Passion du Son
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Conseil placement Enceintes Frontales

3 participants

Conseil placement Enceintes Frontales Empty Conseil placement Enceintes Frontales

Message  katachana Mar 16 Déc 2008 - 13:53

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une paire d'enceinte Cabasse MT3 Jersey Wink et n'arrive pas à trouver comment les placer dans ma piece.

J'ai fait un p'tit schéma :
Conseil placement Enceintes Frontales 1229445032_salon3Conseil placement Enceintes Frontales 1229445032_salon3

Conseil placement Enceintes Frontales 1229444569_salon2
* ne pas tenir compte du commentaire au dessus de l'image

La télé est sur un meuble tournant permettant de la regarder de la piece donnant sur l'ouverture (repas devant la tv...).

Pré-requis : Pouvoir voir la télé depuis la salle à manger Smile

La solution la plus simple est de les mettre de chaque coté du canapé et de les orienter en conséquence. Mais ca n'a pas l'air d'etre la meilleure solution pour un rendu optimal.

D'autre suggestion ?

Merci d'avance!

EDIT : Autre pré requis , le meuble télé contient un décodeur neuf qui n'a pour l'instant pas un câble assez long pour être changer de place dans la piece .

katachana

Revenir en haut Aller en bas

Conseil placement Enceintes Frontales Empty Re: Conseil placement Enceintes Frontales

Message  tof Mar 16 Déc 2008 - 17:20

Bon choix cabasse, j'espère qu'elle te donneront entière satisfaction durant des decenies

ton histoire de placement me torture l'esprit. c'est pourtant simple mais ça se revèle difficile au final. moi je serai pour en mettre une a coté de la tv et l'autre près du canapé.

en rouge l'enceinte a placer sans difficulté, sur de sur
en bleu, tu as deux choix, celle a gauche du canapé ou celle a droite, comme tu veux. dans tous les cas, avec cette configuration, ça sera pas super génial

Conseil placement Enceintes Frontales 1229444569salon2hp8
Conseil placement Enceintes Frontales W531
tof
tof

http://www.passionduson.c.la

Conseil placement Enceintes Frontales Empty Re: Conseil placement Enceintes Frontales

Message  katachana Mer 17 Déc 2008 - 8:30

Merci pour tes conseils Smile

J'ai trouvé une autre possibilité qui me semble mieux :
En me procurant des prises CPL je peux me passer de contrainte de câble entre ma box et mon décodeur TV. Ça veux dire que je peux placer la télé et les enceintes ou je souhaite.

Ca donnerais ca :
Conseil placement Enceintes Frontales 1229511550_Clipboard01

Cette configuration a aussi l'avantage d'orienter les enceintes vers l'ouverture qui donne sur l'autre pièce. Sachant , que les dimensions ne sont pas forcement exact et que le canapé ne va pas se retrouver au milieu de la pièce comme on le vois sur le schéma , quoi que .... afro

Qu'en pensez vous ?

Merci !

katachana

Message  tof Mer 17 Déc 2008 - 11:16

ben si tu peux, fonce comme ça alors
tof
tof

http://www.passionduson.c.la

Message  mancini Ven 16 Jan 2009 - 20:29

Bonjour,
je vous ai dessiné un plan de votre salon avec des côtes inconnues, prennez un mètre ruban et faites un petit relevé, envoyez moi les côtes de "A" à "P", en y ajoutant la hauteur sous plafond.

Conseil placement Enceintes Frontales Viewer.php?id=876630salon_Katachana

je vous ferai des plans d'aménagement que vous exécuterez et jugerez à l'écoute pour en choisir celui qui vous parraît le plus fidèle.
aussi je voudrais bien que vous me décriviez l'espace, nature des mur, du plafond et du sol, s'il y'a des tableaux accrochés au murs, leur nature et leurs dimensions, avec verre ou non, ainsi je vous donnerai quelques conseils d'acoustique.
cordialement

mancini

Message  mancini Ven 16 Jan 2009 - 20:55

j'ai visualisé l'image, le plan y est devenu flou, sans doute lors de l'hébergement de l'image et de son redimensionnement, j'ai fait ici une autre tentative, au fait vous verrez que j'ai détaillé égelement le mobilier qui doit être également relevé et côté

Conseil placement Enceintes Frontales Viewer.php?id=667932salon_Katachana

mancini

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé