installation de tof
+21
lolo5755
nono7
c0nst@ntine
Patounet
hitman
Optimus03
johnmari
chris-b
RiTon
resonance 94
nadege
infinity
PeP
yan
tof
Admin
p@sc@l c.
centrino
Myrdhrin
COUILLEROT
yanau88
25 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
installation de tof
bon ben voila mon installation. donnez moi vos avis et n'hésitez pas a mettre la votre.
colonne gauche
la centrale
avec un peu de recul
la colonne de droite vue de coté
sous un autre angle sans le cache
le tweeter DOM
le marbre et les pointes
le caisson
le naperon est agréé WAF
voyons-voir ce que cache ce petit caisson sous ses rondeurs
de plus pret
c'est pratique car il est deja monté sur des pates en caoutchouc
de derrière
sans trop m'attarder, les arrières qui seront remplacé par des antigua que j'ai deja acheté mais je n'ai pas la place, j'attends de demenager pour les mettre
les "ex"
les electroniques
quelques vues d'ensemble, sur l'une d'elle on voit le logo du forum
l'ancien caisson n'est plus là
depuis deux mois, l'arrivée de l'ampli NAD donne ceci, et c'est plus joli !
ça fait moins magouilleur.
la télé reste le point faible, mais pour le moment rien ne me satisfait dans les offres. j'attends la hd pour voir ce que ça donne.
colonne gauche
la centrale
avec un peu de recul
la colonne de droite vue de coté
sous un autre angle sans le cache
le tweeter DOM
le marbre et les pointes
le caisson
le naperon est agréé WAF
voyons-voir ce que cache ce petit caisson sous ses rondeurs
de plus pret
c'est pratique car il est deja monté sur des pates en caoutchouc
de derrière
sans trop m'attarder, les arrières qui seront remplacé par des antigua que j'ai deja acheté mais je n'ai pas la place, j'attends de demenager pour les mettre
les "ex"
les electroniques
quelques vues d'ensemble, sur l'une d'elle on voit le logo du forum
l'ancien caisson n'est plus là
depuis deux mois, l'arrivée de l'ampli NAD donne ceci, et c'est plus joli !
ça fait moins magouilleur.
la télé reste le point faible, mais pour le moment rien ne me satisfait dans les offres. j'attends la hd pour voir ce que ça donne.
tofestla- Invité
Re: installation de tof
Avec du beau matos comme ça tu pourrait te payer un beau 16/9,et pourquoi pas un p+2 crt...A moin que tu sois plasma ou LCD...
yanau88- Modérateur
sympathique installation
Je sens un potentiel dans cette installation. La partie son est pas mal du tout mais le point reste, comme tu dois t'en douter, l'image (décentrée par ailleurs). Avec un bon plasma ou LCD, la pièce gagnerait en cachet.
La baie vitrée risque de te poser probleme pour l'agencement d'un nouveau support image (que ce soit VP, plasma ou LCD)... à moins que tu ne fasses un quart de tour à ton install, mais là c'est selon le WAF
Stef
Je sens un potentiel dans cette installation. La partie son est pas mal du tout mais le point reste, comme tu dois t'en douter, l'image (décentrée par ailleurs). Avec un bon plasma ou LCD, la pièce gagnerait en cachet.
La baie vitrée risque de te poser probleme pour l'agencement d'un nouveau support image (que ce soit VP, plasma ou LCD)... à moins que tu ne fasses un quart de tour à ton install, mais là c'est selon le WAF
Stef
+1........tu gagnerais en symetrie en utilisant le mur droit......COUILLEROT a écrit:sympathique installation
Stef
Sinon, question bete, mais porquoi avoir pose le Nad tout comme le Sansui sur ta source DVD..... ........D'un cote c'est sur que la, le chassis est inerte vu la pression , mais il doit chauffer non?.....
Manque plus qu'un petit projo qui te permetrai de t'affanchir de ce pb de di-symetrie en mettant l'ecran devant la baie vitree......et la, il sont quaziment tous pare pour la HD du moins en TRI lcd........ .......
Myrdhrin- Nombre de messages : 343
justement j'envisage de ne pas trop debourser et me payer la samsung crt à 800 euros et plus tard me payer un vp
le quart de tour a été suggéré a ma waf, on verra bien.
le quart de tour a été suggéré a ma waf, on verra bien.
tofestla- Invité
ouais mais tu vois j'aimerais bien avoir une télé qui tiens la route, tu as vu la tête de celle que j'ai actuellement ?
et puis coupe du monde venant ça serait pas mal.
le vp se sera quand les formats seront en place, je ne sais pas ce qu'ils nous reservent avec le hdmi 1.3... je pense que rien ne fonctionnera
alors je vais acheter une télé pas trop chère.
et puis coupe du monde venant ça serait pas mal.
le vp se sera quand les formats seront en place, je ne sais pas ce qu'ils nous reservent avec le hdmi 1.3... je pense que rien ne fonctionnera
tofestla- Invité
tofestla a écrit:
et puis coupe du monde venant ça serait pas mal..
c'est un argument
tofestla a écrit:
ça te laisse un peu de temps !!! Je ne me rappel plus si c'est optoma ou infocus (source revendeur/installateur HC) qui sortira leur premier VP full HD pas avant debut 2007. et à quel prix ???
Stef
COUILLEROT a écrit:tofestla a écrit:
et puis coupe du monde venant ça serait pas mal..
c'est un argumenttofestla a écrit:
ça te laisse un peu de temps !!! Je ne me rappel plus si c'est optoma ou infocus (source revendeur/installateur HC) qui sortira leur premier VP full HD pas avant debut 2007. et à quel prix ???
Stef
oui justement c'est cet argument qui fait que je vais opter pour un tube hd ready (le seul au monde) a un prix abordable.
ca restera pour la télé et les dvd, de dtoutes facons vu la resolution des dvd je n'attendrai pas mieux.
une fois le dvd hd sortit et les vp aussi, je ferai un achat hd.
mais la c'est du balotage alors j'attends et je me paie une télé sympa
tofestla- Invité
Ton install me parait très sympa; la seule réserve est pour moi la présence de cette entrée de lumière, au demeurant mal placée, et qui est gênante.
Dans la photo du SUB, j'ai vu un interrupteur qui semble mettre la terre ou pas.
Est-ce une mise à la masse du sub ou non ?
Et si oui, celà change-t-il quelque chose au niveau d'une éventuelle "ronflette" ?
Dans la photo du SUB, j'ai vu un interrupteur qui semble mettre la terre ou pas.
Et si oui, celà change-t-il quelque chose au niveau d'une éventuelle "ronflette" ?
centrino- Nombre de messages : 168
oui et non. effectivement c'est la mise a la terre du caisson, et justement elle est la pour eviter de ronfler si la terre n'est pas disponible. chez moi j'ai la terre donc je n'ai pas ce souci. j'ai deja essayé sans la terre et ça ne ronfle pas, c'est fais exprès. c'est un caisson que je recommande. plus tard j'en acheterai un deuxième pour une meilleur coherence. c'est un caisson clot, très design, très musical car on entends pas les events et pas agressif.centrino a écrit:Ton install me parait très sympa; la seule réserve est pour moi la présence de cette entrée de lumière, au demeurant mal placée, et qui est gênante.
tofestla- Invité
Merci pour ta réponse; de mon coté j'ai depuis peu un caisson "Velodyne SPL 1200 R" et il donne une légère ronflette à vide, même lorsque rien n'est connecté (hormis le secteur bien sur!), si je touche simplement la masse d'une prise cinch avec la main.
Je conclu que c'est un défaut de terre; en effet pour le moment mon matériel n'est pas connecté à une terre, alors que je dispose dans la cave d'une excellente terre. Il va donc falloir que je vois le problème de très près.
Celà dit, les personnes qui sont en appartement, comment font-elles avec ce genre d'ennui ????
C'est un ronflement que j'entend seulement si je colle l'oreille au HP du caisson; mais de toute façon, celà de devrait pas être, donc il faut que je trouve la solution.
Je conclu que c'est un défaut de terre; en effet pour le moment mon matériel n'est pas connecté à une terre, alors que je dispose dans la cave d'une excellente terre. Il va donc falloir que je vois le problème de très près.
Celà dit, les personnes qui sont en appartement, comment font-elles avec ce genre d'ennui ????
C'est un ronflement que j'entend seulement si je colle l'oreille au HP du caisson; mais de toute façon, celà de devrait pas être, donc il faut que je trouve la solution.
je comprends. sur ce site [url]www.promotelec.com [/url]tu aurais des solutions de mis a la terre. tu n'as pas du tout de terre sur l'ensemble de ta maison ?
tofestla- Invité
Si dans la maison il y a une excellente terre. Je vais donc tirer une tresse de masse depuis le piquet de terre situé dans la cave jusqu'au matériel audio, et en particulier au SUB !
Je verrai s'il y a une différence.
Je verrai s'il y a une différence.
entre nous, tu n'as pas besoin de tresse de masse. c'est un argument commercial.
je me reference encore a promotelec, qui est la reference en matière de sécurité electrique, ils preconisent une section de 4 mm² minimum pour faire une liaison de terre. En plus de ça, a ta place, je mettrai aussi un disjoncteur de terre. Comme ça si tu as un souci tu peux compter dessus.
mais ce n'est pas la peine de poser des tresses couteuses, c'est du commercial.
si tu veux des conseils n'hésite pas.
je me reference encore a promotelec, qui est la reference en matière de sécurité electrique, ils preconisent une section de 4 mm² minimum pour faire une liaison de terre. En plus de ça, a ta place, je mettrai aussi un disjoncteur de terre. Comme ça si tu as un souci tu peux compter dessus.
mais ce n'est pas la peine de poser des tresses couteuses, c'est du commercial.
si tu veux des conseils n'hésite pas.
tofestla- Invité
C'est vrai que le mot tresse peut surprendre, mais mon métier a été dans l'audiovisuel et je continue à raisonner en termes de métier!
Je dispose de tresses de masse en cuivre ainsi d'ailleurs de feuillard épais qui lui me permet de tout raccorder dessus. Ce feuillard rejoint celui qui est mis en fond de fouille. Tu vois, c'est complet.
Mais en plus, comme je suis radioamateur, il faut impérativement pour des raisons de sécurité, mais aussi et surtout pour des raisons de fonctionnement optimum, avoir une excellente prise de terre.
Tu comprends mieux maintenant pourquoi je vais tirer une tresse de masse. Celà je le fais moi-même bien sur.
Je dispose de tresses de masse en cuivre ainsi d'ailleurs de feuillard épais qui lui me permet de tout raccorder dessus. Ce feuillard rejoint celui qui est mis en fond de fouille. Tu vois, c'est complet.
Mais en plus, comme je suis radioamateur, il faut impérativement pour des raisons de sécurité, mais aussi et surtout pour des raisons de fonctionnement optimum, avoir une excellente prise de terre.
Tu comprends mieux maintenant pourquoi je vais tirer une tresse de masse. Celà je le fais moi-même bien sur.
p@sc@l c. a écrit:si c'était le cas j'en suis désolé!!!
je l'avais pas compris comme cela
soit pas desolé pascal c'est ce connard de roschnach du forum lal qui fait chier, une fois de plus. supprime les messages, je supprime le compte
tofestla- Invité
ip : 81.48.115.84
APlessis-Bouchard-152-1-81-84.w81-48.abo.wanadoo.fr
tu reviens ici t'es mort
APlessis-Bouchard-152-1-81-84.w81-48.abo.wanadoo.fr
tu reviens ici t'es mort
Pascal, aucuns invités ne peuvent poster ici, c'est la regles. seuls les membres avec des comptes corrects et des adresses email valides (pas de redirections) peuvent avoir un compte ici.
je ne comprends pas comment il a pu poster ici. surment un des comptes non utilisés pour faire sous marin.
>> tu es admin maintenant pascal tu as l'acces au panneau d'administration
je ne comprends pas comment il a pu poster ici. surment un des comptes non utilisés pour faire sous marin.
>> tu es admin maintenant pascal tu as l'acces au panneau d'administration
nouvelles photos
J'ai fait du bricolage cet après midi.
j'ai decidé de changer les fils de mes hauts parleurs avant, qui avaient du 1.5mm² de base, par du fil tréssé 2.5mm² sans oxygène.
de plus, j'ai blindé tous mes fils (meme la péritel) avec du papier d'aluminium.
Le resultat est très surprenant. Au niveau de l'écoute, c'est plus precis, moins agressif dans les aigus, les basses plus profondes. Pour l'image, la péritel a été boostée.. on dirait presque de la hd...
pour commencer on prend le bout du fil et on roule autour avec le papier d'alu.
tous les fils sont enrobés de papier d'alu.
le resultat donne ça
le chantier en cours
Bon, les photos de ma nouvelle télé. ce n'est pas de la grande qualité, mais j'espère que ça redonne bien.
l'arc en ciel fait partie du clip.
de coté
la télévision n'est pas profonde
vu de dessus
une serie d'arret sur image avec différentes fonctions de l'appareil photo.
les photos sont les meme, avec et sans flash
d'autres images, les couleurs changent en fonction du mode utilisé avec l'appareil photo.
Pour voir les photos en grand, cliquez dessus.
j'attends vos avis
j'ai decidé de changer les fils de mes hauts parleurs avant, qui avaient du 1.5mm² de base, par du fil tréssé 2.5mm² sans oxygène.
de plus, j'ai blindé tous mes fils (meme la péritel) avec du papier d'aluminium.
Le resultat est très surprenant. Au niveau de l'écoute, c'est plus precis, moins agressif dans les aigus, les basses plus profondes. Pour l'image, la péritel a été boostée.. on dirait presque de la hd...
pour commencer on prend le bout du fil et on roule autour avec le papier d'alu.
tous les fils sont enrobés de papier d'alu.
le resultat donne ça
le chantier en cours
Bon, les photos de ma nouvelle télé. ce n'est pas de la grande qualité, mais j'espère que ça redonne bien.
l'arc en ciel fait partie du clip.
de coté
la télévision n'est pas profonde
vu de dessus
une serie d'arret sur image avec différentes fonctions de l'appareil photo.
les photos sont les meme, avec et sans flash
d'autres images, les couleurs changent en fonction du mode utilisé avec l'appareil photo.
Pour voir les photos en grand, cliquez dessus.
j'attends vos avis
elle al'air tres bien cette tv
yan- Nombre de messages : 217
+1......son esthetique est reussi.......maintenant ce base sur de photo pour juger de la qualite des couleur et du rendu..... .......je prefere le live......yan a écrit:elle al'air tres bien cette tv
Par contre, vu quelle est plus grande que le precedente, n'est t-elle pas un peu haute?......un nouveau meuble moins haut et plus large mettrait le tout encore plus en valeur.......
J'ai bien envie de tester le papier alu autour de la peritel, histoire de.....
Et voilà "Myrdhrin" qui va faire ressembler ses câbles à des boudins que l'on met à griller..........
Les péritels sont déja blindé,et lhistoire de tof,n'apportera rien,sauf si c'est une péri vraiement bas de gamme,et croyait moi,l'image je connait...Myrdhrin a écrit:+1......son esthetique est reussi.......maintenant ce base sur de photo pour juger de la qualite des couleur et du rendu..... .......je prefere le live......yan a écrit:elle al'air tres bien cette tv
Par contre, vu quelle est plus grande que le precedente, n'est t-elle pas un peu haute?......un nouveau meuble moins haut et plus large mettrait le tout encore plus en valeur.......
J'ai bien envie de tester le papier alu autour de la peritel, histoire de.....
yanau88- Modérateur
Tut,tut.......j'aurais finiolle un peut quand mm en recouvrant le tout de chatertone.......l'alu aurait ete invisible...... ........centrino a écrit:Et voilà "Myrdhrin" qui va faire ressembler ses câbles à des boudins que l'on met à griller..........
Quand a la qualite de ma peritel actuel.......c'etait un modele fournit avec un appareil, mais je me souvient plus lequel......
ben figurez vous qu'avant j'avais des parasites d'antennes dans mes cables des hauts parleurs, maintenant je n'ai plus rien, et le son est amélioré de 10 %.
Pour ce qui est de la péritel, ça améliore 5 %, pas grand chose, des couleurs un peu plus nette quand meme.
Pour le fil d'antenne, c'est celui qui perturbe le plus les autres appareils, le probleme est reglé avec le papier d'alu.
franchement, pour une après midi de boulot, et un rouleur de papier d'alu ordinaire, trois tours autour du fil, et hop un gain appreciable pour presque rien.
effectivement, j'aurais pu recouvrir le papier d'alu de scotch mais j'avais la fleme. au bout de trois heures par terre pour tirer les nouveaux cables, j'en avais ma claque.
maintenant je profite du rendu sonore et visuel.
je vais essayer de mettre en ligne des photos 7 megapixels et de bonne qualité pour vous faire tenter a cette télé...
Pour ce qui est de la péritel, ça améliore 5 %, pas grand chose, des couleurs un peu plus nette quand meme.
Pour le fil d'antenne, c'est celui qui perturbe le plus les autres appareils, le probleme est reglé avec le papier d'alu.
franchement, pour une après midi de boulot, et un rouleur de papier d'alu ordinaire, trois tours autour du fil, et hop un gain appreciable pour presque rien.
effectivement, j'aurais pu recouvrir le papier d'alu de scotch mais j'avais la fleme. au bout de trois heures par terre pour tirer les nouveaux cables, j'en avais ma claque.
maintenant je profite du rendu sonore et visuel.
je vais essayer de mettre en ligne des photos 7 megapixels et de bonne qualité pour vous faire tenter a cette télé...
la différence de timbres entre la centrale et les principales ne te dérangent pas trop?(pas les mêmes tweeter entre la armen 222 et les 360).
Car,en ce qui me concerne dans mon instal,même si les tweeter des 360 et des 352 sont assez proches dans leur conception,je sens une différence qui me gène et je pense donc evoluer vers une Kereon 352 si je trouve une occaz.
Car,en ce qui me concerne dans mon instal,même si les tweeter des 360 et des 352 sont assez proches dans leur conception,je sens une différence qui me gène et je pense donc evoluer vers une Kereon 352 si je trouve une occaz.
PeP- Nombre de messages : 133
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7