[fiche film]Hellphone

Aller en bas

[fiche film]Hellphone

Message  gaeru le Mer 17 Oct 2007 - 12:03

HELLPHONE



Date de sortie : 28 Mars 2007
Réalisé par James Huth
Avec Jean-Baptiste Maunier, Jennifer Decker, Benjamin Jungers
Genre : Comédie, Fantastique
Durée : 1h 38min.

SYNOPSIS

Skater fan d'AC/DC, en terminale dans un lycée parisien, Sid rêve d'un téléphone portable. Avec lui, il pourra séduire Angie, sublime jeune fille fraîchement débarquée de New York, pendue pour l'instant au bras de Virgile, le playboy de l'école. Mais le téléphone que Sid achète dans cet étrange bazar chinois se révèle avoir d'étranges pouvoirs...
Hellphone a choisi Sid. L'amitié avec Pierre, son ami d'enfance, et l'amour pour Angie sauront-ils résister à la relation passionnelle entre Sid et son téléphone ?

AVIS

Autant le dire tout de suite, ce film est , de mon point de vue, horrible. Horrible dans le sens "mon dieu mais c'est quoi ce film?" .

Ca commence comme un teen movie facon baguette et beret, ca continue en crise d'ado "je veux un portable comme tout mes copains!!!" pour finir en film "horrifique". Et force est de constater que ce sont bien ces 15 dernieres minutes les plus intérressante.
Le reste est un amas de scenes pour mettre en route la machine qui finalement a du mal a prendre, on attend impatiement le moment ou tout part en vrille et pour attendre, on attend !

Tout ca aurai pu etre un plus sympa si on nous avait pas soumis au jeu d'acteur du jeune jean baptiste maunier ( le choriste ). Enfin quand je parle de jeu d'acteur, il faut plutot voir la dedans un jeu de n'importe quoi.
Alors bien sur on pourra dire : "c'est fait expres et tout t'y connais rien toi d'abord" mais de mon coté j'ai du mal a le prendre dans ce sens. Seul les autres acteurs qui l'entoure peuvent sauver ce film de la noyade. A noter tout de meme l'apparition de bruno salomone pour l'un des meilleurs moments du film où les fans de salomone seront comblé. Ainsi que la mini apparition eclair de jean dujardin qui malheureusement ne dure que 30 secondes...

En tout cas on ne pourra pas lancer la pierre au réalisateur qui aura voulu rendre hommage a tout ces films qui ont bercé son enfance ( retour vers le futur, 1942, evil dead ... ) en lancant quelques hommages, parfois furtif ( la scene ou jungers frappe son pote sid avec un dvd "evil dead"...

Mis a part ca, passez votre chemin. Un film pour ado sans aucun doutes, personne d'autres y pourra y trouver son compte. Pas moi en tout cas.
avatar
gaeru

Nombre de messages : 619
Age : 40
Points : 43
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum