A quoi sert une prise HDMI sur un pc???????
5 participants
Page 1 sur 1
A quoi sert une prise HDMI sur un pc???????
j'ai un téléviseur lcd avec des prises HDMI et je voudrais m'acheter une nouvelle tour d'ordinateur,on m'a conseiller de lui mettre une prise HDMI et j'avoue que je n'ai pas bien compris le vendeur sur le nécéssité de cette prise qui serait indipensable aparemment.
Sachant que sur mon téléviseur, il y a une prise pc,je pourrais simplement relier les 2 ensemble
Comprend pas la
Merci
Sachant que sur mon téléviseur, il y a une prise pc,je pourrais simplement relier les 2 ensemble
Comprend pas la
Merci
david- Nombre de messages : 11
Re: A quoi sert une prise HDMI sur un pc???????
Une prise hdmi sur un ordinateur indispensable ? Hum il veux te vendre a tout prix son truc lui.
Je relie mon pc avec la prise pc et la qualité d'image est niquel. Aucune "nécessité" d'avoir une prise HDMI sur ton pc.
Maintenant j'ai pas de hdmi sur mon pc donc je pourrait pas te dire si la qualité est plus importante qu'avec la prise PC en tout cas ton vendeur ( pas très honnête apparement ) dit n'importe quoi. Il n'est pas nécessaire d'avoir une prise HDMI sur ton pc pour pouvoir le brancher sur ta télé lcd.
Je relie mon pc avec la prise pc et la qualité d'image est niquel. Aucune "nécessité" d'avoir une prise HDMI sur ton pc.
Maintenant j'ai pas de hdmi sur mon pc donc je pourrait pas te dire si la qualité est plus importante qu'avec la prise PC en tout cas ton vendeur ( pas très honnête apparement ) dit n'importe quoi. Il n'est pas nécessaire d'avoir une prise HDMI sur ton pc pour pouvoir le brancher sur ta télé lcd.
gaeru- Nombre de messages : 619
Peut être que le pc à un lecteur blu ray
lolo5755- Nombre de messages : 376
Même si il a un lecteur blu ray la prise HDMI n'est pas indispensable pour le mettre sur la télé. Et puis toute facon si il y'a un lecteur blu-ray il doit y avoir forcement une prise HDMI sur la carte graphique sinon c'est de la grosse arnaque.
gaeru- Nombre de messages : 619
sauf si il veut regarder des videos hd de son pc sur sa télé (a partir d'un disque dur par exemple).
indispensable, bof, mais ça simplifie la vie, c'est sur.
reste a savoir ce que tu veux faire de l'utilisation et si tu veux voir des vidéos en haute définition.
la prise pc est l'quivalent analogique de la prise hdmi, la résolution en moins.
pour répondre a ta question dans le titre, une prise hdmi sur un pc sert a vehiculer une image numérique vers un diffuseur (tv projecteur, ...).
Elle est capable de délivrer du son et de l'image, on dit souvent que c'est une prise péritel numérique.
indispensable, bof, mais ça simplifie la vie, c'est sur.
reste a savoir ce que tu veux faire de l'utilisation et si tu veux voir des vidéos en haute définition.
la prise pc est l'quivalent analogique de la prise hdmi, la résolution en moins.
pour répondre a ta question dans le titre, une prise hdmi sur un pc sert a vehiculer une image numérique vers un diffuseur (tv projecteur, ...).
Elle est capable de délivrer du son et de l'image, on dit souvent que c'est une prise péritel numérique.
HDMI ou Display port
Bonjour,
Vérifies avec ton vendeur si il s'agit bien d'une prise HDMI ou plus vraisemblablement d'une sortie Display Port.
Il s'agit d'un nouveau port qui doit progressivement remplacer les connectiques des écrans de PC. Il gère la haute résolution et est supérieur au format HDMI. La prise ressemble étrangement au HDMI (un peu plus large et avec un biais en moins). Perso j'ai ca au bureau sur des 22', très bien
Vérifies avec ton vendeur si il s'agit bien d'une prise HDMI ou plus vraisemblablement d'une sortie Display Port.
Il s'agit d'un nouveau port qui doit progressivement remplacer les connectiques des écrans de PC. Il gère la haute résolution et est supérieur au format HDMI. La prise ressemble étrangement au HDMI (un peu plus large et avec un biais en moins). Perso j'ai ca au bureau sur des 22', très bien
Nawak- Nombre de messages : 2
bonjour, tu mentionnes le fait que la prise dont tu parles est supérieure a la prise hdmi, tu peux m'en dire plus ?
Caractéristiques
Le display port permet un débit de 10,8 Gbit/s supporte les moniteurs à haute résolution jusqu’à 2560×1600. Débit pratiquemetn identique avec HDMI 1.3 (10,2Gbit/s) mais la résolution du HDMI est limité à 1920x1080. Il faut attendre la généralisation de la 1.4 qui permettra de monter en 4096x2160. En fait tout va dépendre de l'architecture que tu souhaites. Par exemple pour envoyer d'un PC récent vers LCD récent moyen de gamme tu ne passe pas par le cable mais directement par le réseau avec le DLNA. Si tu veux regarder du film sur écran de PC le Display port est le plus adapté car c'est le standard qui va s'imposer sur les écrans PC haute résolutions.
Regarde sur Wikipedia tu as les caractéristiques détaillées
Regarde sur Wikipedia tu as les caractéristiques détaillées
Nawak- Nombre de messages : 2