Passion du Son
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Petit conseil "salle ciné"

+2
yudansha
tourist321
6 participants

Aller en bas

Petit conseil "salle ciné" Empty Petit conseil "salle ciné"

Message  tourist321 Mer 19 Déc 2007 - 21:57

Bonjour à tous,


Je songe depuis assez longtemps à investir ds un vidéoprojecteur. Pourriez-vous me conseiller en fonction de "ma salle de projection".

Je voudrais en fait trouver un Projo pour moins de 1000 euros si possible et le brancher à un hd multimédia DVICO.

Tout d'abord je vais vous montrer les dimensions de la piece et une vue d'ensemble ( y a mon colloc sur la photo , il avait la flemme de bouger , désolé Smile )

L'idée serait d'installer un écran style store qu'on peut enrouler juste devant la fenetre, il y a deja un premier store pour la lumiere. De tt facon je regarde rarement mes films qd il fait jour.

Voila pour la fenêtre qui fait 2 mètres de large
Petit conseil "salle ciné" 2

Le divan au dessus duquel je compte installer le projo ( accroché au mur, faudra que je me sépare de ce magnifique tableau d'ailleurs Smile )
Petit conseil "salle ciné" 1

Les dimensions de la pièce :
Petit conseil "salle ciné" 3

Mon utilisation :
Lecture de dvd, ou de dvd que j'aurais convertis en xvid sur mon disque dur multimédia. Format 16:9 pour les films mais aussi 3/4 pour certaines séries. Bien que le 16:9 reste le plus important à mes yeux.
Le HD? pourquoi pas .Mais pas dans l'immédiat, je pense pas m'y mettre avant un an ou deux.
Pour résumer, je voudrais juste une image pas trop" pourrie" , dans une pièce sombre avec une image de base de 1.2 <--> 2 metres max , le tout projeté à 4 mètres pour moins de 1000 euros.



Alors mes questions :

- Est-ce possible ? Smile
- Pour regarder des films , pensez-vous que cette pièce est trop petite ?
- Le recul de 4 mètres me permettra t'il d'avoir une image pas trop grande ? , 1.5 mètre est suffisant je pense qd on est assis à 4 mètres de l'écran
- Avez vous qq idées videoprojecteur a moins de 1000 euros qui pourraient être utilisés pour cette pièce ?
- Avoir le projo à 30 cm au dessus de sa tête qd on est ds le divan c est pas trop chiant ?(niveau bruit ?)
- Si je le mets sur la table du salon , une petite table basse , est-ce mieux ? Le probleme sera les trapèze j'imagine


Je vais m'arreter la pour les questions , merci d'avance pour vos avis éclairés

tourist321

Nombre de messages : 1
Age : 43
Points : 0
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil "salle ciné" Empty Re: Petit conseil "salle ciné"

Message  yudansha Jeu 20 Déc 2007 - 3:38

salut cheers
j'ai trouve deux lot http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=7961
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=8694
dans tes tarifs Very Happy
un troisieme un peu plus cher perso je prefere celui-ci http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=8065
4 metres tu n'auras pas besoins d'autant de recul pour une image de 2 m de base entre 2m 2.5 suffiront n'oublie pas le support au plafond et le cablage ton divico et il hd si oui met toi en hdmi si non yuv.

yudansha

Nombre de messages : 86
Age : 48
Points : 1
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil "salle ciné" Empty Re: Petit conseil "salle ciné"

Message  RiTon Jeu 20 Déc 2007 - 8:19

Perso pje n'(ai que 3 m20 de recul par rapport a mon écran de 2m de base!
et c'est trés bien comme sa Wink
Attention au SONY / VPL-AW15,meme si c'est un trés bon vp pour son prix,image fabuleuse,certaines personnes voyent la grille si l'on est trop pres apparament!
sinon pour moi se serait l'epson 680 Embarassed
Sinon mon Vp se trouve a 2m de moi a peu pres et en eco je ne l'entend pas du tout ,mais j'ecoute assez fort aussi lol!
RiTon
RiTon

Nombre de messages : 2697
Age : 58
Points : 377
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil "salle ciné" Empty Re: Petit conseil "salle ciné"

Message  tof Jeu 20 Déc 2007 - 21:05

hello,
bienvenue sur le forum. Je me suis permis de deplacer le sujet dans la bonne section.

ton projet est très interessant, dans les prix que tu mentionnes tu as l'optoma hd70 qui est un produit un peu ancien mais qui a fait ces preuves. sinon les autres references dans ces prix, pas testé.

- Est-ce possible ?
oui biensur !!! mais si tu compte le prix des cables - autant en prendre des bons tu sera tranquille une fois que tu voudra passer a la hd- tu va depasser ton budget.

- Pour regarder des films , pensez-vous que cette pièce est trop petite ?
non ça va mais n'essaye pas d'avoir une image trop grande, préfère la qualité a la taille, ça sera plus agreable a voir.

- Le recul de 4 mètres me permettra t'il d'avoir une image pas trop grande ? , 1.5 mètre est suffisant je pense qd on est assis à 4 mètres de l'écran
oui ça ira bien, tu peux regler la taille avec le projecteur.

- Avez vous qq idées videoprojecteur a moins de 1000 euros qui pourraient être utilisés pour cette pièce ?
tu as divers reference sur le forum dont le hd 70 qui est pas mal.

- Avoir le projo à 30 cm au dessus de sa tête qd on est ds le divan c est pas trop chiant ?(niveau bruit ?)
en mode eco ça fait environ 30/35 decibels

- Si je le mets sur la table du salon , une petite table basse , est-ce mieux ? Le probleme sera les trapèze j'imagine
plus facile a installer mais tu va voir les fils, tu aura une image coupée si des personnes passe devant, tu aura un peu plus de bruit, et au niveau des trapèzes rien a signaler il y a des correcteurs.


Je vais m'arreter la pour les questions , merci d'avance pour vos avis éclairés
tu nous derange pas, c'est un forum d'échange, de discussions et d'aide aussi. suffit d'aider les autres quand ils en ont besoin Smile
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil "salle ciné" Empty Re: Petit conseil "salle ciné"

Message  Optimus03 Jeu 20 Déc 2007 - 22:41

RiTon a écrit:Perso pje n'(ai que 3 m20 de recul par rapport a mon écran de 2m de base!
et c'est trés bien comme sa Wink
Attention au SONY / VPL-AW15,meme si c'est un trés bon vp pour son prix,image fabuleuse,certaines personnes voyent la grille si l'on est trop pres apparament!
sinon pour moi se serait l'epson 680 Embarassed
Sinon mon Vp se trouve a 2m de moi a peu pres et en eco je ne l'entend pas du tout ,mais j'ecoute assez fort aussi lol!

Salut,

Les nouveaux Sony Bravia extra, une fois bien réglés. cheers cheers cheers

Pour l'effet de grille, disont qu'en général on ne regarde pas une image de 2m de base a 2m voir moins, donc l'effet de grille est vite oublié à 3m ou plus.

A+

Optimus03 Very Happy

Petit conseil "salle ciné" Resistanceoptimus03bjc4
Optimus03
Optimus03

Nombre de messages : 415
Points : 96
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil "salle ciné" Empty Re: Petit conseil "salle ciné"

Message  chris-b Ven 21 Déc 2007 - 7:35

moi je partirai plus sur ce genre de produit
vidéoprojecteur optoma hd 70
http://www.hifi-videos.fr/optoma-hd-70-p-142.html

écran lumene Capitol 200 c format 16/9
http://www.hifi-videos.fr/capitol-200c-p-349.html

et pour la connectique, du PROFIGOLD c'est génial niveau qualité prix.

chris-b

Nombre de messages : 430
Age : 47
Points : 0
Date d'inscription : 05/05/2006

http://www.hifi-videos.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil "salle ciné" Empty Re: Petit conseil "salle ciné"

Message  RiTon Ven 21 Déc 2007 - 7:46

Optimus03 a écrit:
RiTon a écrit:Perso pje n'(ai que 3 m20 de recul par rapport a mon écran de 2m de base!
et c'est trés bien comme sa Wink
Attention au SONY / VPL-AW15,meme si c'est un trés bon vp pour son prix,image fabuleuse,certaines personnes voyent la grille si l'on est trop pres apparament!
sinon pour moi se serait l'epson 680 Embarassed
Sinon mon Vp se trouve a 2m de moi a peu pres et en eco je ne l'entend pas du tout ,mais j'ecoute assez fort aussi lol!

Salut,

Les nouveaux Sony Bravia extra, une fois bien réglés. cheers cheers cheers

Pour l'effet de grille, disont qu'en général on ne regarde pas une image de 2m de base a 2m voir moins, donc l'effet de grille est vite oublié à 3m ou plus.

A+

Optimus03 Very Happy

Petit conseil "salle ciné" Resistanceoptimus03bjc4

Si je change le mien cette année ,sa seras soit le Sony aw15 ou l'Epson 680 !
Bon sa me rassure un peu car sur certains forum,il parle beaucoup de l'effet de grille ..
RiTon
RiTon

Nombre de messages : 2697
Age : 58
Points : 377
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil "salle ciné" Empty Re: Petit conseil "salle ciné"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum