il me faut quel puissance ? Combien de canaux ? Pourquoi deux sortes de fils ? Peux tu m'expliquer un peu les branchements ?

dipou

Nombre de messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet demande conseil Empty Re: Projet demande conseil

Message  tof Lun 5 Déc 2011 - 17:46

t'expliquer pourquoi il faut deux fils serait trop long, je te recommande de lire le sujet des cables sur ce forum et tu en saura plus.

prends toi un ampli actuel avec 7 canaux d'amplification pour etre tranquille ainsi que des prises hdmi.
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Projet demande conseil Empty Re: Projet demande conseil

Message  tof Lun 5 Déc 2011 - 17:49

idem pour les branchements, c'est assez facile en fait.
il y a un bon sujet sur le forum regarde les rubriques post-il, ça va t'aider
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Projet demande conseil Empty Re: Projet demande conseil

Message  dipou Lun 5 Déc 2011 - 17:59

Je te remercie Tof. Aujourd'hui je suis passé chez Boulanger à Lyon qui ont un rayon pas mal niveau Enceinte Bibliothèque. J'ai adoré les Davis Vinci HD accordé a un ampli Denon cyclops J'ai trouvé ça excellent. Qu'en pensez vous ? bien sûr je ne pourrai écouter que dans mon salon et je verrai pour faire un système nomade ou rapide pour ma Salle de bain.

dipou

Nombre de messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet demande conseil Empty Re: Projet demande conseil

Message  frodon Lun 5 Déc 2011 - 18:13

dipou a écrit:Je te remercie Tof. Aujourd'hui je suis passé chez Boulanger à Lyon qui ont un rayon pas mal niveau Enceinte Bibliothèque. J'ai adoré les Davis Vinci HD accordé a un ampli Denon cyclops J'ai trouvé ça excellent. Qu'en pensez vous ? bien sûr je ne pourrai écouter que dans mon salon et je verrai pour faire un système nomade ou rapide pour ma Salle de bain.


Salut dipou Very Happy les Denon sont de trés bons amplis , une bonne musicalité ,une bonne précision ,je pense que les marier a des Davis est un bon choix pour une installe...enfin continue tes écoutes avec d'autre matos (si tu le peux) avant de te décider sur ton achat..
a+ Wink
frod...

frodon
frodon

Nombre de messages : 469
Age : 72
Points : 508
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet demande conseil Empty Re: Projet demande conseil

Message  dipou Lun 5 Déc 2011 - 18:22

Oui, je sais mais c'est vraiment difficile. Trop de choix !! Mon ampli Denon parait il serait assez puissant celui actuellement ( SA 3350 50Hz 150W) me reste juste à trouver de bonnes enceintes. Qu'en pensez vous ? Mon ampli est il assez puissant ?

dipou

Nombre de messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet demande conseil Empty Re: Projet demande conseil

Message  frodon Lun 5 Déc 2011 - 18:41

Oui dipou ton ampli est assez puissant ,les vinci supportent 140/150 W en continu et acceptent des pointes en crête de 200 watts .
ça colle...
au fait dipou ,tu peux me tutoyer ..
Wink
a+
frod...
frodon
frodon

Nombre de messages : 469
Age : 72
Points : 508
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet demande conseil Empty Re: Projet demande conseil

Message  dipou Lun 5 Déc 2011 - 21:12

ok Razz Donc mon ampli est assez puissant. Penses tu que deux colonnes suffisent pour mon salon de 40m² ? Mon ampli possède seulement deux paires de branchement de H.P. J'ai regardé les Davis HD, mais que me conseilles tu d'aussi bien pour moins cher ?

dipou

Nombre de messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet demande conseil Empty Re: Projet demande conseil

Message  frodon Lun 5 Déc 2011 - 23:00

vois aussi du coté des enceintes focal qui ont une trés bonne signature sonore mais il faut écouter, ton oreille te guidera ,focal se marie trés bien avec denon .
Penses aussi a amortir ta piece d'écoute ,tiens compte de la nature de tes sols (carrelage,parquet, dalles ,moquette etc...)c'est important pour l'acoustique .

Si j'ai bien compris tu veux te faire une "installe HIFI !!", si tu vises une installe home cinéma là attention ce n'est pas le même matos ,ampli 5.1 ou 7.1 , deux enceintes frontales ,2 enceintes arrieres ,1 centrale + 1 caisson de grave .

Enfin voilà quelques p'tits conseils qui pourront t'aider ,enfin je l'espére ,tu n'as plus qu'a prendre ta décision quant à l'installe que tu désire te monter on pourra approfondir aprés .En premiére instance il faut savoir qu'un ampli hifi fait de la hifi rabbit un ampli HC fait du HC jocolor il est possible de se monter un systeme mixte HC/HIFI avec un ampli 5.1 ou 7.1 c'est plus économique mais le résultat sur de la musique sera moins bon avec ce systeme mixte qu'avec un ampli hifi qui lui est spécifique a la musique .
voilà dipou ,a toi de voir !!!
a+ mille sabords .
Wink
frod.....


Dernière édition par frodon le Mar 6 Déc 2011 - 7:25, édité 1 fois
frodon
frodon

Nombre de messages : 469
Age : 72
Points : 508
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet demande conseil Empty Re: Projet demande conseil

Message  dipou Lun 5 Déc 2011 - 23:40

Re !
En fait, je ne veux pas configurer mon install avec ma tv. Je suis plus musique cd/Pc/mp3. Donc je pense partir sur mon ampli denon actuel et deux colonnes pour mon salon, ou deux étagères mais il parait que le rendu est moins bien. Ensuite, pour ma SDB je verrais pour câbler mais je ne pense pas configurer avec cette ampli, j'en mettrai un autre bas de gamme uniquement pour la SDB. Qu'en penses tu ? Pour les Focal, j'ai essayer aussi tout à l'heure, le rendu est différent, mais j'aime beaucoup aussi. Je veux quelques choses de polyvalent, j'écoute de tout du classique jusqu'à l'électro. Voilà Frodon !!

dipou

Nombre de messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet demande conseil Empty Re: Projet demande conseil

Message  frodon Mar 6 Déc 2011 - 18:01

dipou a écrit:Re !
En fait, je ne veux pas configurer mon install avec ma tv. Je suis plus musique cd/Pc/mp3. Donc je pense partir sur mon ampli denon actuel et deux colonnes pour mon salon, ou deux étagères mais il parait que le rendu est moins bien. Ensuite, pour ma SDB je verrais pour câbler mais je ne pense pas configurer avec cette ampli, j'en mettrai un autre bas de gamme uniquement pour la SDB. Qu'en penses tu ? Pour les Focal, j'ai essayer aussi tout à l'heure, le rendu est différent, mais j'aime beaucoup aussi. Je veux quelques choses de polyvalent, j'écoute de tout du classique jusqu'à l'électro. Voilà Frodon !!


Salut dipou Very Happy ,ok!!c'est donc bien de la hifi que tu désire donc dans 40 m² je te conseille plutôt des colonnes que des "étagéres " alien Razz tu veux dire ,je pense enceintes bibliothéques Laughing choisis les selon ton oreille vinci ou focal ,vas les réecouter si necessaire avant de te lancer pour ta SDB pas de bas de gamme ,je te conseillerai un bon p'tit NAD BEE amplis simples sans fioritures de trés bonne musicalité a prix vraiment serrés ,je n'ai plus les ref en tête mais va faire un tour sur le net sur cobra ou magma .Voilà dipou je propose mais c'est toi qui dispose ,tu es le maître a bord ,surtout écoutes ton oreille ,c'est le meilleur conseil que je puisse te donner ...!!!
a+ tonnerre de brest de dipou Laughing Laughing
frod...
frodon
frodon

Nombre de messages : 469
Age : 72
Points : 508
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet demande conseil Empty Re: Projet demande conseil

Message  tof Mar 6 Déc 2011 - 18:04

tu peux commencer avec un nad c325bee même si je ne suis pas fan de la marque cela marche assez bien.

mais je reste presuadé que tirer des fils supplémentaires ne seront pas de trop, une fois que le mur est bouché, tu ne pourra plus rien faire.
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Projet demande conseil Empty Re: Projet demande conseil

Message  frodon Mar 6 Déc 2011 - 18:07

tof a écrit:tu peux commencer avec un nad c325bee même si je ne suis pas fan de la marque cela marche assez bien.

mais je reste presuadé que tirer des fils supplémentaires ne seront pas de trop, une fois que le mur est bouché, tu ne pourra plus rien faire.


Si tof ,il pourra abattre le mur lol!
Laughing Laughing
a+ frod...
Wink
frodon
frodon

Nombre de messages : 469
Age : 72
Points : 508
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet demande conseil Empty Re: Projet demande conseil

Message  dipou Mar 6 Déc 2011 - 18:16

Pfiouu, c'est compliqué de choisir !! Déjà, je vais tirer mes câbles, je verrais ensuite. Un exemple de Cobra ou Magma ? pinaise, j'aurais jamais pensé que ce soit si compliqué !

dipou

Nombre de messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet demande conseil Empty Re: Projet demande conseil

Message  frodon Mar 6 Déc 2011 - 18:20

dipou a écrit:Pfiouu, c'est compliqué de choisir !! Déjà, je vais tirer mes câbles, je verrais ensuite. Un exemple de Cobra ou Magma ? pinaise, j'aurais jamais pensé que ce soit si compliqué !


eh oui mon titi dipou on a rien sans rien Razz mais tu peux aussi acheter sur le net chez video-son.com par exemple aprés être fixé sur ton choix ..
Wink
frodon
frodon

Nombre de messages : 469
Age : 72
Points : 508
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet demande conseil Empty Re: Projet demande conseil

Message  dipou Mar 6 Déc 2011 - 18:45

Ok, et c'est bien ou pas des enceintes encastrés ?

dipou

Nombre de messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet demande conseil Empty Re: Projet demande conseil

Message  frodon Mar 6 Déc 2011 - 18:52

dipou a écrit:Ok, et c'est bien ou pas des enceintes encastrés ?



perso.. c'est une solution que je n'adopterai jamais, mais certains s'en contentent; a mon sens c'est surtout pratique pour sonoriser des espaces, style commerces magasins ,halls ,bureaux ou autres ...on les appelle... In Wall ..
frod...
a+
Wink

frodon
frodon

Nombre de messages : 469
Age : 72
Points : 508
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet demande conseil Empty Re: Projet demande conseil

Message  tof Mer 7 Déc 2011 - 17:23

les in wall sont des enceintes normales auxquelles tu enlèves toutes les qualités.
Même si les enseignes leurs donnent des qualités fabuleuses, personnellement, je ne les trouve pas bien.
Déjà pour la directivité et l'orientation qui ne sera jamais optimal et pour d'autres raisons.

Préfère des bibliothèques comme des antigua de chez cabasse, par exemple, ou mieux des colonnes.

Pour les fils, tu sera prévenu...
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Projet demande conseil Empty Re: Projet demande conseil

Message  dipou Mer 7 Déc 2011 - 18:26

Ok pour les encastrés, à bannir. Pourquoi tu me tiens à me prévenir pour les câbles ? J'ai bien compris qu'il fallait que je les tires, je t'ai poser une question sur la quantité, pourquoi deux différents, tu as juste me rediriger vers une page câble Embarassed . J'avoue que la réponse est sûrement dedans mais trop la flemme de tout lire. Ensuite, pour une question de place, il est vrai que je partirai plus sur des enceintes étagères. Pensez vous que les Bose 301 ( les nouvelles) suffisent si j'en met 4 dans ma pièce de 40 m² ?

dipou

Nombre de messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet demande conseil Empty Re: Projet demande conseil

Message  frodon Mer 7 Déc 2011 - 18:32

Very Happy salut!! attention !!!..dipou ,tout systeme basé sur du bose est un échec garanti.
frod.....
Wink
frodon
frodon

Nombre de messages : 469
Age : 72
Points : 508
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet demande conseil Empty Re: Projet demande conseil

Message  dipou Mer 7 Déc 2011 - 19:03

Ah ouais ?? Pourquoi ? Que me conseilles tu comme HP étagères ?

dipou

Nombre de messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet demande conseil Empty Re: Projet demande conseil

Message  frodon Mer 7 Déc 2011 - 19:18

dipou a écrit:Ah ouais ?? Pourquoi ? Que me conseilles tu comme HP étagères ?


Very Happy Very Happy " hP étagéres " alien non dipou Laughing enceintes bibliothéques il n'y a que l'embarras du choix mais tu dois les écouter d'abords ...
focal,mission,boston,cabasse,bw,triangle, si tu aime wharfedale et bien d'autres
enfin ces 7 marques sont trés abordables en budget ,je ne cite pas atohm gt1 ou sirocco car hors budget..
voilà dipou qq exemples tu n'as plus qu'a t'atteler aux écoutes attentives Very Happy bonne pêche et écoutes ton oreille. Very Happy
a+ Wink
frod...


frodon
frodon

Nombre de messages : 469
Age : 72
Points : 508
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet demande conseil Empty Re: Projet demande conseil

Message  dipou Mer 7 Déc 2011 - 19:38

Laughing A chaque fois je me plante. Compris, as tu un site ou je peux voir des exemples d'enceintes ? Pourquoi pas du Bose ? J'y suis habitué dans les Porsches Embarassed

dipou

Nombre de messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet demande conseil Empty Re: Projet demande conseil

Message  frodon Mer 7 Déc 2011 - 19:47

dipou a écrit: Laughing A chaque fois je me plante. Compris, as tu un site ou je peux voir des exemples d'enceintes ? Pourquoi pas du Bose ? J'y suis habitué dans les Porsches Embarassed


des sites oui ,cobra magma,son-video.com ,j'ai pris que des exemples d'enceintes qui rentrent dans ton budget bien sur il y a mieux mais beaucoup + chéres...
Bose ...mediums en retraits pas crédibles ,aigus feutrés ,grave qui s'enlisent ,pas de microdétails dans le message sonore...m^m en porsche Very Happy pas bon Laughing
voili voilou..
frod...
Wink
frodon
frodon

Nombre de messages : 469
Age : 72
Points : 508
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet demande conseil Empty Re: Projet demande conseil

Message  dipou Mer 7 Déc 2011 - 22:07

lol! ok, bon, et mon ampli, il vaut mieux que je le garde et faire mon install avec ( Denon sa3350) ou il m'en faut un autre ? Je vais essayer différents HP, mais sur Lyon, il n'y pas beaucoup de choix de sons.

dipou

Nombre de messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet demande conseil Empty Re: Projet demande conseil

Message  Jericho Jeu 8 Déc 2011 - 11:02

Hello,

je m'incruste dans le post ! Very Happy
Sur Lyon, tu peux voir aussi chez "musikit", cours de la liberté.
Ils ont 2 boutiques, dont une axée plus sur la hifi (je crois que c'est Digital), mais bon, les 2 sont l'une en face de l'autre.
Je m'y suis rendu 2 fois et toujours bien reçu (même avec un budget, heuu, rikiki Smile )
Comme site, ILLEL est vraiment pas mal aussi !

Pour les cable, +1 avec Tof, il m'avait conseillé (avec Frod aussi Wink ) et je ne le regrete pas ! (moins de perte de signal, meilleur définition ...)

De toute façon, comme dit notre sapajou de Frod Razz Razz Razz (pas taper frod, pas taper ! hihi) le meilleur juge, bin c'est ton oreille !

voila
@++
Jericho
Jericho

Nombre de messages : 96
Age : 44
Points : 121
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet demande conseil Empty Re: Projet demande conseil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum