Besoin de conseil pour reception tv
+2
tof
extrema
6 participants
Page 1 sur 1
Besoin de conseil pour reception tv
Bonjour a tous voila je cherche une solution pour avoir la tv dans ma chambre et je ne trouve pas comment proceder.
Ma télé principal reçoit la TV via la freebox mais a l'etage dans ma chambre j'aimerais avoir la Tv et y'a pas d'antenne.Ma maison est collé a la montagne ,la reception du coup est tres mauvaise les precedent occupant avait installé un amplis dans le salon pour la tv, sans lui l'image est pourris.Seulement je vois pas comment enmener le cable en haut y'a un escalier c'est mal fichu les mur sont neuf j'aimerais eviter de percer coller ou faire un montage de manouche...
C'est pour ça que j'aimerais savoir si il existe des boitiers qui se branche a une antenne (donc dans mon salon a l'ampli) et qui envois en wifi a un autre boitié? (du coup dans ma chambre)
Ou le seule moyen est de tirer le cable en haut? J'ai essayé d'acheter deux petite antenne portative rien a faire la reception est naze faut obligatoirement l'ampli.Voila je ne sais pas si le principe du boitié qui envoi a l'autre boitié en wifi existe mais se serait l'ideal dans mon cas et je ne trouve pas.
Merci
Ma télé principal reçoit la TV via la freebox mais a l'etage dans ma chambre j'aimerais avoir la Tv et y'a pas d'antenne.Ma maison est collé a la montagne ,la reception du coup est tres mauvaise les precedent occupant avait installé un amplis dans le salon pour la tv, sans lui l'image est pourris.Seulement je vois pas comment enmener le cable en haut y'a un escalier c'est mal fichu les mur sont neuf j'aimerais eviter de percer coller ou faire un montage de manouche...
C'est pour ça que j'aimerais savoir si il existe des boitiers qui se branche a une antenne (donc dans mon salon a l'ampli) et qui envois en wifi a un autre boitié? (du coup dans ma chambre)
Ou le seule moyen est de tirer le cable en haut? J'ai essayé d'acheter deux petite antenne portative rien a faire la reception est naze faut obligatoirement l'ampli.Voila je ne sais pas si le principe du boitié qui envoi a l'autre boitié en wifi existe mais se serait l'ideal dans mon cas et je ne trouve pas.
Merci
extrema- Nombre de messages : 73
Re: Besoin de conseil pour reception tv
il existe des transpondeurs video pour 150 euros environs, et c'est sans fil
Et ça marche comment un transpondeur video? Merci de ta reponse.
Y a un émetteur qui est branché aprés une source (transmetteur 1 ) , et l'autre qui fait recepteur pour un diffuseur ( transmetteur 2 ) .
C'est vendu au nombre de 2 .
Faut savoir que tu peux recevoir que le signal en composite en sortie reception ( pas de RVB ni de S-Vidéo ) .
C'est vendu au nombre de 2 .
Faut savoir que tu peux recevoir que le signal en composite en sortie reception ( pas de RVB ni de S-Vidéo ) .
Dernière édition par yanau88 le Ven 25 Avr 2008 - 15:02, édité 1 fois
yanau88- Modérateur
Mais fait attention,car il y a plusieurs qualité de produits...
J en ai eu un avant d'avoir ma 1ere platine divx,le son etait en stereo uniquement et l'image en composite...
des que quelqu un se servait du microondes (qui n'est pas a coter quand meme ,mais dans une autre piece ) fallait voir le boucan...
Pourtant c'etait un Thomson ,donc une bonne qualité,mais il y avait mieux vus que c'est ma femme qui l'avait acheter ,elle avait pris ce que le 1er vendeur lui avait conseiller,j aurai mieux fait d y aller moi meme et d'en prendre un bon ....
J en ai eu un avant d'avoir ma 1ere platine divx,le son etait en stereo uniquement et l'image en composite...
des que quelqu un se servait du microondes (qui n'est pas a coter quand meme ,mais dans une autre piece ) fallait voir le boucan...
Pourtant c'etait un Thomson ,donc une bonne qualité,mais il y avait mieux vus que c'est ma femme qui l'avait acheter ,elle avait pris ce que le 1er vendeur lui avait conseiller,j aurai mieux fait d y aller moi meme et d'en prendre un bon ....
RiTon- Nombre de messages : 2697
Merci du renseignement je vais allé voir ça en magasin.
Bon ou pas bon , le Micro-onde crée des intéférences inévitables sur des transmetteurs .RiTon a écrit:Mais fait attention,car il y a plusieurs qualité de produits...
Tous les transmetteurs sont en composite uniquement .
yanau88- Modérateur
Oui mais il y a plusieurs qualité de produits quand meme,donc a mediter a l'achat pour faire le bon choix,pas comme moi car le produit se trouve dans le placard et resort uniquement en cas de besoin ultime...
extrema a écrit:Et ça marche comment un transpondeur video? Merci de ta reponse.
+1 avec yanau
un emeteur et un reception, simple a brancher, qualité correcte suffit pour la tv
OUi je suis d'accord avec vous,mais c'est bien juste pour la tv la plus part du temps...
Impossible a trouver sur le net, ça doit venir de moi
Je verrais demain en magasin.
Je verrais demain en magasin.
regarde chez cdiscount http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema-hifi/accessoires/transmetteur-audio/video/wifi/adsl/l-106290721.html
yudansha- Nombre de messages : 86
Merci pour le lien
Je viens d'acheter un thomson hier a darty et je suis tres deçu je vais le ramener.
Le son gresille c'est affreux meme pour l'essai dans la piece juste a cotée le son est pas terrible sans parler du faite que ce model est tres moche et que la telecomande ne change pas les chaines sur le recepteur comme la notice le pretend
Je viens d'acheter un thomson hier a darty et je suis tres deçu je vais le ramener.
Le son gresille c'est affreux meme pour l'essai dans la piece juste a cotée le son est pas terrible sans parler du faite que ce model est tres moche et que la telecomande ne change pas les chaines sur le recepteur comme la notice le pretend
Tu dois avoir plusieurs selection de canal dessu ,c'est pareil?
Oui y'a plusieurs canal A B C D mais ça agrave l'image. J'ai du coup ramené le thomson et prit le model philips 2 x plus chère et toujours pareil.j'ai pourtant mi les deux boitié dans la meme pieces a un metre l'un de l'autre toujours se gresillement affreux qui n'est pas la quand je conecte direct l'antenne a la télé.Meme en touchant les reglage de cannaux ( 1 a 4 sur le philips) ça change rien.
Il se peut que je capte une interference a cause de mon fixe sans fil ou bien le wifi de la freebox bref je vais ramener celui la aussi et laissé tomber ce principe.
Vaut mieu que je cherche une solution pour monter mon cable en haut mais c'est pas gagné.
Il se peut que je capte une interference a cause de mon fixe sans fil ou bien le wifi de la freebox bref je vais ramener celui la aussi et laissé tomber ce principe.
Vaut mieu que je cherche une solution pour monter mon cable en haut mais c'est pas gagné.
il faudrait que tu partes du grenier jusque dans la chambre
yudansha- Nombre de messages : 86
Je peux pas,la reception au niveau de l'antene est mauvaise parce que la maison est collé a la montagne, ça monte d'un coup tres haut du coup le fil de l'antenne passe je ne sais ou dans les murs j'usqu'a un ampli dans le salon. le cable doit obligatoirement passé par cette ampli (sinon image mediocre) et partir du salon a l'etage.
j'envisage surrement de demonter cette ampli et de l'installer dans la chambre puis tirer un cable direct de l'antenne a lui seulement les chambre sont dans les comble donc pas de grenier et elles sont toutes en lambris alors je suis en train de reflechir comment je vais pouvoir amener ce cable
j'envisage surrement de demonter cette ampli et de l'installer dans la chambre puis tirer un cable direct de l'antenne a lui seulement les chambre sont dans les comble donc pas de grenier et elles sont toutes en lambris alors je suis en train de reflechir comment je vais pouvoir amener ce cable
Mettre des goulottes en bois
lolo5755- Nombre de messages : 376
sinon pour pas trop cher le satellite analogique fait des bonnes images avec un son super.
Cherche pas , tu te tappes des parasites chez toi , pas la peine d' essayer une 3éme marque , sa sera la méme chose .extrema a écrit:Oui y'a plusieurs canal A B C D mais ça agrave l'image. J'ai du coup ramené le thomson et prit le model philips 2 x plus chère et toujours pareil.j'ai pourtant mi les deux boitié dans la meme pieces a un metre l'un de l'autre toujours se gresillement affreux qui n'est pas la quand je conecte direct l'antenne a la télé.Meme en touchant les reglage de cannaux ( 1 a 4 sur le philips) ça change rien.
yanau88- Modérateur