Passion du Son
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Mon installation.

+2
tof
extrema
6 participants

Mon installation. Empty Mon installation.

Message  extrema Mar 25 Sep 2007 - 18:28

Bonjour a tous je suis nouveau ici c'est donc mon premier message.
Je vous presente ma petite installe HC.

Tout d'abors la télé un sharp 46 full hd.
Mon installation. Sharpaq0

Enssuite posé sur un meuble acheté aujourd'hui meme un ampli onkyo,une centrale jm lab et un lecteur dvd h& b.
Pour les films hd je me sert de ma 360 et de son lecteur separé hd dvd.

Mon installation. Meubleyv6

Pour les enceintes principal c'est des davis chatenoy
Mon installation. Davisje2

Pour les surround ce sont des enceintes mash.
Mon installation. Surroundym2

Pour finir le caisson est yamaha sw300 qui fourni pas mal de grave.

Donc mes petites questions sont que penssez vous de l'installation?
Penssez vous que j'ai une perte de son au niveau surround sachant que c'est des enceintes pas chère?
Penssez vous que je puisse gagner en qualité de son ou rendu en acrochant les surround plus haut?
Le faite que l'ampli est un 7.1 pose t'il un probleme vu que j'ai que 5 HP?

extrema

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation. Empty Re: Mon installation.

Message  tof Mar 25 Sep 2007 - 20:51

Donc mes petites questions sont que penssez vous de l'installation?
Penssez vous que j'ai une perte de son au niveau surround sachant que c'est des enceintes pas chère?
Penssez vous que je puisse gagner en qualité de son ou rendu en acrochant les surround plus haut?
Le faite que l'ampli est un 7.1 pose t'il un probleme vu que j'ai que 5 HP?

ton installation est sympa, n'hésite pas a la completer.
ben t'es enceintes ont l'air d'etre deja bien sympa, je ne pense pas que tu ai une grande perte a ce niveau là, en revanche le fait que ce ne soit pas la meme marque et série que les frontales, cela peut poser un problème de timbre. a écouter...

les surround se pose a hauteur de l'oreille, a peine plus haut, il suffit de voir ou sont les tiennes.

si ton ampli est un 7.1 il va detecter qu'il n'y a que 6 enceintes et basculera en 5.1 automatiquement, rien de bien grave. vaut mieux un bon 5.1 qu'un mauvais 7.1
tof
tof

http://www.passionduson.c.la

Message  infinity Mar 25 Sep 2007 - 21:08

si ton ensemble te plais ,c'est l'essentiel ,mais saches que les surround n'ont rien a voir avec la scene avant ,le tout etant de respecter la coherence sur le plan arriere(ajout d'une ou deux enceintes centrales arriere)

par contre une centrale JMlab accouplée a des principales davis , Suspect
infinity
infinity

Message  RiTon Mar 25 Sep 2007 - 21:15

Bienvenue et belle installation,haaaaa Onkyo,j en ai touijours rever ainsi qu un bon Yamaha ou Sony aussi Embarassed
Evite de melanger les marques pour les enceintes comme le dis infinity Wink
RiTon
RiTon

Message  extrema Mer 26 Sep 2007 - 4:52

Pour repondre a tout le monde d'un coup pour le melange des marques au niveau des enceintes c'est tout simplement que tout a eté acheté petit a petit et que j'aurais pas imaginé que cela pose un probleme au niveau de l'ecoute.

Si j'investi dans une centrale et surround davis vais je réellement sentir une difference au niveau de l'ecoute?

Pour le placement des enceintes surround elle sont a hauteur d'oreille de chaque cotée du canapé seulement on m'a laissé entendre que y'aurait une bonne difference a les placer le plus haut possible.Comme je vais demenager dans deux mois et que je vais devoir tout refaire autant tout refaire corectement surtout pour le placement des HP.Idem pour le caisson on ma dit de la placer dans un coin (actuelement collé a la collone de droite) pour avoir un meilleur rendu.

infinity je comprend pas trop pour le respect de la coherence arriere? Faut que je rajoute deux enceintes?
J'aimerais eviter.
Pour la centrale jm lab et les davis c'est que j'ai acheté mes davis y'a environ 7 ans maintenant a l'epoque 5000f et je les adore au point de ne pas m'en separé et un ami ma proposé ça centrale jm lab 60 euros j'ai trouvé ça pas chère donc voila pourquoi.Sur le coup sachant que jm lab est au dessu de davis je ne voyais pas en quoi c'etais genat d'avoir une centrale avec un poil de qualité en plus.

extrema

Message  RiTon Mer 26 Sep 2007 - 8:09

Bon ,c'est verai que maintenant que tu les as,c'est dommage d'en racheter quand meme!
a toi de voir si sa te convient!
Pour le placement des enceintes surround,j ai toujours lus qu il fallait pas que l'on sache d'ou provient le son ( enfin surtout pour les bipoles ) scratch
RiTon
RiTon

Message  tof Mer 26 Sep 2007 - 16:01

extrema a écrit:Pour repondre a tout le monde d'un coup pour le melange des marques au niveau des enceintes c'est tout simplement que tout a eté acheté petit a petit et que j'aurais pas imaginé que cela pose un probleme au niveau de l'ecoute.

Si j'investi dans une centrale et surround davis vais je réellement sentir une difference au niveau de l'ecoute?

Pour le placement des enceintes surround elle sont a hauteur d'oreille de chaque cotée du canapé seulement on m'a laissé entendre que y'aurait une bonne difference a les placer le plus haut possible.Comme je vais demenager dans deux mois et que je vais devoir tout refaire autant tout refaire corectement surtout pour le placement des HP.Idem pour le caisson on ma dit de la placer dans un coin (actuelement collé a la collone de droite) pour avoir un meilleur rendu.

infinity je comprend pas trop pour le respect de la coherence arriere? Faut que je rajoute deux enceintes?
J'aimerais eviter.
Pour la centrale jm lab et les davis c'est que j'ai acheté mes davis y'a environ 7 ans maintenant a l'epoque 5000f et je les adore au point de ne pas m'en separé et un ami ma proposé ça centrale jm lab 60 euros j'ai trouvé ça pas chère donc voila pourquoi.Sur le coup sachant que jm lab est au dessu de davis je ne voyais pas en quoi c'etais genat d'avoir une centrale avec un poil de qualité en plus.

as-tu deja entendu la difference de son entre deux marques de guitares ? as-tu deja reùmarqué la difference entre peugeot et renault ?

Pour les hauts parleurs, c'est pareil, ça ne sonne pas de la meme façon, c'est pour cela qu'il faut harmoniqer sa gamme de hp.
Pour le moment, oublie le 7.1 et reste en 5.1, ne complique pas les choses, je vois que tu es perdu deja comme ça. pour la position d'écoute des enceintes, je remarque que tu n'as pas consulté les fiches du forum. je te recommande celle-ci :
https://passionduson.easyforumpro.com/Haut-parleur-f19/position-des-hauts-parleurs-fiche-conseil-t229.htm

regarde les shémas, les hp sont a hauteur de l'oreille. si tu veux les mettre plus haut, je te conseille de les tourner vers toi (vers le bas quoi).
tof
tof

Message  extrema Ven 5 Oct 2007 - 21:59

Merci pour ton lien tof Wink

J'ai fai un plan vite fait avec paint de mon future salon (je demenage dans moin de deux mois) et les carré noire represente mes surround qui seraient acrochées en haut du mur, est ce un bon endroit ? Les placerais tu differement dans ce cas la?

Mon installation. Salonbs3

extrema

Message  tof Sam 6 Oct 2007 - 7:45

oui je les placerais a gauche de la porte fenetre et de l'autre coté. les emplacements que tu mentionne pourraient etre les surround arriere, dans ton cas ça peut etre interessant
tof
tof

Message  extrema Sam 6 Oct 2007 - 8:46

Le faite de passer en 7.1 est un gain indeniable ou juste un petit + niveau sonore? 7 enceintes je trouve ça chargé je preferais rester sur 5 sauf si il y'a un réel +.

Donc plutot plassé ainsi ça rendra mieu?

Mon installation. Salonkf6
Mon installation. Salonkf6.33acb3ce38

extrema

Message  chris-b Sam 6 Oct 2007 - 9:11

bha en faite cela dépend...
moi perso je suis toujours en 5.1 et j'ai un client qui est passer faire une écoute lui est en 7.1 et bien il m'a dit qu'il n'enttendais pas de différence.
il a meme rajoutée que si il avait pu écoute une vrai démo hc, il serai jamais passée en 7.1

le problème avec ta pièce c'est que tu n'es pas au centre de celle ci.

chris-b

http://www.hifi-videos.fr

Message  tof Sam 6 Oct 2007 - 12:18

extrema a écrit:Le faite de passer en 7.1 est un gain indeniable ou juste un petit + niveau sonore? 7 enceintes je trouve ça chargé je preferais rester sur 5 sauf si il y'a un réel +.

Donc plutot plassé ainsi ça rendra mieu?

Mon installation. Salonkf6
Mon installation. Salonkf6.33acb3ce38

oui exactement comme cette photo. moi je te recommande de prévoir le 7.1 pour plaus tard tu n'aura plus de cables a retirer, et le 7.1 apporte un plus quand meme !
tu peux avoir des demo sur sr multikanal (en partie demo de ce forum) et essayer, ça coute rien d'essayer, prends deux hp et fais des tests. mais ton schéma est le bon pour du 5.1, après a toi de voir si tu veux du 7.1
tof
tof

Message  extrema Sam 6 Oct 2007 - 16:11

Je suis pas contre le 7.1 dans le principe mais c'est le faite d'avoir 4 enceintes derriere qui me gene dans une salle dedié c'est top mais dans un salon ça fait de suite bof enfin j'aimerai aussi eviter de refaire des trous partout.
Mon appart actuel je suis proprio donc je me suis laché trou pour les surround,trou pour les fixation de mon ex plasma, rien a voir mais trou pour les spots de l'aquarium etc et maintenant que je le vend ça fait un peu beaucoup de trou a boucher dans tous les sens. J'aimerais donc ne pas refaire la meme chose la bas surtout que tous est refait a neuf...
Quand au pied d'enceinte 4 ça fait beaucoup trop alors je crois que je vais rester sur du 5.1 et je vais peut etre racheter deux surround petite en taille mais plus performante si je trouve reflexion

extrema

Message  extrema Sam 4 Oct 2008 - 14:33

Un petit peu de nouveauté dans mon installation.
J'ai remplacé ma centrale JM LAB contre une KLIPSCH et je regrette pas du tout je redecouvre les dialogues.

Mon installation. Centraleec5
Mon installation. W640

J'ai aussi remplacé mon onkyo 674e par un autre onkyo tx sr 705.
En gros juste pour la conectique HDMI 1.3 plus adapté a mes besoins.
Pareil pas deçu du changement et j'aime pouvoir nomer a ma guise sur l'affichage de l'ampli chaque appareil que je possede.En plus il decoiffe pas mal non plus Very Happy

Mon installation. Onkyotx8
Mon installation. W640

J'ai réussi a trouver en occase le meme subwoufer que moi et je l'ai acheté du coup deux gros caisson yamaha en 30 ça fait trembler le canapé.Certain vont dire que cela sert a rien mais y'a un gain réel qui sert a rien mais la norme thx preconise deux caisson il me semble enfin c'est surtout un caprice vu qu'il etait pas chère du tout.
Et pour finir j'ai remplacé ma ps3 par un lecteur bluray sony bdps350.
Pour etre franc l'image na pas l'air mieu ou alors c'est tres minime mais au niveau du son y'a un gain certain la ps3 ne fait pas vraiment le dts hd meme en pcm direct pour moi c'est certain.

Enfin voila une petite photo de l'essemble Wink
PS: avec sony pas de surprise au niveau des interface Laughing

Mon installation. Enssemblese1
Mon installation. W640

extrema

Message  tof Sam 4 Oct 2008 - 21:01

il faut mettre en bitstream si tu veux que ton ampli décode
tof
tof

Message  extrema Dim 5 Oct 2008 - 5:43

J'ai mi la ps3 en bitstream ce qui ma fait qu'un film en dts affichait dts sur l'ampli , un dd affichait dd un thx aussi etc mais un film dts hd ne s'affichait pas en dts hd sur l'ampli il restait en dts normal meme en selectionnant la piste dts hd sur le menu du film.

Avec le lecteur sony sans toucher a l'ampli les film ont basculé sur dts hd master et dd tru hd de suite donc pour moi la ps3 ne decode pas réellement les format hd c'est certain.

extrema

Message  Optimus03 Dim 5 Oct 2008 - 6:32

Salut,

Pour ma part ma ps3 décode très très bien les piste Dts HD et True HD via la prise Hdmi bien sur.

Rien qu'en passant du son DD classique au True HD en live, tu écoute largement la différence.

Ensuite tu as du t'apercevoir qu'en appuyant sur la touche select de ta Ps3 pendant la lecture et que tu change le son en même temps, tu as toutes les indications concernant la qualité d'image et de son et le format sonore affiché.
Optimus03
Optimus03

Message  extrema Dim 5 Oct 2008 - 9:23

De toute façon j'avais acheté cette ps3 juste en tant que lecteur bluray je crache pas dessus au contraire on peut faire tellement avec mais pour moi une platine de salon avec un lecteur de 3 eme genration reste mieu si l'usage est strictement de regarder un film.J'avais l'habitude de regarder mes films avec cette ps3 et j'ai noté une difference sonore avec ma platine.
Bien que la ps3 est silencieuse le lecteur l'est encore plus malgré un ventilo a l'arriere le bruit est inaudible.

Sans parler du faite que j'ai vendu la console plus chère que le lecteur ce qui ma fait un changement gratuit, j'ai juste perdu un film que j'aimais pas.

Je joue tres rarement aux jeux puis il me reste ma box si j'ai le coeur a jouer.

Des infos trouvé sur lui.

Les points forts du Sony BDP-S350 :
- Multimédia garanti grâce à la prise en charge de la lecture BD-ROM/R/RE, DVD-+Video/R/RW, CD et AVCHD

- Expérience audio absolue grâce à la sortie audio 7.1 canaux via HDMI (Version 1.3) « BD-Live ready » : Il vous suffit de connecter le lecteur à Internet et de télécharger le dernier micrologiciel pour accéder au contenu en ligne du studio (bandes-annonces, interviews et autres bonus) grâce à votre lecteur Blu-ray Disc.

- Le mode « démarrage rapide » vous permet de profiter de vos films Blu-ray en six secondes à peine.

Grâce à la technologie BRAVIA Sync, la connexion des lecteurs aux téléviseurs BRAVIA et aux systèmes Home Cinema de Sony devient un jeu d'enfant.

- La nouvelle technologie XrossMediaBar garantit un menu convivial, et une utilisation simple et intuitive des fonctions des lecteurs.

- La nouvelle technologie de conversion Precision Cinema HD permet de convertir les signaux de définition standard (480i) au format 1080p et offre aux téléviseurs 1080p un signal de résolution équivalente à la haute définition via une connexion HDMI.

- Avec la technologie True Cinema 24p, il ne vous reste plus qu'à vous installer et à profiter de vos films comme dans une salle de cinéma, sans perdre en longueur ou en qualité.

- La fonction Bonus View vous permet de regarder, en mode image dans l'image, les bonus tels que les commentaires du réalisateur, sans interruption du film.

- La fonction Bonus View offre la possibilité de visualiser simultanément à l'écran deux vidéos différentes à partir du même lecteur Blu-ray Disc.

- La technologie x.v.Color garantit des couleurs éclatantes et naturelles, similaires à celles perçues par l'œil humain dans la réalité.

Enssuite j'ai lu pas mal d'avis de gens qui possede la ps3 et qui l'on acheté, il ressort que les temps de chargement sont tout aussi rapide et qu'il y'a plus de piqué avec bref je ne regrette en rien mon choix Very Happy
Et si je pousse plus loin vu que je jouais pour ainsi dire jamais le lecteur consome que 26W au lieu de 180 pour la ps3 donc encore un point positif pour moi meme si ça peut faire sourire Laughing

extrema

Message  RiTon Dim 5 Oct 2008 - 11:31

C'est sur que si tu ne joues pas a la console ,autant avoir la platine ,tu as fait le meilleur choix a mon avis ...
RiTon
RiTon

Message  extrema Dim 20 Sep 2009 - 12:02

Bonjour un petit up pour savoir d'apres vous combien peut se vendre un caisson yamaha ysw300 car j'aimerais les vendre et je voudrais pas mettre un prix excessif mais pas donner non plus.

Meme question pour mes davis chatenoy Mon installation. Icon_biggrin

extrema

Message  extrema Mar 22 Sep 2009 - 17:54

Voila des petite photo de mon nouveau pack cabasse merci tof Mon installation. Icon_wink

Mon installation. Facep.th

Mon installation. Arriere.th

Mon installation. Boule.th

Vraiment tres pratique ce systeme de fixation.

extrema

Message  tof Mar 22 Sep 2009 - 20:43

il est superbe !

pense a bien roder ton installation avant de monter le son, c'est du super matériel.
tof
tof

Message  extrema Mer 23 Sep 2009 - 5:07

Merci, pour le rodage c'est une cinquantaine d'heures je crois c'est bien ça?

Sinon je n'arrive toujours pas régler la fréquence d'hz dans le setup avec la calibration auto audissey l'onkyo me les a mi en 140 hz c'est pas trop? Moi j'avais mi 80 et je sais pas du tout quelle réglage est idéal Mon installation. Icon_scratch help please

extrema

Message  tof Mer 23 Sep 2009 - 7:21

t'inquiète pas, meme si personne ne poste, les gens lisent les sujets...

moi je suis la en tout cas !

pour le reglage, les eole demandent un reglage en small avec une coupure assez haute du genre 140 Hz donc ton ampli a bien fait.

pour le rôdage, c'est 50 heures, essaye de faire tourner une journée avec un cd de test (en partie demonstration tu as tout ce qu'il faut - je te recommande le bink cd - gratuit) et laisse le tourner a volume tres doux, a peine audible puis refais une journée a volume normal. ne pousse pas le son trop fort.
tof
tof

Message  RiTon Mer 23 Sep 2009 - 12:23

Fais attention car le reglage du Onkyo n'est pas top ,je l'ai peaufiner manuellement après ...
Disons que j'ai rehausser les surround que je trouver faiblarde avec l'audissey Mon installation. Icon_redface
RiTon
RiTon

Message  extrema Jeu 24 Sep 2009 - 17:31

Moi je trouve qu'il s'est pas trop planté il m'a mi 150 hz aux frontales et surround mais byzarrement il met 120 hz a la centrale pourtant identique aux autres Mon installation. Icon_question
Sinon pour la distance 5.10 mètres pour les avant et 0.90 mètres pour les surround il s'est pas trompé la dessus, j'ai juste rehaussé le caisson sinon le réglage est tip top.

Ah oui j'ai mi les pointes plus contre plaque au caisson mais sur du carrelage est ce vraiment utile?

extrema

Message  RiTon Jeu 24 Sep 2009 - 19:05

Ba sa peut etre que mieux a mon avis ...
Enfin tu veras bien a l'ecoute de films si les reglages te conviennent sinon tu auras juste a rehausser celles qui te semblent juste Mon installation. Icon_wink
Alller profites en bien Mon installation. Icon_wink
RiTon
RiTon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé