installation de tof
+21
lolo5755
nono7
c0nst@ntine
Patounet
hitman
Optimus03
johnmari
chris-b
RiTon
resonance 94
nadege
infinity
PeP
yan
tof
Admin
p@sc@l c.
centrino
Myrdhrin
COUILLEROT
yanau88
25 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: installation de tof
p@sc@l c. a écrit:une MAJ de Digital 16/9 s'impose!!!!
oui enfin, je préfere vous la presenter et pouvoir en discuter avec vous parce que sur digital 16-9 je passe des heures a mettre l'install en ligne et on ne peut pas en discuter, ici c'est plus convivial
me revoilou ! beaucoup de pb en ce moment , ecran informatique hs , j'ai du prendre un lcd , j'aime pas trop mais bon !!!!
yan- Nombre de messages : 217
tof ton installation a t'elle evolue depuis les premieres photos?
infinity- Nombre de messages : 878
Bonsoir tlm, je suis d'ac avec toi, un petit projo ferai bien l'affaire, chez moi c'est
pareil, et je déplace le central sur une chaise
pareil, et je déplace le central sur une chaise
nadege- Nombre de messages : 17
des nouveautés seront a venir prochainement.
l'ajout d'un ampli home cinema qui tiens la route, et d'un lecteur dvd avec upscaling connecté en hdmi sur mon 409t
coming soon...
l'ajout d'un ampli home cinema qui tiens la route, et d'un lecteur dvd avec upscaling connecté en hdmi sur mon 409t
coming soon...
je voulais revendre mon ampli nad stéréo mais il est en panne !!! quelle decheance ! il ne s'allume plus, le mec qui est venu pour l'acheter le voulait absolument mais il ne l'a pas pris, c'est super con.
c'est une belle merde ces nad, il fonctionnait bien jusqu'a maintenant !
le denon va bien, il tourne a merveille ! quel son !
c'est une belle merde ces nad, il fonctionnait bien jusqu'a maintenant !
le denon va bien, il tourne a merveille ! quel son !
tofestla a écrit:des nouveautés seront a venir prochainement.
coming soon...
As tu deja des idées ?
resonance 94 a écrit:tofestla a écrit:des nouveautés seront a venir prochainement.
coming soon...
As tu deja des idées ?
oui et les achats ont été realisés, les voici
lecteur dvd lifetec, upscaling jusqu'au 1080i - 60Hz. compte rendu en partie sources.
et un ampli Denon AVR1907, compte rendu et photos en partie ampli.
je suis très satisfait de cette installation et pour le moment je me pose la question du gain que pourrait m'apporter la haute definition. sur ma tv de 82 cm, je pense que je suis arrivé a une qualité d'image optimale et l'achat d'un lecteur hd, je pense serais inutile. depuis que j'ai cette config (hier) je me pose de plus en plus la question de l'utilité de la hd sur des petites tv.
Sur une diagonale de 82 cm tu verras pas ou trés peu de différence entre de la HD et de la (bonne) SD , j'ais vu une chaine HD sur le 409 T , c'était moin bien que chez moi avec la méme Chaine en SD , c'est pour ça la HD c'est pas encore pour moi.
yanau88- Modérateur
+1 avec Yanau
RiTon- Nombre de messages : 2697
+1 également
centrino- Nombre de messages : 168
les dimensions de mon (peux-etre) futur appartement
la pièce principale serait de 544 X 400 cm.
la disposition de cette pièce devrait contenir une bonne table, le reste du mobilier est deja en place.
je sens que je vais faire peter un ecran de 3m de base avec un lecteur hd, ma copine a dit oui....
j'aimerais vos conseils sur l'ecran, le projo je pense acheter l'optoma mais c'est surtout au niveau de l'écran il faut un ecran qui vienne cacher la tv qui sera au centre du mur.
budget 2500 euros.
je vous ecoute !
la pièce principale serait de 544 X 400 cm.
la disposition de cette pièce devrait contenir une bonne table, le reste du mobilier est deja en place.
je sens que je vais faire peter un ecran de 3m de base avec un lecteur hd, ma copine a dit oui....
j'aimerais vos conseils sur l'ecran, le projo je pense acheter l'optoma mais c'est surtout au niveau de l'écran il faut un ecran qui vienne cacher la tv qui sera au centre du mur.
budget 2500 euros.
je vous ecoute !
regarde a combien seras le canapé par rapport a l ecran
mon ecran de 2 m de base se situe a 3,2m de ma place assise
il aurait pas fallus que je prenne plus grand car apres j aurai ete trop prés!
regarde ou seras fixer l ecran,si celui ci seras fixer au plafond,prends en un avec un bord noir de 30 a 40 cm en haut pour rabaisser ton champ de vision,car avoir la tete tout le temps en haut n est pas tres confortable
un conseil ,ne neglige pas la qualité de ton ecran
sinon si tu prend un ecran manuel choisis dans les bonnes marques ton modele:luméne,oray......
mon ecran de 2 m de base se situe a 3,2m de ma place assise
il aurait pas fallus que je prenne plus grand car apres j aurai ete trop prés!
regarde ou seras fixer l ecran,si celui ci seras fixer au plafond,prends en un avec un bord noir de 30 a 40 cm en haut pour rabaisser ton champ de vision,car avoir la tete tout le temps en haut n est pas tres confortable
un conseil ,ne neglige pas la qualité de ton ecran
sinon si tu prend un ecran manuel choisis dans les bonnes marques ton modele:luméne,oray......
Bravo si tu peux avoir ton nouvel appartement, avec entre autre une belle pièce de 5.5m sur 4,0 m. Tu vas donc pouvoir y mettre ton futur homecinéma, avec l'accord WAF........mais attention, parfois c'est oui au départ et ensuite...........
Je n'ai pas la prétention d'ête un expert en homecinéma, mais ce que je peux te dire, c'est que l'écran de 3,00 m de base me parait trop grand avec le recul dont tu disposeras. En général, pour une base de 2,00m on donne un minimum de 3,5m; c'est d'ailleurs ce que j'ai à la maison. Celà veut dire que pour une base de 3,00, il te faudrait risonnablement avoir un minimum de 6 m, 6,5 m.
Par contre tu peux très bien te contenter d'une base de 2,5m, ce qui fait une superbe image.
Coté projecteur, je ne donnerai aucun conseil, n'ayant pas l'expérience suffisante dans ce domaine. Les uns te diront un tri LCD, les autres un DLP, etc, etc. Chaque modèle a ses avantages et ses inconvénients, et je me garderai bien de prendre position. La seule chose raisonnable, c'est de trouver un bon magasin avec des vrais pros qui te feront une VRAIE démo.......(il y a beaucoup de vrais!!!), et selon ton budget et tes yeux, tu te décideras toi même. Une chose est sure, c'est que le VP que l'on possède est toujours le meilleur..........
J'espère que de ton coté tu trouveras un magasin sympa et sérieux, car ici dans la région de Rennes, c'est le désert !
La qualité de l'écran est en effet primordiale; de mon coté je suis déçu par les écrans qui s'enroulent, car tôt ou tard (souvent tôt !), la toile gondole et c'est moche. J'ai opté finalement pour un écran fixe sur une structure alu, et là c'est superbement bien tendu, et ça le reste
Je n'ai pas la prétention d'ête un expert en homecinéma, mais ce que je peux te dire, c'est que l'écran de 3,00 m de base me parait trop grand avec le recul dont tu disposeras. En général, pour une base de 2,00m on donne un minimum de 3,5m; c'est d'ailleurs ce que j'ai à la maison. Celà veut dire que pour une base de 3,00, il te faudrait risonnablement avoir un minimum de 6 m, 6,5 m.
Par contre tu peux très bien te contenter d'une base de 2,5m, ce qui fait une superbe image.
Coté projecteur, je ne donnerai aucun conseil, n'ayant pas l'expérience suffisante dans ce domaine. Les uns te diront un tri LCD, les autres un DLP, etc, etc. Chaque modèle a ses avantages et ses inconvénients, et je me garderai bien de prendre position. La seule chose raisonnable, c'est de trouver un bon magasin avec des vrais pros qui te feront une VRAIE démo.......(il y a beaucoup de vrais!!!), et selon ton budget et tes yeux, tu te décideras toi même. Une chose est sure, c'est que le VP que l'on possède est toujours le meilleur..........
J'espère que de ton coté tu trouveras un magasin sympa et sérieux, car ici dans la région de Rennes, c'est le désert !
La qualité de l'écran est en effet primordiale; de mon coté je suis déçu par les écrans qui s'enroulent, car tôt ou tard (souvent tôt !), la toile gondole et c'est moche. J'ai opté finalement pour un écran fixe sur une structure alu, et là c'est superbement bien tendu, et ça le reste
salut tof
pour ta pièce moi je ferai un 2m de base car il faut que tes yeux soit à 4m.
ca c'est la norme en matière de hc.
ensuite pour cacher ta télé il te faut un écran électrique de 2m de base et je que conceil la marque lumens qui la meilleur marque rapport qualité prix.
je pense que dans ton prix cela deverai passer.
a+
pour ta pièce moi je ferai un 2m de base car il faut que tes yeux soit à 4m.
ca c'est la norme en matière de hc.
ensuite pour cacher ta télé il te faut un écran électrique de 2m de base et je que conceil la marque lumens qui la meilleur marque rapport qualité prix.
je pense que dans ton prix cela deverai passer.
a+
merci pour vos conseils.
le canapé se trouvera adossé contre le mur soit environ a 5.80m car le mur est a 6m, le projo sera posé sur une etagère au dessus de nous.
car j'entends dire un peu partout que ca gondole tot ou tard avec le temps et mettre 1000 euros dans un ecran et que d'ici deux ans il soit gondolé, non merci.
je pense a faire un cadre et le coller au plafond. avec un systeme de charnieres, pouvoir le descendre pour une seance, et le remonter quand c'est fini. d'un coté on met l'ecran et de l'autre on peut mettre une toile decorative pour le plafond. avec ce systeme, je me debrouillerai pour mettre les charnieres pil poil au dessus de la tv de facon que quand je decend l'ecran, ca arrive pil poil devant la tv.
l'avantage d'un tel systeme est que l'ecran ne gondolera pas, et que je peux ajuster la hauteur et meme mettre un bord noir autour de l'ecran.
vous pensez que la toile vendue au metre peut convenir pour ce genre de choses ? pour le bord noir j'irai acheter de la feutrine.
pour ce qui est du recul, je prefere un peu plus grand surtout que le plafond n'est qu'a 2.30 dans cette piece, ce qui n'est pas haut.
j'ai fait des essais, l'image serait en plein milieu du mur opposé.
le canapé se trouvera adossé contre le mur soit environ a 5.80m car le mur est a 6m, le projo sera posé sur une etagère au dessus de nous.
ca m'interesserais d'en savoir plus sur ce genre d'ecran.opté finalement pour un écran fixe sur une structure alu
car j'entends dire un peu partout que ca gondole tot ou tard avec le temps et mettre 1000 euros dans un ecran et que d'ici deux ans il soit gondolé, non merci.
je pense a faire un cadre et le coller au plafond. avec un systeme de charnieres, pouvoir le descendre pour une seance, et le remonter quand c'est fini. d'un coté on met l'ecran et de l'autre on peut mettre une toile decorative pour le plafond. avec ce systeme, je me debrouillerai pour mettre les charnieres pil poil au dessus de la tv de facon que quand je decend l'ecran, ca arrive pil poil devant la tv.
l'avantage d'un tel systeme est que l'ecran ne gondolera pas, et que je peux ajuster la hauteur et meme mettre un bord noir autour de l'ecran.
vous pensez que la toile vendue au metre peut convenir pour ce genre de choses ? pour le bord noir j'irai acheter de la feutrine.
pour ce qui est du recul, je prefere un peu plus grand surtout que le plafond n'est qu'a 2.30 dans cette piece, ce qui n'est pas haut.
j'ai fait des essais, l'image serait en plein milieu du mur opposé.
Après avoir eu un écran enroulable, et aussi après avoir vu ça et là des écrans enroulables manuels ou électriques, j'ai opté pour un écran fixe. D'ailleurs l'écran électrique coûte aussi cher qu'un écran fixe sur montures alus.
Celui que j'ai pris est celui qui fait 2,00m de base et dont la référence est la suivante:
"Movie palace velvet 200c"; son prix tourne autour de 590 euros.
Il possède une structure aluminium très bien faite et super solide, et sa bordure alu est recouverte d'un velours noir mat ce qui lui permet de ne pas avoir de réflexions parasites. Le tour de l'écran est parfaitement noir mat.
C'est un choix personnel, et je ne dis pas que c'est la seule solution valable bien sur; en tout cas je suis ravi de mon choix, car auparavant avec l'écran enroulable, bonjour les ondulations de la toile, et celà quelques mois seulement après l'avoir acheté!
Ton idée de le rabattre au plafond est excellente. Mais attention, car une fausse manip et la personne qui se trouve en dessous risque d'aller au mieux à l'hopital et au pire.......
Celui que j'ai pris est celui qui fait 2,00m de base et dont la référence est la suivante:
"Movie palace velvet 200c"; son prix tourne autour de 590 euros.
Il possède une structure aluminium très bien faite et super solide, et sa bordure alu est recouverte d'un velours noir mat ce qui lui permet de ne pas avoir de réflexions parasites. Le tour de l'écran est parfaitement noir mat.
C'est un choix personnel, et je ne dis pas que c'est la seule solution valable bien sur; en tout cas je suis ravi de mon choix, car auparavant avec l'écran enroulable, bonjour les ondulations de la toile, et celà quelques mois seulement après l'avoir acheté!
Ton idée de le rabattre au plafond est excellente. Mais attention, car une fausse manip et la personne qui se trouve en dessous risque d'aller au mieux à l'hopital et au pire.......
effectivement les enrouleur gondole mais en écran électrique pas de problème.
maintenant le top c'est l'écran fixe.
voila ce que moi je te conseil
si tu veux une image de 2m place ton canapé à 4m comme cela il te reste 2 m et le son t'envellopera plus aulieu d'etre collé au mur.
maintenant si tu veux une image plus grande, à 5.80 de recule moi je te consil de faire du 2.50m de base mais attention ne crois pas pouvoir faire cela avec un optoma hd70.
la il vaut mieux prendre le hd 73.
voila
maintenant le top c'est l'écran fixe.
voila ce que moi je te conseil
si tu veux une image de 2m place ton canapé à 4m comme cela il te reste 2 m et le son t'envellopera plus aulieu d'etre collé au mur.
maintenant si tu veux une image plus grande, à 5.80 de recule moi je te consil de faire du 2.50m de base mais attention ne crois pas pouvoir faire cela avec un optoma hd70.
la il vaut mieux prendre le hd 73.
voila
Dernière édition par le Mer 17 Jan 2007 - 13:04, édité 1 fois
Personnellement, s'il te faut un écran fixe, tu as deux solutions : soit tu peux te permettre d'acheter un écran déjà construit et tant mieux, soit tu te le fais toi-même et même en mettant une "vrai" toile, genre oray, tu économiseras entre 300 et 500 euros, ce qui représente quand même un (bon) lecteur dvd ou un ampli ou une certaine partie du prix d'un vidéoprojecteur ou.......
Bref, cela mérite peut-être réflexion.
johnmari- Nombre de messages : 24
johnmari a écrit:Personnellement, s'il te faut un écran fixe, tu as deux solutions : soit tu peux te permettre d'acheter un écran déjà construit et tant mieux, soit tu te le fais toi-même et même en mettant une "vrai" toile, genre oray, tu économiseras entre 300 et 500 euros, ce qui représente quand même un (bon) lecteur dvd ou un ampli ou une certaine partie du prix d'un vidéoprojecteur ou.......
Tout à fait d'accord avec toi "johnmari"; encore faut-il ne pas être aussi nul que moi pour réaliser un support propre et solide!
Mais un écran DIY est la solution la plus raisonnable, et peut-être aussi la la plus valorisante.
+1.....ca ne sert a rien de voir trop grand......d'une part a cause de la luminosite du projo..pour 3m, il faut deja du costaud...pour 2500, 2.40m semble etre le max.....
Ensuite, il y a une histoire de conford visuel......c'est un peu comme au cine au 1er rang...tu ne vois qu'une partie de l'image si tu es trop pres......car il est vrai que la HD permet de reduire le recul..
Maintenant, les technologie des vp ont aussi leur limite (grille des LCD)........
Perso, je tire un 2m pou environ 3.60m de recul...c'est nickel.....plus pres, je verrai la moustiquaire, tout comme en tirant plus grand avec ce recul et je pense que je serai obliger de passer en mode lampe dynamique au lieu d'eco...et donc en reduire la duree de vie......
Ensuite, il y a une histoire de conford visuel......c'est un peu comme au cine au 1er rang...tu ne vois qu'une partie de l'image si tu es trop pres......car il est vrai que la HD permet de reduire le recul..
Maintenant, les technologie des vp ont aussi leur limite (grille des LCD)........
Perso, je tire un 2m pou environ 3.60m de recul...c'est nickel.....plus pres, je verrai la moustiquaire, tout comme en tirant plus grand avec ce recul et je pense que je serai obliger de passer en mode lampe dynamique au lieu d'eco...et donc en reduire la duree de vie......
Myrdhrin- Nombre de messages : 343
perso en etant assis a 3,20 m de l'ecran,et le vp etant en economique , j apercois la grille enfin tres peu quand meme sur des images tres claires!, cest pour sa que j e t ai mis plus haut que c est vraiment le minimun 3,20 de distance pour 2m de base.
je ferais comme d'ecris plus haut moi,je ne collerai pas le canapé au mur,pour avoir de meilleur effet a l arriere,enfin c est une question de choix,image plus grande mais son surround moins bon ou image raisonnable(mais grande quand meme)et bon son surround
je ferais comme d'ecris plus haut moi,je ne collerai pas le canapé au mur,pour avoir de meilleur effet a l arriere,enfin c est une question de choix,image plus grande mais son surround moins bon ou image raisonnable(mais grande quand meme)et bon son surround
c'est pour cela que je disai a tof de faire une image de 2m et de sassoire à 4m.
sinon pour ton écran moi ce que fait c'est 4 champ plat de grosse taille et de faire une peinture blanche .
cela ma couté à peut pret 90 €
voila
sinon pour ton écran moi ce que fait c'est 4 champ plat de grosse taille et de faire une peinture blanche .
cela ma couté à peut pret 90 €
voila
c'est sur que le DIY avec 2 main gauche c'est pas facile............ .......centrino a écrit:johnmari a écrit:Personnellement, s'il te faut un écran fixe, tu as deux solutions : soit tu peux te permettre d'acheter un écran déjà construit et tant mieux, soit tu te le fais toi-même et même en mettant une "vrai" toile, genre oray, tu économiseras entre 300 et 500 euros, ce qui représente quand même un (bon) lecteur dvd ou un ampli ou une certaine partie du prix d'un vidéoprojecteur ou.......
Tout à fait d'accord avec toi "johnmari"; encore faut-il ne pas être aussi nul que moi pour réaliser un support propre et solide!
Mais un écran DIY est la solution la plus raisonnable, et peut-être aussi la la plus valorisante.
Myrdhrin- Nombre de messages : 343
je ne pourrai pas laisser l'écran tout le temps au mur d'ou mon intention de faire quelque chose avec des charnières et de la relever en fin de seance.
un peu comme une porte a l'horizontale. levé contre le plafond, baissé "tombant" du mur pour venir devant la tv.
un peu comme une porte a l'horizontale. levé contre le plafond, baissé "tombant" du mur pour venir devant la tv.
j espere pour toi que tu bricoles bien alors,moi perso je mis risquerai pas,je prefererai un ecran manuel ou electric si tu as les moyens,bien que ta soluce soit pas mal
y a quand meme de bon ecran chez lumene ou oray (ou d autres)qui soit disant ne gondole pas et ne jaunisse pas.....
enfin apres c est a voir avec le temps biensur suis pas un pro non plus
Lumene Capitol 280C:
Caractéristiques :
* Format : 16:9
* Taille : 2817 X 1585 mm
* Genre : manuel
* Poids : 19,6 Kg
* Toile :
o Surface de projection ultra-blanche ne jaunissant pas
o Gain de 1,1
o Directivité 150°, pas de point de brillance
o Fibres traitées enduite PVC
o Surface traitée anti-poussières
o Dos noir pour être réellement occultante
o Bords noirs
o Toile épaisse ne gondolant pas, même dans le temps
o Granularité adaptée aux projecteurs à matrice (LCD, DLP)
* Carter :
o Construction métal laqué traité anti-corrosion
o Système de verrouillage automatique spécial, simple et efficace
o Ressort surdimensionné pour un usage très fiable dans le temps
o Facile à installer
o Fixation murale et plafond
http://materiel.net/details_C280C.html
enfin reflechis bien quand meme
y a quand meme de bon ecran chez lumene ou oray (ou d autres)qui soit disant ne gondole pas et ne jaunisse pas.....
enfin apres c est a voir avec le temps biensur suis pas un pro non plus
Lumene Capitol 280C:
Caractéristiques :
* Format : 16:9
* Taille : 2817 X 1585 mm
* Genre : manuel
* Poids : 19,6 Kg
* Toile :
o Surface de projection ultra-blanche ne jaunissant pas
o Gain de 1,1
o Directivité 150°, pas de point de brillance
o Fibres traitées enduite PVC
o Surface traitée anti-poussières
o Dos noir pour être réellement occultante
o Bords noirs
o Toile épaisse ne gondolant pas, même dans le temps
o Granularité adaptée aux projecteurs à matrice (LCD, DLP)
* Carter :
o Construction métal laqué traité anti-corrosion
o Système de verrouillage automatique spécial, simple et efficace
o Ressort surdimensionné pour un usage très fiable dans le temps
o Facile à installer
o Fixation murale et plafond
http://materiel.net/details_C280C.html
enfin reflechis bien quand meme
vous avez l'adresse du site ou l'on peut choisir son vp et l'on peut faire les calculs de distance de projection et de ratio d'image.
je ne me souviens que le lien avait été donné.
Sinon, je me dirige de plus en plus vers un ecran electrique lumène que l'on peut voir sur son-video.com ou alors un ecran pliable que l'on peut voir en partie image, celui qui fait un cadre en se fermant.
je ne me souviens que le lien avait été donné.
Sinon, je me dirige de plus en plus vers un ecran electrique lumène que l'on peut voir sur son-video.com ou alors un ecran pliable que l'on peut voir en partie image, celui qui fait un cadre en se fermant.
http://www.son-video.com/Conseil/HomeCinema/CalcEcran.php
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7