Passion du Son
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

cabasse jersey MT360 ou élipson prestige3i

2 participants

Aller en bas

cabasse jersey MT360 ou élipson prestige3i Empty cabasse jersey MT360 ou élipson prestige3i

Message  pat10 Jeu 18 Oct 2012 - 16:37

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, et après avoir parcouru quelques postes, je le trouve très intéressant, et décide donc de me lancer...
Je me présente donc à vous. Je possède actuellement un ampli hifi de marque yamaha série AX892 qui commence à dater! Je ne parle même pas de mes enceintes tant elles sont à l'agonie!
Aussi, je souhaite investir dans du matériel qui tiendra la route. Ma coloration musicale est variée ; salsa, varité française, pop, classic.
Ayant un budget serré, je compte rénover mon ensemble au fur et à mesure. Mon objectif est d'avoir un ensemble qui sera utilisé à 50% pour la music et 50% HC. Cet ensemble sera dans une pièce d'environ 30m2.Par la suite je changerai mon ampli pour un ampli AV de marque ONKYO ou DENON.
Pour l'instant, j'ai repérer des enceintes cabasse jersey MT360 et des elipson prestige3i.les 2 enceintes sont dans des prix inférieurs à 500€, ce qui rentre dans mon budget.
Voici les spécifications techniques des 2 élus! :
Cabasse jersey MT360 :
Type : Colonne : 2 voies, 3 haut-parleurs
Tweeter : 1 DOM36
Médium/Graves : 2 Hp 17T15
Réponse en fréquences : 45 – 22 000 Hz
Coupure : 3500 Hz
Impédance nominale : 8 Ohms
Impédance minimale : 3,7 Ohms
Rendement : 93 dB à 1W/1m
Puissance nominale : 100 W
Puissance en crête : 700 W
Dimensions (L x H x P) : 910 x 220 x 330 mm
Poids : 17 kg


Elipson pretige3i :
Colonne 3 voies bass-reflex
1 haut-parleur grave de 17 cm de diamètre à membrane papier et bobine ventilée
1 haut-parleur médium de 17 cm de diamètre à membrane papier et bobine ventilée
1 haut-parleur aigu à dôme tissu de 25 mm
Puissance admissible : 120 W
Sensibilité : 93,5 dB/1W/1m
Bande passante : 38 Hz à 20 kHz
Impédance : 8 ohms
Bornier plaqué or prévu pour le bi-câblage
Dimensions (lxhxp) : 220 x 1005 x 300 mm - Poids : 24 kg
Bornier bi-câblage plaqué Or

Comme vous l'avez pu constater les données techniques des 2 enceintes sont très proches. Je n'arrive pas à me décider,et commence à désespérer!! pouvez-vous m'aider dans mon choix. Merci d'avance.

pat10

Nombre de messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

cabasse jersey MT360 ou élipson prestige3i Empty Re: cabasse jersey MT360 ou élipson prestige3i

Message  tof Dim 21 Oct 2012 - 16:58

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Je ne connais pas les elipson mais je connais très bien les Cabasse pour les avoir a la maison.
Tu les trouvera dans la rubrique installations.
Je ne peux que te recommander Cabasse qui est une bonne marque qui te donnera satisfaction pour longtemps. J'ai ces haut-parleurs depuis plusieurs années et je ne regrette pas mon choix.

Reste quelques points a ne pas oublier.
1- faire une écoute pour te faire une idée du rendu, cela ne peux pas plaire a tout le monde
2- une fois l'achat effectué, faire un rodage correct.
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum