Passion du Son
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

sony vpl aw15

5 participants

Aller en bas

sony vpl aw15 Empty sony vpl aw15

Message  micke56 Lun 18 Aoû 2008 - 17:35

Bonjour à tous!

J'envisage l'achat d'un vidéoprojecteur, en l'occurence mon choix se porterai sur le sony vpl aw15.
Je ne l'ai pas vu fonctionner, mais j'ai lu quelques test qui m'avaient l'air favorables.
Par contre, j'ai un ami qui m'a fait visiter sa salle home cinema, il possède un vpl hs50 avec un ecran de 2m40 de base, on a visioné un dvd sd et j'ai adoré l'image.
J'aurai aimé avoir l'avis des membres qui connaissent ou mieux possede l'aw15.

Merçi à tout ce qui pourront m'aider et bonne soirée.cheers

micke56

Nombre de messages : 4
Age : 48
Points : 0
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

sony vpl aw15 Empty Re: sony vpl aw15

Message  lolo5755 Lun 18 Aoû 2008 - 18:30

J'entendu parler de 2 types de projo, en DLP ou tri LCD, le DLP ne serait pas supporté par tous le monde ( problème d'oscillation d'image ) des avis ?, moi je m'y perd scratch scratch scratch

lolo5755

Nombre de messages : 376
Age : 53
Points : 148
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

sony vpl aw15 Empty Re: sony vpl aw15

Message  tof Lun 18 Aoû 2008 - 19:28

sur certaines personnes le dlp donne un effet d'arc en ciel qui est vible et donc une image pas forcement au top.

micke56 a écrit:Bonjour à tous!

J'envisage l'achat d'un vidéoprojecteur, en l'occurence mon choix se porterai sur le sony vpl aw15.
Je ne l'ai pas vu fonctionner, mais j'ai lu quelques test qui m'avaient l'air favorables.
Par contre, j'ai un ami qui m'a fait visiter sa salle home cinema, il possède un vpl hs50 avec un ecran de 2m40 de base, on a visioné un dvd sd et j'ai adoré l'image.
J'aurai aimé avoir l'avis des membres qui connaissent ou mieux possede l'aw15.

Merçi à tout ce qui pourront m'aider et bonne soirée.cheers

je l'ai deja vu fonctionner et c'est un bon projecteur, un bon rapport qualité/prix. pas le meilleur, mais pas le plus mauvais, loin de là.
après c'est a l'appreciation de chaques personnes, selon les gouts et les coulers.
demande un essai avant quand meme...

yanau doit surment le connaitre ce projo
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

sony vpl aw15 Empty Re: sony vpl aw15

Message  yanau88 Mar 19 Aoû 2008 - 6:51

Je le connai en effet , mais il date déja et y a beaucoup mieux chez " Sony " avec le W40 et W60 avec le traitement SXRD tri-LCD transmissif , alors que le AW15 est un tri-LCD réfléctif .
L' AW15 été déja un VP pas trop mal à sa sortie , mais un peu dépassé maintenant . Wink
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

sony vpl aw15 Empty Re: sony vpl aw15

Message  Optimus03 Mar 19 Aoû 2008 - 12:24

Salut,

Perso je posséde ce Sony depuis Décembre dernier, et le résultat est vraiment tres bon.

Nous avons pu le comparé a l'optoma HD75 d'un de mes amis, et nous avons remarqué son rendu aussi bon voir meilleur que son Dlp et plus silencieux 20db Sony contre 28db Optoma.

Testé sur une ps3 en Hdmi et des films comme i-robots, pirate des caraîbes, je suis légende et surtout des blu-ray de démos.

De toute façon il y aura toujours mieux, mais a ce moment là, on repousse a chaque fois et le temps passe et pas d'achat.

Si un jour tu as la possibilité de passer vers chez moi, je te ferais une petite démo de la bête, et tu seras surpris je pense de ça qualité.

C'est sur qu'il y a mieux chez sony, mais ce n'ai pas le même tarif tout de même, donc c'est certains, en mettant le prix c'est toujours mieux.

Tu compare un vidéopro d'une valeur de 1000 euros env a des vidéoprojecteurs a 2500 et 4000 euros.lol! lol! lol!

Comparons ce qui est comparable dans une même gamme de prix.
Optimus03
Optimus03

Nombre de messages : 415
Points : 96
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

sony vpl aw15 Empty Re: sony vpl aw15

Message  yanau88 Mar 19 Aoû 2008 - 14:29

Salut ,

Je fait pas un comparatif , je dit mieux pour la technologie SXRD de Sony .
Dans la ligné du AW15 , il y aussi le Epson TW700 et le Sanyo Z5 qui sont aussi bon que l' AW15 .
C'est 3 bons projos ... Very Happy
Maintenant un DLP aura des meilleurs noirs/contraste qu'un tri-LCD . Surprised
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

sony vpl aw15 Empty Re: sony vpl aw15

Message  Optimus03 Mar 19 Aoû 2008 - 18:37

yanau88 a écrit:Salut ,

Je fait pas un comparatif , je dit mieux pour la technologie SXRD de Sony .
Dans la ligné du AW15 , il y aussi le Epson TW700 et le Sanyo Z5 qui sont aussi bon que l' AW15 .
C'est 3 bons projos ... Very Happy
Maintenant un DLP aura des meilleurs noirs/contraste qu'un tri-LCD . Surprised

Re,

Justement je connais quelqu'un qui possède le Z5 (mon revendeurs BR Very Happy ).

Mais justement en ce qui concerne les noirs & contrast le hd75 (Dlp donc) de mon pote n'était pas devant le sony.

Donc a voir après.

Ensuite peut-être que l'image Dlp te convient mieux, perso j'ai eu les 2 technologie cher moi, et les 2 me convenaient, le Dlp à l'effet arc en ciel pour certaines personnes, pour ma part aucun souci, ensuite le lcd ben je vois pas, car au niveau des noires et contrast le Sony est très bien.
Optimus03
Optimus03

Nombre de messages : 415
Points : 96
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

sony vpl aw15 Empty Re: sony vpl aw15

Message  micke56 Jeu 21 Aoû 2008 - 17:12

Bonsoir,

Merçi à tous pour vos réponses, en fait j'ai un budget vraiment serré environ 1000 euros.

''optimus03 a écrit:
Si un jour tu as la possibilité de passer vers chez moi, je te ferais une petite démo de la bête, et tu seras surpris je pense de ça qualité.

Je serai vraiment interessé cela dépend d'ou tu es?

Enfin, j'ai le temps de changer d'avis car ce n'ai pas pour tout de suite, la construction de ma maison commence tout juste.

Wink

micke56

Nombre de messages : 4
Age : 48
Points : 0
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

sony vpl aw15 Empty Re: sony vpl aw15

Message  lolo5755 Ven 22 Aoû 2008 - 19:59

Bonsoir,

J'ai donc le projet de m'installer un système projo/écran...cheers d'ici à noël...bounce

Mais...j'ai un ventillateur au plafond...et je me demande...couché dans mon canapé....dois'je virer le ventillo pour une vision sur un écran tiré du plafond ( avec une vision 1 m au dessus de ma ligne de vue ) ou placer un écran se tirant du sol pour l'avoir pil à mon niveau de vue, genre 1 m du sol...reflexion reflexion reflexion

lolo5755

Nombre de messages : 376
Age : 53
Points : 148
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

sony vpl aw15 Empty Re: sony vpl aw15

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum