Passion du Son
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bsoin d'aide sur une installation home cinéma !

3 participants

Aller en bas

Bsoin d'aide sur une installation home cinéma ! Empty Bsoin d'aide sur une installation home cinéma !

Message  jgabit Ven 6 Mar 2009 - 15:55

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau, je vous connais grace à un membre d'un forum sur la PS3 qui m'a dit que vous étiez bien calé sur le sujet...on va voir :p ^^

Alors voila, je vais essayer de faire le plus clair et court possible ^^

Je vient d'acheter un Ampli audio/video SONY STR-DG520B (bon avec des enceintes mais c'est pas le soucis) et j'ai un problème de prise son...je m'explique...

Voila mon matos :
- L'ampli (voir photo)

Bsoin d'aide sur une installation home cinéma ! 1236379595_STRDG520

- 1 décodeur neuf TV HD (voir photo)

http://pics.imagup.com/01/1236379719_decodeur neuf.jpg

- mon écran HP 22" avec Connecteur d'entrée vidéo numérique (1 HDMI et DVI avec HDCP) et analogique (VGA D-sub 15 broches)

- et 1 PS3 (HDMI 1.3 + optique)

Donc ce qui m'interresse (vous l'aurez compris je pense) c'est de profiter du home avec le decodeur TV et la PS3...

J'ai donc branché l'HDMI de la PS3 sur le port BD IN de l'ampli, l'HDMI du decodeur TV sur DVD IN de l'ampli et j'ai branché mon écran sur l'HDMI OUT de l'ampli...Sauf que, pour la video tout vas bien mais je n'est pas de son qui sort...

Ce que j'ai donc fait c'est brancher un cable optique audio entre le port BD IN OPTICAL de l'ampli et la PS3 ; et la j'ai du son !

Mais ce qui foire encore c'est que je n'est toujours pas de son pour le décodeur TV... :s Je voulais donc savoir comment arriver a avoir du son en sachant qu'il y reste une prise optique de libre sur le décodeur mais que celle de libre sur l'ampli est relié (en interne) aux prises video "SAT IN" (vert, bleu, rouge) et non au port HDMI DVD IN comme j'aurai aimé...


Ca fait 3 jours que je cherche un peu et je vient de trouver ca : Bsoin d'aide sur une installation home cinéma ! 1236379372_viceversa

Caractéristiques : http://www.ldlc.com/fiche/PB00018441.html

Est-ce que ca peu etre une bonne solution à mon problème ???

J'espère avoir été clair, si tel n'est pas le cas, n'hésitez pas a me demander des explications peu etre plus clair... !

jgabit

Nombre de messages : 9
Points : 2
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bsoin d'aide sur une installation home cinéma ! Empty Re: Bsoin d'aide sur une installation home cinéma !

Message  tof Ven 6 Mar 2009 - 17:04

Hello,

tu as bien été clair.

As-tu bien effectué les réglages dans le menu de l'ampli, il est fort possible que tu n'ai pas activé la fonction son par la hdmi.
Cela devrait fonctionner sans problème, surtout que ce que tu lui envoi n'est pas compliqué a traiter.

Pour la ps3, soit tu utilises la hdmi pour le son ET l'image, soit tu utilises l'optique comme tu le fais deja.
Je ne sais pas si ton ampli décode les sons HD mais avec l'optique ce n'est pas possible de toutes manières.

Pour le boitier tv, utilises aussi la hdmi pour le son.

Je ne comprends pas pourquoi ton ampli refuse de donner du son par les hdmi, je vais me renseigner sur ces capacités et je te redirai.

Ne rachète rien pour le moment, avec les branchements en HDMI tu as droit au son ET à l'image et rien d'autre a rajouter.

Et je viens de vérifier ton ampli gère bien le son avec les hdmi.

Deux pistes pour commencer.
la ps3 : va dans le menu de la console et dans paramètres de son, utilise la hdmi pour le son, par défaut elle utilise l'optique.
demande pour utiliser la hdmi et valide. fais un essai avec un film ça devrait fonctionner.(je suis sur que ton soucis sera réglé)

Pour ton boitier tv, regardes dans ses paramètres pour voir si il n'y a pas une fonction à activer.

Dans tous les cas, tu n'a rien à racheter, regarde juste les paramètres de ton boitier.
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Bsoin d'aide sur une installation home cinéma ! Empty Re: Bsoin d'aide sur une installation home cinéma !

Message  jgabit Ven 6 Mar 2009 - 18:20

a bon ??? Surprised

Et bien je test tout ça demain dès mon retour chez moi et je te redis ce qu'il en est ... Ca m'étonnai aussi que l'ampli ne gère pas le son en HDMI...

J'espère que tout marchera maintenant ...

Je voudrai revenir sur quelque chose que tu as dit : L'optique ne gère pas la HD ? Ca veut concètement dire quoi ? Que je ne vais pas avoir du son du tout si je laisse l'optique ou que je ne vais pas avoir un son 5.1 (ce que je n'est pas besoin car provisoirement de reste en 2.0 :s)

jgabit

Nombre de messages : 9
Points : 2
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bsoin d'aide sur une installation home cinéma ! Empty Re: Bsoin d'aide sur une installation home cinéma !

Message  tof Ven 6 Mar 2009 - 23:50

concrètement le son par la prise numérique optique c'est :

du mono au multicanal mais avec un débit maximal de 250Mb/secondes.

le dts hd et le dolby true hd utilisant des protocoles spécifiques, le toslink (toshiba link) n'est donc pas compatible avec les derniers formats recents. un tour en rubrique démonstration t'en apprendra plus sur les flux et les débits de son.
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Bsoin d'aide sur une installation home cinéma ! Empty Re: Bsoin d'aide sur une installation home cinéma !

Message  jgabit Sam 7 Mar 2009 - 23:24

Bon alors je vient de tout rebrancher en HDMI, voila ce que ca donne :

1) J'ai branché la PS3 en HDMI sur le port DVD, j'ai donc l'image et le son mais il est impossible de modifier le volume ... ???

2) Le décodeur est branché sur le port BD en HDMI mais le son est émit par l'écran...j'ai donc rebranché l'optique ...

Alors mes questions sont comme remedier au problème du volume de la PS3 et bon, avoir peu être une solution avec le décodeur en sachant que j'ai ce que je veut avec l'optique ...

PS : un petit truc un peu chiant ... le son de la PS3 est beaucoup plus fort que le son délivré par l'optique du décodeur... il a t-il un moyen de remédier à ce problème ???

jgabit

Nombre de messages : 9
Points : 2
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bsoin d'aide sur une installation home cinéma ! Empty Re: Bsoin d'aide sur une installation home cinéma !

Message  tof Dim 8 Mar 2009 - 8:26

oui parce que le volume d'entrée peut être réglé par l'ampli ce qui évite des écrats de volume.

je suis sur que tu n'as pas tout cherché du coté de la ps3, elle est capable de donner du son sur hdmi.

pour le boitier c'est pareil, tu n'as pas besoin d'optique, mais si ça marche comme ça, ça va aussi.
il faut aller dans les paramètres d'entrée de ton ampli pour ajuster les niveaux.
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Bsoin d'aide sur une installation home cinéma ! Empty Re: Bsoin d'aide sur une installation home cinéma !

Message  Optimus03 Dim 8 Mar 2009 - 9:40

Salut,

hdmi out de ton ampli sony = ecran hd (plasma, lcd) ou pc hdmi

hdmi BD in de ton amplis = ps3 hdmi

hdmi Dvd in de ton ampli = decodeur TV

Optique in = lecteur cd/dvd pour le son & YUV pour l'image ou bien switch hdmi (x2 ou 3) relié sur Bd in ou Dvd in.

Sat in = pc/mac

DAT = cinch stéréo (video in & out)

A+

Optimus03
Optimus03
Optimus03

Nombre de messages : 415
Points : 96
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bsoin d'aide sur une installation home cinéma ! Empty Re: Bsoin d'aide sur une installation home cinéma !

Message  jgabit Dim 8 Mar 2009 - 17:56

Bon ca marche toujours pas...je vais reprendre le mode d'emploi de A à Z et je vous recontacte quand j'aurai bien tout les réglages possible en tête !

Au dernier branchement tous les sons sont émis par l'écran...donc bon ...

jgabit

Nombre de messages : 9
Points : 2
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bsoin d'aide sur une installation home cinéma ! Empty Re: Bsoin d'aide sur une installation home cinéma !

Message  jgabit Mer 11 Mar 2009 - 16:37

Me revoila ! ... et encore avec mes problèmes ... :s

Alors voila, je vient de m'acheter un meuble hifi et j'ai donc tout rebranché de A à Z...

Voila comment j'ai branché :
- PS3 : HDMI BD IN
- Neuf TV : HDMI DVD IN
- Moniteur : HDMI OUT

J'ai retiré le cable optique car les vendeurs et vous m'avez dit que l'ampli devait prendre en compte le son via le HDMI...

Sauf que voila ce qui se passe : que ca soit la PS3 ou Neuf TV, le son passe par les enceintes du moniteur... :s Pas très utile le home dans ce cas ... :s

Alors voila je ne sait vraiment plus quoi faire ... HELP ME PLZ !!!!! :'(

Je vous est uploadé le mode d'emploi du HC comme ca vous pourrez peut etre avoir plus d'informations sur le produit...parceque moi j'ai tout essayé mais vu que je suis débutant en la métière je doit ne pas avoir vu quelque chose...

Voila le lien : http://www.megaupload.com/?d=TBJYRUYC

J'espère qu'on trouvera une solution parceque la franchement, je commence à regretter mon achat... :s

PS : voila ce que ca donne ^^

Bsoin d'aide sur une installation home cinéma ! 1236814575_HC

jgabit

Nombre de messages : 9
Points : 2
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bsoin d'aide sur une installation home cinéma ! Empty Re: Bsoin d'aide sur une installation home cinéma !

Message  tof Mer 11 Mar 2009 - 16:50

c'est très joli ;-)

je regarde ça et je te redis prochainement.

pour la télé, commence par lui couper le son
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Bsoin d'aide sur une installation home cinéma ! Empty Re: Bsoin d'aide sur une installation home cinéma !

Message  jgabit Mer 11 Mar 2009 - 17:02

Merci Wink

j'ai coupé le son du moniteur mais ca change rien...le son du moniteur de couvrais pas celui des enceintes... :s

jgabit

Nombre de messages : 9
Points : 2
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bsoin d'aide sur une installation home cinéma ! Empty Re: Bsoin d'aide sur une installation home cinéma !

Message  tof Sam 14 Mar 2009 - 12:31

je ne parlais pas de cela mais du fait que le son de ta télé est inutle dans tous les cas.

vérifie bien tes branchements et tes cables, j'en ai parlé avec un ami et il n'y a pas d'autres possibilités que le son ne passe pas par la hdmi.
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Bsoin d'aide sur une installation home cinéma ! Empty Re: Bsoin d'aide sur une installation home cinéma !

Message  jgabit Lun 16 Mar 2009 - 17:27

Pff franchement c'est la m*rde ! rien à faire ! le son passe pas par HDMI ... et j'ai vérifié tous les cables ils marchent bien ...

Je désespère ! Je vais finir par faire venir un mec pour qu'il m'installe ca tranquillement, ca va me couter la peau du c*l mais bon si c'est la seule chose à faire ... Sad

jgabit

Nombre de messages : 9
Points : 2
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bsoin d'aide sur une installation home cinéma ! Empty Re: Bsoin d'aide sur une installation home cinéma !

Message  tof Mar 17 Mar 2009 - 16:07

c'est ou creil ?
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Bsoin d'aide sur une installation home cinéma ! Empty Re: Bsoin d'aide sur une installation home cinéma !

Message  jgabit Mer 18 Mar 2009 - 16:10

A 50 KM au Nord de paris, pourquoi ?

jgabit

Nombre de messages : 9
Points : 2
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bsoin d'aide sur une installation home cinéma ! Empty Re: Bsoin d'aide sur une installation home cinéma !

Message  Optimus03 Mer 18 Mar 2009 - 19:03

Salut,

Ps3 en Hdmi pour l'image sur le lcd.

Et pour le reste tout en Optique y compris la Ps3, vu que ton ampli n'ai pas HD.
Optimus03
Optimus03

Nombre de messages : 415
Points : 96
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bsoin d'aide sur une installation home cinéma ! Empty Re: Bsoin d'aide sur une installation home cinéma !

Message  jgabit Jeu 19 Mar 2009 - 16:11

je n'est qu'une seule prise HDMI sur l'écran car c'est un simple moniteur de PC et donc je ne pourrai pas brancher l'ampli et la Play sur l'écran (sauf avec un switch HDMI mais c'est une autre histoire)

Ensuite, je ne peut pas mettre "tout" en optique parceque l'optique BD IN correspond au flux video arrivant seulement de l'HDMI BD IN et l'autre prise optique que tu voit est reservée seulement pour l'entrée video DVD IN...et pas pour l'entrée en HDMI...

jgabit

Nombre de messages : 9
Points : 2
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bsoin d'aide sur une installation home cinéma ! Empty Re: Bsoin d'aide sur une installation home cinéma !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum