Le Deal du moment : -15%
TOSHIBA 43UA3A63DG TV 4K UHD – 43″
Voir le deal
312.99 €

[Test]Burnout paradise

Aller en bas

[Test]Burnout paradise Empty [Test]Burnout paradise

Message  cyrk13 le Jeu 31 Jan 2008 - 17:09

[Test]Burnout paradise Bo5
on a hate de s'essayer à ce bolide...




Sorti fin Janvier en Amérique et en Europe, le dernier jeu de EA, Burnout Paradise démontre beaucoup d'originalité et de potentiel. Ce nouveau volet est une révolution dans la série, Criterion Games proposant désormais une ville entière pour courser, sauter, déraper et faire une infinité de Take Downs. Au menu, on a droit à de nouveaux modes de jeu, de nouveaux véhicules, un mode en ligne hors de l'ordinaire et beaucoup plus !

Jouabilité:



Le gameplay de Burnout Paradise peut se résumer en deux termes : changement et Paradise City. D'abord, le changement parce que c'est sur cet épisode que EA a le plus innové par rapport aux versions précédentes. Autant au niveau du concept des courses, des modes de jeu supplémentaires ou encore des possibilités en ligne, Burnout Paradise apporte beaucoup de nouveautés, non seulement dans la série mais également dans le genre en tant que tel. Ensuite, le deuxième terme décrivant le gameplay du jeu : Paradise City. Après avoir acquis les droits pour inclure la chanson Paradise City de Guns N' Roses dans le jeu, on voit que Criterion a vraiment tenté de créer une âme au jeu. C'est assez réussi, non seulement grâce au titre principal de la bande son mais aussi grâce à la teinte donnée à l'image et au style visuel adopté dans les graphismes. Paradise City, c'est aussi la ville où se déroule ce nouveau Burnout. Vous devrez l'explorer et trouver le plus de raccourcis possibles, étant donné que les courses n'ont pas de tracés pré-définis, n'ayant que le fil de départ et d'arrivée de disponibles. Il faut donc utiliser son jugement pour déterminer si une route est plus rapide qu'une autre. Dans certains cas, vous ne verrez pas du tout vos adversaires durant la course, mis-à-part au départ et à l'arrivée. Dans la ville, on retrouve plusieurs Drive-In où l'on peut modifier la peinture, réparer les dégâts de notre véhicule ou encore changer de voiture. De plus, parfois, suite à une victoire lors d'une épreuve, le DJ annonce qu'une voiture se promène dans les rues de Paradise City. Il suffit de la croiser, lui faire un Take Down et elle sera disponible au Junkyard.

[Test]Burnout paradise 6414

une map impresionnante, sans nous rapeller la superficie des GTA



Le concept d'aire ouverte est très novateur de la part de Criterion mais certains joueurs peu expérimentés se sentiront rapidement délaissés et confus. Dans les autres modes de jeu, on a droit à Marked Man où vous aurez à échapper à plusieurs poursuivants afin de vous rendre du point A au point B. Le mode Crash a été remplacé par le mode Show Time où l'on doit détruire le plus de véhicules possibles mais à la place de pouvoir exploser, vous pourrez faire rebondir votre véhicule dans tous les sens. C'est une nouveauté intéressante mais Criterion aurait dû inclure le mode Crash original. On retrouve aussi le mode classique Road Rage qui a fait la popularité de la série Burnout. Toutes les différentes épreuves sont accessibles de la même façon, il suffit d'aller sur une intersection et d'appuyer simultanément sur L2 et R2. Pour savoir quelles épreuves ont été complétées, il suffit de naviguer à l'aide de la carte et de vérifier chaque intersection. Malheureusement, si vous échouez à cette épreuve, il n'y a pas l'option "Recommencer", il vous faut donc retourner en arrière ou choisir une autre épreuve plus près de votre emplacement. Ça augmente le réalisme mais du point de vue pratique, surtout lorsqu'il reste seulement quelques épreuves à compléter, ça devient assez irritant. Comme dans les précédents Burnout, on peut faire des tonneaux, des Flat-Spin et plusieurs autres figures assez propres à la série. En ligne, on peut se promener librement et faire des courses avec sept autres joueurs simultanément. En promenade libre, on peut concourir pour différents records, faire des challenges et se poursuivre pour se faire des Take Downs. Dans l'ensemble, les challenges imposent de remplir une condition. Par exemple, sauter simultanément sur une rampe en particulier ou encore faire des dérapages d'une certaine distance. De plus, n'oublions pas que le jeu est 100% compatible avec d'une part, les volants à retour de force, et d'autre part, avec le PSEye permettant de voir l'expression de son adversaire lors d'un Take Down, ou encore celle de celui gagnant l'épreuve, communément appelée Photo Finish.

Durée de vie:




Burnout Paradise possède une excellente durée de vie. D'abord, grâce à son mode solo, offrant plusieurs permis, véhicules et trophées à acquérir en remplissant certaines conditions. Globalement, en mode "un joueur", Burnout Paradise peut se compléter à 100% entre 30 et 40 heures. Ensuite, la durée de vie du jeu est aussi exceptionelle grâce à toutes les possibilités en ligne qu'offre ce nouveau Burnout. En effet, une fois en ligne, on peut créer ses propres courses, ses propres tournois avec le nombre de rounds désirés et tenter de compléter 350 challenges, de 2 à 8 joueurs.

Graphismes




Burnout Paradise possède de très beaux graphismes soignés ainsi qu'un style visuel bien à lui. Que ce soit par rapport aux modèles de voitures, le design de la ville ou encore celui des menus, tout est bien pensé et original. Concernant les différents modèles de voitures, ceux-ci sont très très ressemblants aux modèles existants dans la réalité. Globalement, les compagnies les plus "copiées" dans le jeu sont Audi, Ford, Ferrari et Nissan. Les modèles inclus dans le jeu sont très réussis, dans certains cas, étant plus jolis que le modèle original sur lequel il est plagié. Malheureusement, on ne peut pas beaucoup modifier les différents véhicules inclus dans le jeu. En effet, à part plusieurs options pour personnaliser sa peinture, on ne peut rien changer.


[Test]Burnout paradise Burnout558
les effets de lumières sur la carroseries sont bluffants



Paradise City est également elle aussi très bien modélisée, offrant des parcours plus sinueux les uns que les autres. Dans la ville, on retrouve plusieurs endroits ressemblant fortement à des lieux actuels, par exemple Times Square. Paradise City ne se limite pas seulement à des routes, on retrouve également plusieurs lieux : parkings sur plusieurs étages, stade de baseball, plage et quelques autres. Techniquement, le jeu a très peu de bugs et de ralentissements. De plus, certains experts trouvent la version PlayStation 3 de Burnout Paradise légèrement supérieure à celle de la XBox 360. La sensation de vitesse est excellente et les crashs sont maintenant de vraies oeuvres d'art, les animations étant plus réalistes et spectaculaires que jamais. De plus, lorsque l'on ne fait rien pendant quelques minutes durant le jeu, une cinématique présentant Paradise City sur fond de musique classique s'enclenche. Ça ne sert pas à grand chose mais c'est un ajout intéressant quand même des développeurs.

Bande son:




La composition de la trame sonore en laissera sûrement certains sur leur appétit étant donné la faible variété de styles musicaux présents. Pour la liste complète des titres inclus dans la trame sonore, voir l'article ICI. En plus de cette quarantaine de morceaux, on a droit en plus à des musiques originales des précédents Burnout. Concernant les effets sonores, ils sont tous très réussis, autant les dérapages, les contacts que les bruits de moteur propres à chaque véhicule. De plus, le bruit de la nitro ainsi que ceux des dérapages sont différents d'un véhicule à un autre.
Le seul point négatif notable de la bande son est sans doute le DJ passant des commentaires souvent peu constructifs. Heureusement, après les trente premières minutes de jeu, on ne l'entend plus beaucoup. Bref, au niveau de la trame sonore, l'appréciation des différents titres inclus est une question de goût personnel mais dans l'ensemble, la bande son de Burnout Paradise est réussie.

Conclusion:



Burnout Paradise possède une identité propre et sera sans doute un point tournant dans la série de EA/Criterion Games mais également dans les jeux de course en général. Le mode en ligne offrant la possibilité de créer ses propres courses et de réaliser 350 challenges avec d'autres joueurs, donne à ce jeu un cachet spécial et non négligeable. Possédant une durée de vie et un style exceptionnel, ce nouvel épisode de la série Burnout sur PlayStation 3 est un must-have pour n'importe quel fan de jeux de course et d'action.

_________________
Chuck norris est notre dieu à tous

*Quand le croque-mitaine se couche, il regarde sous son lit si Chuck Norris n'y est pas ...
*Les enfants mettent des pyjamas superman, Superman mets des pyjamas Chuck Norris
*Le langage des signesfut inventé par un club d'anciens adversaires de Chuck Norris
cyrk13
cyrk13
Administrateur

Nombre de messages : 500
Age : 29
Points : 13
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Test]Burnout paradise Empty Re: [Test]Burnout paradise

Message  gaeru le Ven 5 Déc 2008 - 23:05

Et les packs burnout arrivent !!! ^^


Le plus interressant reste cette voiture qui permettra au joueur de voler dans les airs ^^ Sur simple préssion de L3 les roues se retracteront et la voiture volera. La Jansen 88 Special. Et pourquoi 88 ? problablement en reference aux 88 miles a l'heure de retour vers le futur. En plus la voiture ressemble etrangement a la delorean ^^ Jugez plutot. ( Oui le chien de mickey a voler dans un magasin ... )

[Test]Burnout paradise 3010941974_ba41bf8a0b
[Test]Burnout paradise 3010104971_206be766b2
gaeru
gaeru

Nombre de messages : 619
Age : 41
Points : 43
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Test]Burnout paradise Empty Re: [Test]Burnout paradise

Message  RiTon le Sam 6 Déc 2008 - 8:57

Tiens j'en connait qui devrait l'avoir a Noel Very Happy
RiTon
RiTon

Nombre de messages : 2697
Age : 54
Points : 377
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Test]Burnout paradise Empty Re: [Test]Burnout paradise

Message  gaeru le Sam 6 Déc 2008 - 15:03

Laughing Ca sera un très beau cadeau ^^ En plus maintenant il est passé en platinium alors en occaz, 20 € ca vaux le coup ^^
gaeru
gaeru

Nombre de messages : 619
Age : 41
Points : 43
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Test]Burnout paradise Empty Re: [Test]Burnout paradise

Message  RiTon le Sam 6 Déc 2008 - 16:24

Oui ,ils l'auront en version platinium ,mais chuttttttt Very Happy
RiTon
RiTon

Nombre de messages : 2697
Age : 54
Points : 377
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Test]Burnout paradise Empty Re: [Test]Burnout paradise

Message  cyrk13 le Dim 7 Déc 2008 - 16:26

si vous voulez, je suis une bête à ce jeu, je connais la ville par coeur, j'ai presque tout les trophées et je me débvrouille très bien Smile

_________________
Chuck norris est notre dieu à tous

*Quand le croque-mitaine se couche, il regarde sous son lit si Chuck Norris n'y est pas ...
*Les enfants mettent des pyjamas superman, Superman mets des pyjamas Chuck Norris
*Le langage des signesfut inventé par un club d'anciens adversaires de Chuck Norris
cyrk13
cyrk13
Administrateur

Nombre de messages : 500
Age : 29
Points : 13
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Test]Burnout paradise Empty Re: [Test]Burnout paradise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser