Les gens veulent plus travailler

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les gens veulent plus travailler

Message  yanau88 le Mar 29 Aoû 2006 - 10:42

Sa fait 36 ans se mois si que je bosse,sans aucun jours de social,hormis quelques ennuies de santés comme tout le monde.J'ais rentrée à 16 ans dans ma boite,en 71,et j'y suis toujours,certes,conscient qui a du chomage,et un bon nombre profite de se systéme pour rein foutre,parceque en s'inscrivant dans des agences intérims,j'ais des exemples de personnes qui travaillent,donc du boulot y en a,mais certains ne sont pas intérréssés,et sa coute chére à ceux qui taf.
au assecdics ont retrouvent souvent les mémes personnes a etre indemnisés,curieux non.
Qu'est-ce que vous en pensée. Basketball cheers

Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les gens veulent plus travailler

Message  chris-b le Mar 29 Aoû 2006 - 11:12

c'est sur il serai temps que certain ce bouge.

moi mon parcour n'est pas top j'ai 29 ans et depuis mes 18 ans j'ai travaillé que 4ans.
pas a cause de la frème et loin de la mais à cause d'une handicap visuel qui fait fuir les patrons.

donc après avoir tous tentez pour trouver du boulot j'ai apté pour monter ma boite en mars 2006 et oui c'est tous nouveau du faite que je suis passionné hifi et home cinema ainsi que le car audio et le multimédia mais parents mon dit vas y monte ta boite et on verra bien si cela marche ou pas.

pour le moment cela tourne gentillement pas de koi etre riche je vous rassure et encore moin ce faire un salaire. heureusement que pour le moment la caf m'otorise à garder mon alocation adulte handicapé qui est de 700 euros pas de koi faire des miracle.
mon épouse est comme moi avec le meme problème aussi bien pour les yeux que pour le boulot et elle touche également 700 euros. ce qui nous fait 1400 euro avec une fille à charge.

je vais passer les détails sur les remboursement de lunette que vous acheter 600€ et que l'on vous rembouse 30€ car c'est du lux les lubette.

enfin bref je suis heureux d'avoir monté ma boite et espère super bien marcher et que mes client soient super comptants.

a+

chris-b

http://www.hifi-videos.fr

Message  yanau88 le Mar 29 Aoû 2006 - 11:31

Au moin tu as le mérite d'essayer de faire quelque chose et te souhaite réussite,mais je pense que tu réussiras ,c'est la volonté qu'il faut dans la vie,et de l'audace.
Sinon,ton handicap,n'est pas trop lourd? sunny
Chris,je parle pas pour des gens comme toi pour le social,justement sa je le défend,je parle pour des gens aptes physiquement et mentalement,et qui veulent rien foutre. cheers

Modérateur

Message  PeP le Mar 29 Aoû 2006 - 12:09

le pire c'est que c'est ceux qui ne veulent rien foutre et qui profitent du système ce sont les même qui se pleignent de ce même système (soit disant pas de travail,allocations et aides diverses trop faibles,etc...)cette attitude est hypocrite et reflète bien le monde dans lequel nous vivons.
PeP

Message  chris-b le Mar 29 Aoû 2006 - 13:39

yanau88 mon handicap est relativement très pour te dire je n'ai pas le permis de conduire car je ne peux pas le passer pas asser de vidion pour me déplacer car j'ai besoin de voir les client, je roule en voiture sans permis .

j'ai bien compris que ce n'était pas pour moi mais moi aussi j'en est marre de voir que certain on tous ce qu'il faut pour travailler et il ne font rien.

a+

chris-b

Message  tof le Mar 29 Aoû 2006 - 15:32

c'est dingue j'ai l'impression que vous decrivez parfaitement le voisin de chez mes parents. 31 ans, en pleine possession de ses moyens, il a du bosser 5 heures dans toute sa vie. Son plus grand soucis est d'etre a l'heure au bistrot pour boire des canons, je ne sais d'ailleur pas comment il les paye.

Le système est fait comme ça, ma fois.

Pour ma part, j'ai 26 ans, j'ai quitté la France a 24 ans pour vivre en Suisse, non pas par choix, tout simplement une histoire d'amour. Depuis que j'ai obtenu mon bac pro a 19 ans, j'ai toujours travaillé, soit en interim, soit en fixe.
Ici en Suisse, j'ai eu beaucoup de mal pour obtenir un permis de travail, mais maintenant, ça va, je n'ai plus a me plaindre, j'ai du travail.
Vous savez, il n'y a pas qu'en France qu'il y a des inégalités, ici aussi, je vous rassure.
tof

http://www.passionduson.c.la

Message  chlea le Mar 29 Aoû 2006 - 17:12

pour ma part depuis l ages de 16 ans que je bosse je suis rester 1 ans et demi au chomage suite a un licenciment economique apres mon accouchement a 21 ans .

les 1 ans et demi sans travailler ete un peu voulu je voulais profiter de mon ptit bout avant de me remetre a travailler jusqu a pas d heure .

sinon avant les 1 ans et demi de chomage j ai toujours bosser malgres le seul diplome que j ai , est qui n est pas en ma faveur pour trouver du boulo .

malgres sa j ai toujour trouver du boulo et par chance a peu pres toujour dans le meme domaine .

mais il est vrai que beaucoup de personne surtout pas mal de jeune comme moi ne veulent pas travailler pour pas mal de raisons selons les metiers car certains metier on beaucoup d inconveniant comme le mien .

mais si on on part de se principe la on en finie pas on reste tous sa vie soit chez soi , soit dans une usine " seul metier ou il n - y a pas d inconveniant pour les horaire l heure c est l heure " a choisir franchement je prefere mon metier
chlea

Message  PeP le Mar 29 Aoû 2006 - 18:26

étant toujours étudiant et encore pour un bon moment,je n'ai jamais réellement pu me confronter au vrai monde du travail bien que travaillant à mi temps en plus des cours.Le job que je fais me plait beaucoup même si ce n'est pas vers quoi je me destine et qu'il demande beaucoup d'implication.
PeP

Message  RiTon le Mar 29 Aoû 2006 - 21:38

chris,ta boite tourne peut etre gentillement en ce moment mais j 'espere que sa iras mieux pour toi aussi!en plus tout le monde ne fait pas se qu il lui plait dans la vie comme boulot.
si vous voulez voir des gens qui trainent la patte,venez avec moi!!!!
perso suis rentrer dans l'administration(cuisine d un hopital)a l 'age de 21 ans,main tenant j en ai 40,et des fainaints jen ai vus et j en vois encore!des fois suis degouter aussi de courir pour des abrutis qui glandent rien et qui sont bientot mieux vus que nous!!!
deja que le monde est con ,en plus il est aveugle Suspect
RiTon

Message  chris-b le Mer 30 Aoû 2006 - 6:51

joli jeux de mot

chris-b

Message  yanau88 le Mer 30 Aoû 2006 - 7:37

tient "chris" tu a l'age de mon ainée,lui il est cadre dans une boite qui fabrique du plastique pour le ménager et l'automobile,le second est prof avec 2 licences(math et sociologie),ma fille bosse intérim dans une boite d'électronic,c'est pas sa branche,mais elle bosse,la derniére a 20 ans,elle vient de finir ses études,et elle est dans ma boite comme intérim,ma femme est secretaire dans une boite d'électricitée,et moi j'ais une bonne place je controle la qualitée de produit finis,une planque,mais avant pour monter j'ais buché,tous sa pour dire qu'en france y a quand méme du boulot,et rien faire file vers la déchéance.

Modérateur

Message  tof le Mer 30 Aoû 2006 - 10:12

le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la conserver.....
tof

http://www.passionduson.c.la

Message  PeP le Mer 30 Aoû 2006 - 10:22

conserver la santé oui,mais pas le travail!
D'ailleurs,ne rien faire aussi c'est fatiguant,enfin c'est ce qu'ils disent...ceux qui ne font rien!
PeP

Message  yanau88 le Mer 30 Aoû 2006 - 11:23

PeP a écrit:conserver la santé oui,mais pas le travail!
D'ailleurs,ne rien faire aussi c'est fatiguant,enfin c'est ce qu'ils disent...ceux qui ne font rien!
ceux qui font rien son plus crevés que les actifs,et ils ont jamais le temps de faire quelque chose,j'en connais comme sa. Basketball

Modérateur

Message  RiTon le Mer 30 Aoû 2006 - 11:40

tofestla a écrit:le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la conserver.....
lol!
c'est qui qui a raison , ceux qui bossent ou ceux qui glandent Question
car quand on bossent pas ,on nous payent presque tout et on paye rien lol!
RiTon

Message  chris-b le Mer 30 Aoû 2006 - 12:59

oui mais un jour on va finir par faire comme les américain chaqun pour soit car bientot l'état ( donc notre argent) n'a plus d'argent et donc cela va finir qu'il va falloir aller travailler aussi bien les fénéant que les gens qui ne peuvent pas.

a+.

yanau88

chapeau pour tes enfants il sont bien réussit et ca cela fait plaisir.

chris-b

Message  yanau88 le Ven 1 Sep 2006 - 14:11

Chez nous on buche,et avec des efforts,on parvient a ce qu'on se fixe comme objecrif,la volontée est pour beaucoup dans la réussite.
Celui qui se donne pas la peine est voué à l'échec.

Modérateur

Message  chris-b le Ven 1 Sep 2006 - 16:22

tout à fait dacord avec toi

chris-b

Message  RiTon le Sam 2 Sep 2006 - 17:04

vus comme c est partis,je pense qu on a encore de tres longue année encore a subir cela Rolling Eyes
RiTon

Message  ray le Sam 16 Sep 2006 - 21:38

mais ne vous inquiétez pas Sarko va mettre tous ces faineants au poteau, ces raclures ces sous merdes... A mort les chômeurs et vive la démagogie!!!
ray

Message  yanau88 le Dim 17 Sep 2006 - 9:09

La méthode "SARKO",c'est marche ou créve,il va mettre tout le monde au boulot,méme ceux qui ont des diplomes,et qui veulent bosser que dans leurs branches,ainsi un ingénieur ira faire le manoeuvre,il est tant d'alléger les cotisations sociales en foutant tout le monde au boulot,c'est le systéme américain ça.

Modérateur

Message  Alex® le Lun 18 Sep 2006 - 10:59

Après avoir lu tous vos messages, j'en conclus :
• Qu'une personne qui franchit les portes de l'Assedic, c'est un branleur.
• Qu'une personne qui après avoir fait des études, parfois longues, et qui préfère trouver un boulot dans ses compétences plutôt que prendre le 1er job venu, c'est un branleur. Alors que ce serait plutôt légitime après les sacrifices consentis à être le meilleur. (Et faut pas se leurrer. Si ils sont obligé de prendre le premier job venu, ils partiront à l'étranger. Ce qui augmentera la fuite des cerveaux)
• Que le simple fait d'avoir cette putain de carte d'ANPE fait d'eux des branleurs.
Vous prenez des cas que vous "connaissez" et vous en faites des généralités. Mais est-ce qu'au moins les cas cités, vous avez parlé avec eux ou est-ce simplement le délit de faciès. Tiens la tête de celui-là me revient pas. Ca doit être un branleur de chomeur qui pompe le fric de l'état.

Inutile de préciser que je suis chomage. Chomage dans lequel je ne me complais pas. Chomage qui me fait passer des nuits blanches. Chomage qui crée de la tension avec les gens de mon entourage. Vous croyez vraiment qu'être au chomage, c'est le paradis. Dans 2 mois, je n'aurais plus rien aux Assedics. Et pourtant c'est pas faute de chercher du travail. Je me déplace et parfois très loin. Ça ne suffit pas. Ma région est saturé dans ma branche. Et pour faire les petits boulots sans qualifications (maœuvre), ça ne va pas non plus car j'ai trop de diplomes. C'est priorité aux non-qualifiés.
Je travaillais dans une imprimerie de Douai depuis 6 ans et j'ai eu envie de changer afin de me rapprocher de mon domicile. Et c'est en voulant changer d'entreprise que je me suis retrouver dans cette situation. Je suis tombé malade (gravement) durant ma période d'essai. Impossible de faire mon travail parce que je n'y voyais plus suffisement. Après mettre fait opérer, j'ai voulu me perfectionner en faisant une formation de 6 mois avec un diplome d'état à la clef que j'ai terminé en février. Et depuis le mois de mars, je fais tout ce qui est possible et imaginable pour bosser. Et je n'ai aucune limites géographiques

Sans résultats. Est-ce que ça fait de moi un branleur. On est pas tous égaux devant la vie. Alors avant de balancer ce genre de remarques, faudrait peut-être réfléchir un peu. Si ça vous est possible

Alex®

Message  eric 83 le Lun 18 Sep 2006 - 11:23

ray a écrit:mais ne vous inquiétez pas Sarko va mettre tous ces faineants au poteau, ces raclures ces sous merdes... A mort les chômeurs et vive la démagogie!!!
toujours aussi fou le ray !!!!!! affraid lol!
eric 83

Message  nono le Lun 18 Sep 2006 - 14:00

bonjour,

c'est chaud ici : je croyais que c'était un forum sur la passion du son, et je me retrouve sur un topic sur la passion du travail Laughing

nono

Message  yanau88 le Lun 18 Sep 2006 - 14:40

nono a écrit:bonjour,

c'est chaud ici : je croyais que c'était un forum sur la passion du son, et je me retrouve sur un topic sur la passion du travail Laughing
Ici on est dans la rubrique blabla,on peu parler de tout,donc on est pas HS. scratch

Modérateur

Message  yanau88 le Lun 18 Sep 2006 - 14:48

Alex® a écrit:Après avoir lu tous vos messages, j'en conclus :
• Qu'une personne qui franchit les portes de l'Assedic, c'est un branleur.
• Qu'une personne qui après avoir fait des études, parfois longues, et qui préfère trouver un boulot dans ses compétences plutôt que prendre le 1er job venu, c'est un branleur. Alors que ce serait plutôt légitime après les sacrifices consentis à être le meilleur. (Et faut pas se leurrer. Si ils sont obligé de prendre le premier job venu, ils partiront à l'étranger. Ce qui augmentera la fuite des cerveaux)
• Que le simple fait d'avoir cette putain de carte d'ANPE fait d'eux des branleurs.
Vous prenez des cas que vous "connaissez" et vous en faites des généralités. Mais est-ce qu'au moins les cas cités, vous avez parlé avec eux ou est-ce simplement le délit de faciès. Tiens la tête de celui-là me revient pas. Ca doit être un branleur de chomeur qui pompe le fric de l'état.

Inutile de préciser que je suis chomage. Chomage dans lequel je ne me complais pas. Chomage qui me fait passer des nuits blanches. Chomage qui crée de la tension avec les gens de mon entourage. Vous croyez vraiment qu'être au chomage, c'est le paradis. Dans 2 mois, je n'aurais plus rien aux Assedics. Et pourtant c'est pas faute de chercher du travail. Je me déplace et parfois très loin. Ça ne suffit pas. Ma région est saturé dans ma branche. Et pour faire les petits boulots sans qualifications (maœuvre), ça ne va pas non plus car j'ai trop de diplomes. C'est priorité aux non-qualifiés.
Je travaillais dans une imprimerie de Douai depuis 6 ans et j'ai eu envie de changer afin de me rapprocher de mon domicile. Et c'est en voulant changer d'entreprise que je me suis retrouver dans cette situation. Je suis tombé malade (gravement) durant ma période d'essai. Impossible de faire mon travail parce que je n'y voyais plus suffisement. Après mettre fait opérer, j'ai voulu me perfectionner en faisant une formation de 6 mois avec un diplome d'état à la clef que j'ai terminé en février. Et depuis le mois de mars, je fais tout ce qui est possible et imaginable pour bosser. Et je n'ai aucune limites géographiques

Sans résultats. Est-ce que ça fait de moi un branleur. On est pas tous égaux devant la vie. Alors avant de balancer ce genre de remarques, faudrait peut-être réfléchir un peu. Si ça vous est possible

Qui te parle de branleur ici sur ce forum,et ou j'ais dit que les chomeurs étaient des branleurs.
C'est sur LAL,ce sont les personnes aux chomages sur LAL qui se sont nommé de branleurs,mais pas moi qui ait dit ca,et ça ne te concernait pas,j'ais pas d'histoire que je sache avec toi sur LAL
Aprés des insultes de ludo et cie ( con,ext...),j'ais riposté en le traitant de glandeur.
Mais en aucun cas je m'en prends au chomeurs,je te souhaite de retrouver du boulot,et aussi une bonne santée,je peux pas mieux. Neutral

Modérateur

Message  Alex® le Mar 19 Sep 2006 - 23:18

Branleur, c'est de moi ! Parce qu'après avoir lu tout çà, je trouve que çà transpire à fond dans vos propos. C'est pour grossir le trait.
Mais bon, je cites vite fait
- Aux assecdics, on retrouve souvent les mémes personnes a être indemnisées. Curieux ! Non.
- C'est sur ! Il serait temps que certains se bougent
- Le pire, c'est que c'est ceux qui ne veulent rien foutre et qui profitent du système, ce sont les même qui se plaignent de ce même système (soit disant pas de travail, allocations et aides diverses trop faibles,etc...). Cette attitude est hypocrite et reflète bien le monde dans lequel nous vivons. (de la part d'un étudiant qui a un job d'étudiant et qui avoue ne jamais avoir été confronté au monde du travail. Il n'a que 19 ans mais il a déjà pas mal roulé sa bosse. Il connait tout de la vie)
- C'est dingue, j'ai l'impression que vous decrivez parfaitement le voisin de mes parents. 31 ans, en pleine possession de ses moyens, il a du bosser 5 heures dans toute sa vie. Son plus grand soucis est d'être à l'heure au bistrot pour boire des canons, je ne sais d'ailleur pas comment il les paye.
- Dès fois, je suis degouté aussi de courir pour des abrutis qui glandent rien et qui sont bientot mieux vus que nous.
- D'ailleurs, ne rien faire aussi c'est fatiguant,enfin c'est ce qu'ils disent...ceux qui ne font rien !
- Ceux qui ne font rien sont plus crevés que les actifs, et ils n'ont jamais le temps de faire quelque chose,j'en connais comme ça.
- Mais ne vous inquiétez pas Sarko va mettre tous ces faineants au poteau, ces raclures ces sous merdes... A mort les chômeurs et vive la démagogie!!!
- La méthode "SARKO", c'est marche ou créve. Il va mettre tout le monde au boulot, même ceux qui ont des diplomes, et qui veulent bosser que dans leurs branches, ainsi un ingénieur ira faire le manoeuvre, il est tant d'alléger les cotisations sociales en foutant tout le monde au boulot, c'est le système américain çà. (on va demander à tes fils de faire le manœuvre, ils seront sûrement ravis. En plus, il y en a un qui est prof. Pas les derniers pour faire grève ou se mettre en maladie ceux-là. Mais je suppose que ça ne coûte rien à la société Rolling Eyes )

Bref, vos propos sont remplis d'idées reçus et d'opinions toutes faites. Vous déversez votre venin et ça vous soulage. Tant mieux pour vous. Je me suis inscris ici pour vous faire part de mon opinion et que vous sachiez comment cela été perçu sur un autre forum. Au passage, j'ai corrigé les fautes d'orthographe. Si l'un d'entres vous venez à se retrouver au chomage, il aura bien du mal à retrouver un emploi avec autant de fautes.

Alex®

Message  Alex® le Mar 19 Sep 2006 - 23:24

Il est 1h20 et je suis pas entrain de me branler (quoi que ça fait du bien) mais je peux, à cette heure avancé de la nuit, être dans les premiers sur le site de merde de l'ANPE à la recherche des offres d'emploi. je dis Site de merde car il est buggé à mort, est fermé pour un oui ou pour un non, j'en passe et des meilleurs. Çà me fait penser que les plus grands branleurs dans toute cette histoire, ce sont les employés de l'ANPE. Eux pour t'aider , faut compter dessus. C'est trop fatigant Evil or Very Mad

Alex®

Message  chris-b le Mer 20 Sep 2006 - 6:53

et bien tu te sans visé.

on fait juste le point sur cetaine personne qui ce sante bien en chomage et qui ne veulent surtout pas travailler. on ne parle pas des gens qui on perdu leur emploi et qui en cherche un autre.

moi j'ai mon cousin qui à un master en web disigner et bien cela fait 5 ans qui cherche du taf. vu qu'il ne trouvait dans sa branche il à pris plein de petit boulot pour s'en sortir.
et la maintenant il bosse pour une boite de com en CDI.

moi ce que j'en dis c'est simple si un gars veu travailler il trouvera du taf ce n'est pas pour rien qu'il existe des boite d'interim.

maintenant tu dis que l'on fait une généralité mais non seulement on en a mare de voir des gens que ne foute rien et qui bientot vont gagner plus qu'un patron.
serrieux il faut quand meme regarder plus loins que le bout de ton nez.

a+

chris-b

Message  yanau88 le Mer 20 Sep 2006 - 9:50

+ 1, pour les agences d'intérim,ma derniére fille qui arréte ses études, elle est au taf,dans une grosse boite,et pas dans ça branche,donc en attendant elle a pris ce qu'on lui proposait.Mieux que ça,je l'ais fait rentrée dans ma boite,et une agence d'intérim lui à proposer du boulot dans une autre boite,et elle y est partie,donc y a du boulot.
Donc en allant à l'agence d'intérim on doit trouver du taf.
Si tout le monde attend de trouver un boulot qui lui convient,il y aura plus beaucoup d'actif.
Alex,arréte de te sentir viser,on parle pas pour toi sur ce topic.

Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut