Passion du Son
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

besoin de conseils : et un système 4.0 ?????

4 participants

Aller en bas

besoin de conseils : et un système 4.0 ????? Empty besoin de conseils : et un système 4.0 ?????

Message  tomtom81 Sam 19 Jan 2008 - 17:56

Bonjour,
je regarde le forum depuis pas mal de temps, javascript:emoticonp('Very Happy')j'y trouve plein de choses, mais je n'ai pas trouver vraiment de réponse à mes interrogations, je précise mon besoin :javascript:emoticonp('Question')

1) avec un HD ready+ lecteur DVD standard (canal + et sat), je voudrais me doter d'un ensemble HC pas trop cher (utilisation 90% HC, mais évolutif): mon budget 800 Euros, je pense à 400 Euros pour l'ampli et 400 Euros pour 2 enceintes "biblio" correctes cabasse antigua par exemple.

2) je pensais mettre ces 2 enceintes correctes à l'avant et récupérer des enceintes de récup' en surround (soit un système 4.0 ???). Mais comme j'ai lu la fiche des experts:
"Lorsque l'écoute n'était basée que sur la stéréo, une grande enceinte avait le plus souvent l'avantage sur une petite. Le signal audio, envoyé dans sa totalité par l'ampli aux enceintes, nécessitait que celles-ci soient capables de descendre très bas tout en montant très haut avec le moins de distorsion possible et surtout un bon équilibre entre les différentes fréquences. Le problème est légèrement différent aujourd'hui avec les amplis home cinéma. En effet, ceux-ci coupent le signal en deux dans de très nombreux cas. Une partie du signal audio (les basses fréquences) est envoyée au subwoofer alors que le médium et les aigus sont dirigés vers les enceintes. Celles-ci n'ont alors, presque plus à gérer le problème de descendre très bas."

- est-ce qu'avec un ampli HC 6 canaux en Dolby 5.1, on peut le régler pour transmettre tout le spectre (coupe t-il du spectre sur certaines sorties ?) sur les 2 enceintes "avant" (donc pas de centrale ni de caisson) et sur les surround ? (soit un système 4.0 !)
- est-ce que mon choix n'est pas débile ?javascript:emoticonp('Question')

J'espère que c'est assez clair, désolé d'avoir été long.javascript:emoticonp('Neutral')
Bonne soirée

Christian

tomtom81

Nombre de messages : 4
Age : 76
Points : 0
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils : et un système 4.0 ????? Empty Re: besoin de conseils : et un système 4.0 ?????

Message  tof Dim 20 Jan 2008 - 8:24

tomtom81 a écrit:Bonjour,
je regarde le forum depuis pas mal de temps, javascript:emoticonp('Very Happy')j'y trouve plein de choses, mais je n'ai pas trouver vraiment de réponse à mes interrogations, je précise mon besoin :javascript:emoticonp('Question')

1) avec un HD ready+ lecteur DVD standard (canal + et sat), je voudrais me doter d'un ensemble HC pas trop cher (utilisation 90% HC, mais évolutif): mon budget 800 Euros, je pense à 400 Euros pour l'ampli et 400 Euros pour 2 enceintes "biblio" correctes cabasse antigua par exemple.

2) je pensais mettre ces 2 enceintes correctes à l'avant et récupérer des enceintes de récup' en surround (soit un système 4.0 ???). Mais comme j'ai lu la fiche des experts:
"Lorsque l'écoute n'était basée que sur la stéréo, une grande enceinte avait le plus souvent l'avantage sur une petite. Le signal audio, envoyé dans sa totalité par l'ampli aux enceintes, nécessitait que celles-ci soient capables de descendre très bas tout en montant très haut avec le moins de distorsion possible et surtout un bon équilibre entre les différentes fréquences. Le problème est légèrement différent aujourd'hui avec les amplis home cinéma. En effet, ceux-ci coupent le signal en deux dans de très nombreux cas. Une partie du signal audio (les basses fréquences) est envoyée au subwoofer alors que le médium et les aigus sont dirigés vers les enceintes. Celles-ci n'ont alors, presque plus à gérer le problème de descendre très bas."

- est-ce qu'avec un ampli HC 6 canaux en Dolby 5.1, on peut le régler pour transmettre tout le spectre (coupe t-il du spectre sur certaines sorties ?) sur les 2 enceintes "avant" (donc pas de centrale ni de caisson) et sur les surround ? (soit un système 4.0 !)
- est-ce que mon choix n'est pas débile ?javascript:emoticonp('Question')

J'espère que c'est assez clair, désolé d'avoir été long.javascript:emoticonp('Neutral')
Bonne soirée

Christian

coucou et merci de ton inscription.

Ta reflexion n'est pas debile du tout, d'ailleur avoir un système 5.1 n'est pas obligatoire. (bien que ce soit une base normale pour profiter du multicanal)

si je comprends bien, tu veux acheter les excellentes antigua (très bonnes en stéréo) et mettre deux hp a l'arrière.
Tu peux très bien configurer ton futur ampli pour qu'il :
- n'y ai pas de canal de basses, dans ce cas, les basses sont redistribuées aux enceintes frontales.
- n'y ai pas de centrale, suffit de declarer a l'ampli qu'il n'y a pas de centrale. d'ailleurs, quand tu fais une calibration automatique (le 90% des amplis a cette fonction) l'ampli detecte de lui meme les parametres manquants. ta centrale ne sera donc pas declarée et la voie centrale sera redistribuée sur les frontales.

les amplis sont totalement parametrables c'est super pratique, tu gères ton ensemble comme tu veux.

Pour ce qui est de l'écoute de musique, tes deux hp seront superbes, tu verra, quel son cabasse !
Pour le home-cinema, faudra bien parametrer tout ça parce que tes frontales vont avoir du travail a faire. tes frontales vont recevoir :
les voies gauche et droite
la voie centrale
la voie des basses.

un bon parametrage sera necessaire.
C'est tout a fait possible.

Plus tard, tu pourra sans aucun problème, completer ton installation pour avoir une centrale pour les dialogues, puis un caisson pour les basses.

Si tu choisis des cabasse antigua (ce que je te recommande) prends la série 360r qui a une meilleure finition et qui sont moins chères, tu en trouve des pas chères sur magma.fr
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils : et un système 4.0 ????? Empty Re: besoin de conseils : et un système 4.0 ?????

Message  tomtom81 Dim 20 Jan 2008 - 17:55

merci Tof pour ta réponse qui répond bien à mes interrogations. Je comprends qu'un ampli bien paramêtré me permettra d'écouter dans de bonnes conditions mon HC en version 4.0 (provisoirement), mes enceintes "frontales" jouant le rôle de "frontales +centrale + basse" d'un vrai HC.

Comme ampli je pense à un yam 361 ou 461 (avec HDMI). A ce niveau de prix c'est bon avec des cabasse ?

Bonne soirée.

tomtom81

Nombre de messages : 4
Age : 76
Points : 0
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils : et un système 4.0 ????? Empty Re: besoin de conseils : et un système 4.0 ?????

Message  tof Lun 21 Jan 2008 - 22:07

cabasse, prends plutot du denon ça sera moins criard comme son.
les cabasse ont besoin d'un ampli doux
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils : et un système 4.0 ????? Empty Re: besoin de conseils : et un système 4.0 ?????

Message  tomtom81 Mar 22 Jan 2008 - 19:41

pourtant il m'a semblé (http://www.le-homecinema.com/couple.php) que le yam et le denon avaient des sonorités proches ?

celà dit le denon a des entrées HDMI en 1.3 donc mieux que le yam 461, mais plus cher...

tu maintiens que le denon est un très bon ampli , car je n'ai pas besoin de 7 voies (je vise 5 au max) ?

à prix proche (< 500 euros) tu pencherais vers un yam , un Onkyo ou un denon ?

merci.

tomtom81

Nombre de messages : 4
Age : 76
Points : 0
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils : et un système 4.0 ????? Empty Re: besoin de conseils : et un système 4.0 ?????

Message  tof Mar 22 Jan 2008 - 20:32

denon sans hésiter, j'en ai un et j'en suis plus que ravi !
tu pourra evoluer avec ton ampli et avec ton budget pour plus tard, c'est pratique. si tu veux prendre du materiel plus tard, tu pourra rajouter a ta convenance (ou pas !)
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils : et un système 4.0 ????? Empty Re: besoin de conseils : et un système 4.0 ?????

Message  tomtom81 Sam 26 Jan 2008 - 10:44

merci tof,

je vais voir si denon en solde ? j'en doute...

bonne journée.

tomtom81

Nombre de messages : 4
Age : 76
Points : 0
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils : et un système 4.0 ????? Empty Re: besoin de conseils : et un système 4.0 ?????

Message  infinity Dim 24 Fév 2008 - 4:46

Fait quand meme attention ,car des biblios sans caisson pour un usage home cinema ,ce ne sera pas le nirvana ,tu seras tres vite limité Crying or Very sad

Dit moi ,les Cabasse,tu les as ecouté pour les avoir choisis car rien ne vaut une ecoute qui determinera aussi le choix de l'ampli a associer que tu preferes ,car ce qui est "excellent" aux oreilles de quelqu'un peut paraitre "mediocre" pour d'autres ,les gouts et les couleurs Rolling Eyes

Un petit tour dans les auditos pour detrminer les sonorités qui te plaisent et deja faire une ebauche de matos ne sera pas du luxe dans ton cas et sera le meilleur moyen d'etre sure de ton choix final Cool

Ps: fait gaffe aux entrées de gamme Denon en HDMI ,car ils ne gerent que la video ou l'audio ,je ne m'en rapelle plus exactement ,renseigne toi bien Rolling Eyes
infinity
infinity

Nombre de messages : 878
Age : 63
Points : 6
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils : et un système 4.0 ????? Empty Re: besoin de conseils : et un système 4.0 ?????

Message  wotan Mar 11 Mar 2008 - 14:28

Un 4.0 ? a l' heure ou des ensemble JBL Xcite ne coute plus rien ?
wotan
wotan

Nombre de messages : 11
Age : 47
Points : 0
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils : et un système 4.0 ????? Empty Re: besoin de conseils : et un système 4.0 ?????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum