installation de yan
+8
chris-b
tof
4lexander
COUILLEROT
Myrdhrin
p@sc@l c.
yan
Admin
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: installation de yan
il est introuvable en france pour l'instant . un copain en a commandé 2 au us . 200 dollars port compris !!!!
yan- Nombre de messages : 217
voila il est fini :
très beau boulot,caisson impressionant,je suis admiratif devant la qualite de la realisation!IL doit bien cogner le petit...
PeP- Nombre de messages : 133
merci , en effet ça cogne dur deja malgré qu'il ne soit pas encore rodé , les attaques sont franches , en plus il est accompagné de deux body shaker rockwood sous le canapé !!!
Yan, pourrais tu detailler un peu la realisation des pieds de tes biblios......je dois m'en faire aussi et je suis un peu, beaucoup dans le flou.....je me demande quel type de bois faut utiliser......meduim autre......
merci d'avance......
merci d'avance......
Myrdhrin- Nombre de messages : 343
les pieds de mes enceintes principales ?
ou des ranges dvds sous les surrounds ?
Les principales..... ......
J'ai remplace mes colonnes par des biblios et du coup, il me faut des pieds.....mais , je sais pas que faire........ .......mes biblios sont posees sur des chaises quaziment a la mm place que les colonnes et depuis mon caisson est meconaissable.......du coup, je me demande si ce type de forme n'est pas l'ideal dans mon cas.....
J'ai remplace mes colonnes par des biblios et du coup, il me faut des pieds.....mais , je sais pas que faire........ .......mes biblios sont posees sur des chaises quaziment a la mm place que les colonnes et depuis mon caisson est meconaissable.......du coup, je me demande si ce type de forme n'est pas l'ideal dans mon cas.....
je vais essayer de trouver des photos du montage !!! waiting ............
le but c'est d'obtenir des pieds lourds afin de donner une bonne assise aux enceintes . ils sont en medium de 22mm . il faut un planche base de 33x25 , une de 30x19 pour celle du dessus et 5 planches de 19 x 36 ou plus selon la hauteur que tu veux tes pieds ( moi j'ai mis une bande de placage chêne collé sur le chant .je te conseille de les colorer avant c'est mieux pour la finition ( sur la photo il n'etait pas monté ) . apres cest simple tu prend la planche du milieu tu met de la colle ( neoprene liquide ) et tu viens coller la deuxieme dessus avec un decallage de 7 mm et la même chose avec la troisieme . apres tu colle et tu vis celle du dessus et du dessous , c'est tout con mais tu obtiens des pieds lourds et anti resonnant du fait de leur masse . et tu peux y mettre des pointes selon la reponse dans le grave de tes enceintes , ça fait du bien au medium defois de degraisser le grave . enfin voila si tu as un probleme demande ,demande ....
tu met une bande de placage aussi sur la planche du haut et du bas .
.......J'ai bien fait de pose la question a un pro, car j'etais persuade que tout etais visse......comme quoi.......et c'est principallement ca qui me bloquait, car , je suis quaziment pas outille et obtenir des trou aligne c'est pas tjs facile......sans parle des tete de vis a planquer .......et simplement colle, j'y avais mm pas pense.......
J'attaque ca des la semaine prochaine.......
Mes enceintes sont plaque en merisier teinte noir, et je me demande si le plaquage du pied est necessaire dans mon cas..... ...
La ou ca va etre plus chaut, c'est pour la central, car j'ai besioon de l'oriente vers l'auditeur......mais ca devrait le faire...je vais deja commencer par les pieds classique......
En tous cas merci pour les infos et chapeau pour la rapidite de la reponse....... ......
Je te tiens au courant de mes experience dans le domaine.......
J'attaque ca des la semaine prochaine.......
Mes enceintes sont plaque en merisier teinte noir, et je me demande si le plaquage du pied est necessaire dans mon cas..... ...
La ou ca va etre plus chaut, c'est pour la central, car j'ai besioon de l'oriente vers l'auditeur......mais ca devrait le faire...je vais deja commencer par les pieds classique......
En tous cas merci pour les infos et chapeau pour la rapidite de la reponse....... ......
Je te tiens au courant de mes experience dans le domaine.......
je te conseille de plaquer les chants car les chants de medium sont fort rugueux et donc ramassent les poussieres , a la longue ça ne ferait pas tres jolie . pour ton pied de centrale , tu traces des traits inclinés sur le bout de tes planches et tu les coupes grossierement à la scie sauteuse ou scie à metaux , apres tu mets tes 5 planches dans un serre joint et tu les finis a la rape a bois et apres tu donne un coup de cale a ponçer et ça devrait etre nikel .
Beau travail et belle installation
Par contre tu as détaillé ton électronique quelque part dans le post?
Rodolphe
Par contre tu as détaillé ton électronique quelque part dans le post?
Rodolphe
Je viens a l'instant de terminer les collages et le rabotage.....demain j'attaque le plaquage thermotcollant......noir integrale....... ......yan a écrit:je te conseille de plaquer les chants car les chants de medium sont fort rugueux et donc ramassent les poussieres , a la longue ça ne ferait pas tres jolie . pour ton pied de centrale , tu traces des traits inclinés sur le bout de tes planches et tu les coupes grossierement à la scie sauteuse ou scie à metaux , apres tu mets tes 5 planches dans un serre joint et tu les finis a la rape a bois et apres tu donne un coup de cale a ponçer et ça devrait etre nikel .
Par contre, je n'ai pas repris ton motif....... .......je trouve que mettre les 5 planche sur la mm ligne va mieux avec le desing de mes enceintes......ce cote massif va a merveille avec.......mais je dois quand mm dire que j'ai longuement hezite.....ta soluce doit aller a merveille avec des enceinte moins volumineuse que les miennes.....ca affine le pied d'une facon..... .......et le poid est aussi.... .....et je ne suis en medium de 18......pas de 22 en stock......
J'ai hate de finir de d'ecoute ce que ca donne.....
la vache ,c est super beau
RiTon- Nombre de messages : 2697
salut , de retour de vacances , les boules !!!! alors ça donne quoi ?? ( les pieds )
bonne reprise....yan a écrit:salut , de retour de vacances , les boules !!!! alors ça donne quoi ?? ( les pieds )
ouais merci , quand tu passes du sud au nord c'est dur dur ,en plus vu le temps qu'il fait en ce moment !!! le forum va bien ?
convivial et sympathique parmis la vingtaine (trentaine en fait) de membres qui poste regulièrement.
il est quelque peu en vacances mais son activité reprendra debut septembre quand tout le monde sera rentré de vacances.
il a deja pas mal de partenaires, des radios locales et nationales (voir dans les partenaires) , des boutiques, des sites et des forums partenaires.
il manque juste un peu d'animation pour etre un peu plus vivant, mais on y travaille. si tu veux nous aider tu sais que tu es le bienvenu pour faire le faire prosperer.
Chlea se charge de repartir le travail entre les benevoles, si chacun fait un petit peu, le forum avancera a grand pas.
il est quelque peu en vacances mais son activité reprendra debut septembre quand tout le monde sera rentré de vacances.
il a deja pas mal de partenaires, des radios locales et nationales (voir dans les partenaires) , des boutiques, des sites et des forums partenaires.
il manque juste un peu d'animation pour etre un peu plus vivant, mais on y travaille. si tu veux nous aider tu sais que tu es le bienvenu pour faire le faire prosperer.
Chlea se charge de repartir le travail entre les benevoles, si chacun fait un petit peu, le forum avancera a grand pas.
Fini et ils sont en photo dans le post dedie a mon install...... .....yan a écrit:salut , de retour de vacances , les boules !!!! alors ça donne quoi ?? ( les pieds )
Et j'en suis plus que satisfait..... .....encore merci a toi pour les conseils avise...
Salut Yan,
Sympa, propre et efficace, de belles réalisations, avec des choix esthétiques intéressants, notamment sur le caisson avec la "tranchée" sur les côtés, un peu dans l'inspiration de ce que fait atohm
Félicitations.
A+ et que la musique soit avec toi...
Sympa, propre et efficace, de belles réalisations, avec des choix esthétiques intéressants, notamment sur le caisson avec la "tranchée" sur les côtés, un peu dans l'inspiration de ce que fait atohm
Félicitations.
A+ et que la musique soit avec toi...
beau travail , nikel et au niveau de l'ecoute , un dégraissage du grave ???Myrdhrin a écrit:Fini et ils sont en photo dans le post dedie a mon install...... .....yan a écrit:salut , de retour de vacances , les boules !!!! alors ça donne quoi ?? ( les pieds )
Et j'en suis plus que satisfait..... .....encore merci a toi pour les conseils avise...
du nouveau pour mon caisson : j'ai laissé tomber mon superbe hp jbl ( trop fait pour le spl car audio ) j'ai opté toujours pour un jbl de la serie gt , tout aussi efficace ( 30 cm a longue excursion , double ferrite ect ....) mais surtout je lui ai adjoind un superbe appareil , un outil je dirai même ; le top
en terme de filtrage , le VELODYNE SMS-1 .les possibilites sont infinis . voici des photos et la courbe en reponse de mon caisson une fois reglé dans mon salon :
en terme de filtrage , le VELODYNE SMS-1 .les possibilites sont infinis . voici des photos et la courbe en reponse de mon caisson une fois reglé dans mon salon :
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3