Bons baisers de bruges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bons baisers de bruges

Message  gaeru le Ven 13 Juin 2008 - 2:22

[size=150]BONS BAISERS DE BRUGES[/size]



Réalisé par Martin McDonagh
Avec Colin Farrell, Brendan Gleeson, Ralph Fiennes
Film britannique.
Genre : Policier, Comédie
Durée : 1h 41min.

Synopsis :


Après un contrat qui a mal tourné à Londres, deux tueurs à gages reçoivent l'ordre d'aller se faire oublier quelque temps à Bruges.
Ray est rongé par son échec et déteste la ville, ses canaux, ses rues pavées et ses touristes. Ken, tout en gardant un oeil paternaliste sur son jeune collègue, se laisse gagner par le calme et la beauté de la cité.
Alors qu'ils attendent désespérément l'appel de leur employeur, leur séjour forcé les conduit à faire d'étranges rencontres avec des habitants, des touristes, un acteur américain nain tournant un film d'art et essai européen, des prostituées et une jeune femme qui pourrait bien cacher quelques secrets aussi sombres que les leurs...


Avis :

Tout d'abord, ne regardez pas la bande annonce. Ni a la classification allociné qui classe ca comme un film policier, comédie. On garde le coté comédie qui finalement n'est pas aussi présent que la bande annonce veux bien nous faire croire et on échange volontiers le coté policier contre un coté plus thriller ou dramatique.

Bref, le première partie est comme un hommage a la belgique et plus précisement bruges. Ca bouge pas beaucoup mais la relative beauté de l'endroit, ces pubs, ces maisons en briques, ce coté gothique, moyen-age etc etc rend le tout agréable ... On visite la ville avec eux et il faut bien avouer que la ville de bruges est bien sympathique.Et ca laisse surtout le temps de mettre en place l'histoire et les différents personnages qui auront presque tous leur rôle a jouer et seront etroitement liés. Quelques moments marrants ponctuent les scènes alternant avec des passages plus larmoyant en passant par des passages crus, plutot sanglant mais au final très brefs.

Film sympathique donc, sans prise de tête avec des acteurs convaincant et la belle clemence poesy... et surtout ralph fiennes que l'ont que très peu finalement et qu'on aurait aimé voir plus souvent.
avatar
gaeru

Nombre de messages : 619
Age : 39
Points : 43
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum