Test : Ridge Racer 7 sur PS3
Page 1 sur 1
Test : Ridge Racer 7 sur PS3
Ridge Racer 7
Ce ne sont pas moins de 160 courses qui seront disponibles. Elles sont placées sur une carte et représentées par des icônes. Plusieurs modes sont proposés. Les courses d’essai, qui permettent de lier des partenariats avec un constructeur ou un accessoiriste. Pour ce faire, il faut terminer premier contre 13 adversaires. En récompense, vous aurez accès à un nouveau véhicule et de nouveaux accessoires. Autre modes de courses, les courses simples, le contre-la-montre, en duel ou à plusieurs, des championnats en plusieurs manches et contre sept adversaires. Autant vous dire, donc, que la durée de vie du jeu est énorme. Un mode online jusqu’à 14 est également disponible, sans parler d’évènements proposés par Namco, qui seront à télécharger au fur et à mesure sur le Playstation Store.
Pour rendre unique votre bolide (ou vos bolides puisque vous débloquerez des voitures), vous pourrez améliorer les pneus, le moteur, les suspensions, la nitro… bref plusieures pièces destinées à vous rendre plus performant et surtout plus rapide. L’aspect de la voiture n'a pas été oubliée avec des vinyles, des modifs du capot, des ailerons, des jantes, des boucliers, de la couleur, des motifs… Les choix ne sont pas forcément très nombreux mais c'est un petit plus bien appréciable pour les fans de tuning. Les marques des voitures sont celles de constructeurs factices tels que Age, Assoluto, Danver, Gnade, Himmel, Kamata, Sinseong Motors, Soldat, Terrazi et… Namco. Pour les accessoiristes, c’est idem.
La nitro sera également de la partie : elle vous offrira un boost bien utile.
Enfin, sachez que l’aspiration est ici gérée.
Graphiquement, le jeu n’a vraiment rien d’impressionnant. L’impression de vitesse est bonne, mais aurait largement pu être meilleure. Cette impression lors des phases de nitro est d’ailleurs tout bonnement ratée. Les décors sont pixellisés (aliasing), tout comme les voitures.
si vous aimez les jeux de dérapage, Ridge Racer 7 sera pour vous une merveille. C’est bien simple, la trajectoire, on s’en cogne sévère. A partir du moment où vous prenez bien votre dérapage, tout le reste n’a plus d’importance.
Note graphisme : 6 /10
Des bugs, des ralentissements, de l'aliasing... si Ridge Racer n'est pas à proprement dit moche, il n'en reste pas moins un cran nettement en-dessous de ce que l'on est en droit d'espérer sur une console next-gen.
Note jouabilité : 6 /10
Beaucoup plus facile que les précédents opus (trop facile même) selon des personnes habituées à la série, pénible à souhait à partir en vrille à chaque virage selon moi.
Note intérêt : 6 /10
Un nombre de circuit énorme, un bon paquet de véhicules... Ridge Racer 7 est, sur le papier, un titre phare. Seulement bon, le dérapage, ça va 5 minutes...
Note finale : 5 /10
Désolé mais personnellement, Ridge Racer 7 me laisse de marbre. Difficile de comprendre l'engouement du public pour une série qui consiste uniquement à déraper comme un gland tout au long d'une course. Maintenant, si c'est ce que vous recherchez dans un jeu de courses, allez-y, foncez : La profusion de courses et de voitures vous donnera entière satisfaction.
Ne pas oublier que Ridge Racer est un jeu d'arcade et non une simulation
RiTon- Nombre de messages : 2697
Age : 58
Points : 377
Date d'inscription : 06/08/2006
Sujets similaires
» Test : BioShock
» Test :Sonic The Hedgehog sur Ps3
» Test : Crysis
» [Test] The darkness ps3
» [TEST]Army of Two
» Test :Sonic The Hedgehog sur Ps3
» Test : Crysis
» [Test] The darkness ps3
» [TEST]Army of Two
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 4 Nov 2018 - 9:15 par tof
» site cabasse et de the pearl
Dim 4 Nov 2018 - 9:14 par tof
» Enceintes chamade
Sam 28 Mai 2016 - 9:09 par tof
» Install Optimus03
Mar 10 Mai 2016 - 15:23 par tof
» Ecole Dj Eanov School
Mar 28 Juil 2015 - 14:24 par Djeanovschool