Passion du Son
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Memories of murder

Aller en bas

Memories of murder Empty Memories of murder

Message  gaeru Mer 3 Juin 2009 - 16:45

Memories of murder .18381014_w434_h_q80_m

Date de sortie : 23 Juin 2004
Réalisé par Joon-ho Bong
Casting : Song Kang-Ho, Kim Sang-kyung, Hee-Bong Byun
Film sud-coréen.
Genre : Policier
Durée : 2h 10min.
Titre original : Salinui chueok


synopsis :

En 1986, dans la province de Gyunggi, le corps d'une jeune femme violée puis assassinée est retrouvé dans la campagne. Deux mois plus tard, d'autres crimes similaires ont lieu. Dans un pays qui n'a jamais connu de telles atrocités, la rumeur d'actes commis par un serial killer grandit de jour en jour. Une unité spéciale de la police est ainsi créée dans la région afin de trouver rapidement le coupable. Elle est placée sous les ordres d'un policier local et d'un détective spécialement envoyé de Séoul à sa demande. Devant l'absence de preuves concrètes, les deux hommes sombrent peu à peu dans le doute...



Avis :

Après "Old boy" je continue un peu dans le cinéma coréen qui décidément est plein de surprises. C'est donc à la médiathèque que j'ai pris ce "memories of murder" qui ne me tenté pas plus que ça au départ mais d'avoir vu Old boy m'a donné envie d'en voir encore un peu plus sur ce cinéma et sur ce réalisateur qui m'avait déjà conquit avec "the host".

Petite précision importante, à mes yeux, avant de commencer. La VO est vraiment à préférée à la VF qui est assez digne d'un téléfilm avec entre autre la voix du doubleur de Al Bundy de la série "Marié, deux enfants". Cette voix accentue le coté un peu bête du personnage principal mais ça en fait juste un peu trop, finalement. Je ne sais pas si c'est le film ou cette VF horrible qui m'a fait beaucoup mieux aimé la deuxième partie du film ou quoi mais en tout cas elle est vraiment à éviter.

Le cinéma coréen donc, se porte très bien et ce n'est pas "Memories of murder" qui dira le contraire. La réalisation du créateur de "The host" est impeccable, sans fausses notes, sobre et tout en finesse. Ainsi que la bande son qui décidément démontre ( pour ma part en tout cas ) que ce cinéma a vraiment tout pour plaire. Même si elle peux paraître "ringarde" et démodée elle donne un peu plus de cachet au film et apporte une certaine mélancolie et pour le coup, colle très bien avec le film.

Coté acteurs, on retrouvera avec grand plaisir Song Kang-Ho, déja vu dans "the host", "Sympathy for Mr. Vengeance" et "lady vengeance" ( qui d'ailleurs sera sans doute mes prochains prêt de la médiathèque pour ces deux derniers ), ainsi que plus récemment dans "le bon, la brute et le cinglé" . J'aime beaucoup cet acteur bien qu'il garde a peu près le même style de personnage un peu paumé ( du moins dans les films que j'ai vu ) et un peu "débile". Kim Sang-kyung, lui à un rôle a l'opposé qui ferait presque passer le film pour un "Buddy movie". Au début un peu effacé, son rôle prend peu à peu plus d'importance pour finir par être l'un des piliers central de l'histoire en faisant de l'enquête, une affaire personnel. Beaucoup de charisme et un jeu assez intéressant qui donne envie forcément d'en voir plus. Mis a part eux, les autres personnages moins importants de l'histoire s'en sortent honorablement ainsi que le casting féminin bien que l'une des deux actrice fasse un peu la "potiche de service".

Décidément donc, le cinéma coréen est sans doute en passe de devenir une grande nation de cinéma ( opinion qui n'engage que moi bien entendu )avec des films plein de promesse et donne un sang nouveau à tout ce que l'ont peux voir.

Memories of murder 18379659_w434_h_q80
Memories of murder 18379662_w434_h_q80
Memories of murder 18379663_w434_h_q80

Lien vers le billet de mon blog
gaeru
gaeru

Nombre de messages : 619
Age : 45
Points : 43
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum