[fiche film]Sweeney todd

Aller en bas

[fiche film]Sweeney todd

Message  gaeru le Lun 4 Fév 2008 - 9:52

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street



Date de sortie : 23 Janvier 2008
Réalisé par Tim Burton
Avec Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Alan Rickman
Film américain.
Genre : Musical, Thriller
Durée : 1h 55min.
Année de production : 2007

SYNOPSIS

Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Barker s'évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l'infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, lucy, et son bébé, Johanna. Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie lovett. Celle-ci l'informe que Lucy se donna la mort après avoir été violée par Turpin.
Lorsque son flamboyant rival Pirelli menace de le démasquer, Sweeney est contraint de l'égorger. L'astucieuse Mme Lovett vole à son secours : pour le débarrasser de l'encombrant cadavre, elle lui propose d'en faire de la chair à pâté, ce qui relancera du même coup ses propres affaires.
Sweeney découvre que Turpin a maintenant des visées sur Johanna, qu'il séquestre avec la complicité de son âme damnée, le Bailli Bamford. L'adolescente a attiré les regards d'un jeune marin, Anthony, celui-là même qui avait sauvé Sweeney lors de son évasion. Amoureux fou de la jeune innocente, Anthony se promet de l'épouser après l'avoir arrachée à Turpin.
Pendant ce temps, le quartier de Fleet Street s'est entiché des "tartes" très spéciales de Mme Lovett, et celle-ci se prend à rêver d'une nouvelle vie, respectable et bourgeoise, avec Sweeney pour époux et Toby, l'ancien assistant de Pirelli, comme fils adoptif. Mais Sweeney est bien décidé à mener à terme sa vengeance, quel qu'en soit le coût...
Site officiel
AVIS

Je l'ai vu samedi et c'est du burton tout craché ! Magnifique et sombre, poetiques et sanglant mais toujours artistique et visuellement impéccable.

Le duo depp / burton fonctionne une nouvelle fois a merveille ! Helena bonham carter impéccable aussi. En fait tout les acteurs sont trés bien et chantent tous la chansonnette. Il y aurai juste l'acteur qui joue le role du marin qui soit inutile tout comme son histoire avec la fille mais bon...

Sinon petit reproche, les musiques reviennent plusieurs fois et ca ne vaux pas un danny elfman.

Pas le meilleur des burton ( son meilleur etant a mes yeux les 2 batman ) mais l'un des meilleurs assurément.
avatar
gaeru

Nombre de messages : 619
Age : 40
Points : 43
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [fiche film]Sweeney todd

Message  Isalula le Mer 13 Fév 2008 - 11:37

C'est vrai que l'univers de BURTON vaut le détour. Mon préféré ? "sleepy hollow"

Mais là j'hésite, parce que je n'ai jamais accroché aux comédies musicales. J'ai bien peur que même "baignant" pale dans le gothique burtonien, je n'adhère pas davantage qu'à l'accoutumée dans ce style.

Isalula

Nombre de messages : 27
Age : 52
Points : 3
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [fiche film]Sweeney todd

Message  gaeru le Jeu 14 Fév 2008 - 8:02

Beaucoup n'ont pas aimé a cause de cette "comédie musicale" mais bon ... En tout cas il est sur que ca chante beaucoup ^^
avatar
gaeru

Nombre de messages : 619
Age : 40
Points : 43
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [fiche film]Sweeney todd

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum