Passion du Son
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

A quoi sert une prise HDMI sur un pc???????

5 participants

Aller en bas

A quoi sert une prise HDMI sur un pc??????? Empty A quoi sert une prise HDMI sur un pc???????

Message  david Lun 12 Jan 2009 - 16:44

j'ai un téléviseur lcd avec des prises HDMI et je voudrais m'acheter une nouvelle tour d'ordinateur,on m'a conseiller de lui mettre une prise HDMI et j'avoue que je n'ai pas bien compris le vendeur sur le nécéssité de cette prise qui serait indipensable aparemment.
Sachant que sur mon téléviseur, il y a une prise pc,je pourrais simplement relier les 2 ensemble
Comprend pas laA quoi sert une prise HDMI sur un pc??????? Icon_exclaimA quoi sert une prise HDMI sur un pc??????? Icon_exclaimA quoi sert une prise HDMI sur un pc??????? Icon_exclaim
Merci

david

Nombre de messages : 11
Age : 55
Points : 0
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une prise HDMI sur un pc??????? Empty Re: A quoi sert une prise HDMI sur un pc???????

Message  gaeru Lun 12 Jan 2009 - 18:18

Une prise hdmi sur un ordinateur indispensable ? Hum il veux te vendre a tout prix son truc lui.

Je relie mon pc avec la prise pc et la qualité d'image est niquel. Aucune "nécessité" d'avoir une prise HDMI sur ton pc. Smile

Maintenant j'ai pas de hdmi sur mon pc donc je pourrait pas te dire si la qualité est plus importante qu'avec la prise PC en tout cas ton vendeur ( pas très honnête apparement ) dit n'importe quoi. Il n'est pas nécessaire d'avoir une prise HDMI sur ton pc pour pouvoir le brancher sur ta télé lcd.
gaeru
gaeru

Nombre de messages : 619
Age : 45
Points : 43
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une prise HDMI sur un pc??????? Empty Re: A quoi sert une prise HDMI sur un pc???????

Message  lolo5755 Lun 12 Jan 2009 - 20:24

Peut être que le pc à un lecteur blu ray Question

lolo5755

Nombre de messages : 376
Age : 53
Points : 148
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une prise HDMI sur un pc??????? Empty Re: A quoi sert une prise HDMI sur un pc???????

Message  gaeru Mar 13 Jan 2009 - 13:00

Même si il a un lecteur blu ray la prise HDMI n'est pas indispensable pour le mettre sur la télé. Et puis toute facon si il y'a un lecteur blu-ray il doit y avoir forcement une prise HDMI sur la carte graphique sinon c'est de la grosse arnaque.
gaeru
gaeru

Nombre de messages : 619
Age : 45
Points : 43
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une prise HDMI sur un pc??????? Empty Re: A quoi sert une prise HDMI sur un pc???????

Message  tof Mar 13 Jan 2009 - 15:21

sauf si il veut regarder des videos hd de son pc sur sa télé (a partir d'un disque dur par exemple).

indispensable, bof, mais ça simplifie la vie, c'est sur.

reste a savoir ce que tu veux faire de l'utilisation et si tu veux voir des vidéos en haute définition.

la prise pc est l'quivalent analogique de la prise hdmi, la résolution en moins.

pour répondre a ta question dans le titre, une prise hdmi sur un pc sert a vehiculer une image numérique vers un diffuseur (tv projecteur, ...).

Elle est capable de délivrer du son et de l'image, on dit souvent que c'est une prise péritel numérique.
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une prise HDMI sur un pc??????? Empty HDMI ou Display port

Message  Nawak Mer 2 Nov 2011 - 19:11

Bonjour,
Vérifies avec ton vendeur si il s'agit bien d'une prise HDMI ou plus vraisemblablement d'une sortie Display Port.
Il s'agit d'un nouveau port qui doit progressivement remplacer les connectiques des écrans de PC. Il gère la haute résolution et est supérieur au format HDMI. La prise ressemble étrangement au HDMI (un peu plus large et avec un biais en moins). Perso j'ai ca au bureau sur des 22', très bien Very Happy

Nawak

Nombre de messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une prise HDMI sur un pc??????? Empty Re: A quoi sert une prise HDMI sur un pc???????

Message  tof Jeu 3 Nov 2011 - 16:16

bonjour, tu mentionnes le fait que la prise dont tu parles est supérieure a la prise hdmi, tu peux m'en dire plus ?
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une prise HDMI sur un pc??????? Empty Caractéristiques

Message  Nawak Jeu 3 Nov 2011 - 21:17

Le display port permet un débit de 10,8 Gbit/s supporte les moniteurs à haute résolution jusqu’à 2560×1600. Débit pratiquemetn identique avec HDMI 1.3 (10,2Gbit/s) mais la résolution du HDMI est limité à 1920x1080. Il faut attendre la généralisation de la 1.4 qui permettra de monter en 4096x2160. En fait tout va dépendre de l'architecture que tu souhaites. Par exemple pour envoyer d'un PC récent vers LCD récent moyen de gamme tu ne passe pas par le cable mais directement par le réseau avec le DLNA. Si tu veux regarder du film sur écran de PC le Display port est le plus adapté car c'est le standard qui va s'imposer sur les écrans PC haute résolutions.

Regarde sur Wikipedia tu as les caractéristiques détaillées


Nawak

Nombre de messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une prise HDMI sur un pc??????? Empty Re: A quoi sert une prise HDMI sur un pc???????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum