diff avec un mac book pro !
3 participants
Page 1 sur 1
diff avec un mac book pro !
J'espere qu'ici on me repondra puisque sur le forum mac on ne s'interesse pas a mon sujet !
J'explique : j'ai un mac book pro. La sortie casque en minijack a coupure est totalement merdique ! elle s'est bloqué plusieurs fois faisant apparaitre une petite lumiere rouge et en la tripotant avec un cure dent je l'ai rattrapé jusqu'a ce qu'un jour, plus rien !!! obligé de changer la carte mere car le systeme y est integré (heureusement, 3 jours avant la fin de la garantie).
il y a 2 semaines, c'est le hp de gauche qui m'a laché (j'ai rencontré un ingé son qui a le meme probleme sur le meme ordi acheté en meme temps que moi) tant pis, je fais avec car, a la rigueur, je ne me sert pas des hp integré et j'ai toujours mon droite/gauche en externe mais bon, avoir laché 1600 eu dans cette becane et avoir autant de probleme avec le son = LES BOUUUUULES
Bref, aujourd'hui je dois souvent faire de la diff en grande salle depuis mon mac et je ne veux plus me servir de cette sortie !
Quel matos puis-je trouver pour sortir un son de qualité depuis l'usb ? un genre d'usb/double rca ou usb/xlr(mais la je doute) ou une carte son externe mais ce n'est pas pour de l'entrée mais bien pour de la diffusion !
Il y a quelque temps, j'avais trouvé sur un forum, un petit appareil qu'on branchait en usb et qui offrait trois types de connectiques differentes sur un boitier ( ca ressemble au Imic mais ce n'est pas le Imic ) et je ne le retrouve plus !!!
HELP MIIIIIIIIIIIIIIIIII ...
J'explique : j'ai un mac book pro. La sortie casque en minijack a coupure est totalement merdique ! elle s'est bloqué plusieurs fois faisant apparaitre une petite lumiere rouge et en la tripotant avec un cure dent je l'ai rattrapé jusqu'a ce qu'un jour, plus rien !!! obligé de changer la carte mere car le systeme y est integré (heureusement, 3 jours avant la fin de la garantie).
il y a 2 semaines, c'est le hp de gauche qui m'a laché (j'ai rencontré un ingé son qui a le meme probleme sur le meme ordi acheté en meme temps que moi) tant pis, je fais avec car, a la rigueur, je ne me sert pas des hp integré et j'ai toujours mon droite/gauche en externe mais bon, avoir laché 1600 eu dans cette becane et avoir autant de probleme avec le son = LES BOUUUUULES
Bref, aujourd'hui je dois souvent faire de la diff en grande salle depuis mon mac et je ne veux plus me servir de cette sortie !
Quel matos puis-je trouver pour sortir un son de qualité depuis l'usb ? un genre d'usb/double rca ou usb/xlr(mais la je doute) ou une carte son externe mais ce n'est pas pour de l'entrée mais bien pour de la diffusion !
Il y a quelque temps, j'avais trouvé sur un forum, un petit appareil qu'on branchait en usb et qui offrait trois types de connectiques differentes sur un boitier ( ca ressemble au Imic mais ce n'est pas le Imic ) et je ne le retrouve plus !!!
HELP MIIIIIIIIIIIIIIIIII ...
stef- Nombre de messages : 10
Re: diff avec un mac book pro !
Et ce genre de carte son pour guitare sa ne te branche pas ?
ici
ou la
Ta seulement besoin de lui connecter des enceintes actives et la c'est le top ,mais pour toi si tu veux en usb ,regarde en connection usb ...
Ce genre d'enceintes :
Page officielle
Avec ce cable la :
Cable jack stereo/XLR M 3m :
Cable ici
ici
ou la
Ta seulement besoin de lui connecter des enceintes actives et la c'est le top ,mais pour toi si tu veux en usb ,regarde en connection usb ...
Ce genre d'enceintes :
Page officielle
Avec ce cable la :
Cable jack stereo/XLR M 3m :
Cable ici
RiTon- Nombre de messages : 2697
le probleme n'est pas de trouver une diff ! Ca je l'ai !!! (on est equipé en Christian Heil (arc) et sub), le cablage c'est pas un probleme je peux entrer en jack(ligne) ou xlr(micro) dans la "midas verona" et les adaptateurs, on les fabrique nous memes !!!
Non, le probleme est plutot de sortir une qualité superieur de son du mac book pro ! (je ne parle de fichiers mp3 mal compressés mais plutot de copies de cd avec le meilleur rendement) il parait qu'on gagne en qualité en sortant par un port usb ! et alors la, quelle accessoires coller entre mon ordi et la console ???
Non, le probleme est plutot de sortir une qualité superieur de son du mac book pro ! (je ne parle de fichiers mp3 mal compressés mais plutot de copies de cd avec le meilleur rendement) il parait qu'on gagne en qualité en sortant par un port usb ! et alors la, quelle accessoires coller entre mon ordi et la console ???
Ba beaucoup ne jure que par le firewire et non l'usb.
Apres difficille a dire lequel et le meilleur ...
Apres difficille a dire lequel et le meilleur ...
Aaaaaah ! interressant ca !!!
Je me penche sur le sujet. Tu a des infos toi la dessus ??
Je me penche sur le sujet. Tu a des infos toi la dessus ??
non pas spécialement ,mais si tu cherche bien tu verras qu'il y a une sorte de gueguerre entre l'usb et les détracteurs du firewire pour la mao!
Lequel as raison?
J'en sais rien ,mais j ai pencher vers le firewire
Lequel as raison?
J'en sais rien ,mais j ai pencher vers le firewire
ok ! bon bah, j'apprends deja !!! MERCI.
Je viens de reperer le u-control uca 202 de Behringer !
quelqu'un connait ce matos ?
Le prix est canon et cela a l'air de coller avec ce que je recherche.
quelqu'un connait ce matos ?
Le prix est canon et cela a l'air de coller avec ce que je recherche.
Connais pas non plus
Je reste septique quand meme
Je reste septique quand meme