Passion du Son
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Colonnes ou Caisson ?

4 participants

Aller en bas

Colonnes ou Caisson ? Empty Colonnes ou Caisson ?

Message  KyP3 Mer 3 Nov 2010 - 17:59

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une paire de Klipsch RB-51 ( 75w cont. - 300 crête / 92db ) couplées à un ampli Yamaha Ax-497 2x85. Du bon matos mais pas encore de l'audiophile ..

Et il se trouve que je suis encore un peu déçu par les basses sur certains morceaux de drum n bass de Pendulum ( quoique mes voisins doivent déjà les trouver un peu trop présentes ), j'hésite entre les revendre ( allez battez-vous ! ) pour m'offrir des Elipson Prestige 3 - http://www.elipson.com/fr/model/133_Prestige-3.html - ou Prestige 21, et acheter un caisson de basse.

Les connaisseurs peuvent-ils me donner leur avis / conseils ?

Cordialement,
Kyp3

KyP3

Nombre de messages : 20
Points : 30
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colonnes ou Caisson ? Empty Re: Colonnes ou Caisson ?

Message  RiTon Mer 3 Nov 2010 - 21:34

Perso ,j'opterai pour les elipson. Wink
RiTon
RiTon

Nombre de messages : 2697
Age : 58
Points : 377
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Colonnes ou Caisson ? Empty Re: Colonnes ou Caisson ?

Message  tof Jeu 4 Nov 2010 - 21:47

ben garde tes klipsh et paye toi un caisson, ou est le problème ? les elipson changeront quoi la dedans, tu ne trouvera pas des basses dans les elipson, si tu veux que ça pete, faut te prendre un caisson qui assouvira ton besoin en boum boum.
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Colonnes ou Caisson ? Empty Re: Colonnes ou Caisson ?

Message  KyP3 Ven 5 Nov 2010 - 5:11

Peut être que les elipson me permettraient de gagner en qualité générale de son également, non ?

KyP3

Nombre de messages : 20
Points : 30
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colonnes ou Caisson ? Empty Re: Colonnes ou Caisson ?

Message  KyP3 Ven 5 Nov 2010 - 5:11

RiTon a écrit:Perso ,j'opterai pour les elipson. Wink

Merci !

KyP3

Nombre de messages : 20
Points : 30
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colonnes ou Caisson ? Empty Re: Colonnes ou Caisson ?

Message  RiTon Ven 5 Nov 2010 - 16:12

Bon moi je prendrais les Elipson ,mais c'est vrai comme le dis Tof ,tu ne gagneras pas grand chose en basse !
Surtotut si c'est ce que tu recherches, essaye d'aller les tester sa te donneras une idée des enceintes ... Wink
RiTon
RiTon

Nombre de messages : 2697
Age : 58
Points : 377
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Colonnes ou Caisson ? Empty Re: Colonnes ou Caisson ?

Message  KyP3 Ven 5 Nov 2010 - 16:15

Tks RiTon !
Bon je suis relativement néophyte dans le domaine donc je vais poser une question bête : je croyais pourtant que les colonnes rendaient mieux les graves que beaucoup d'enceintes compactes, c'est faux ?

KyP3

Nombre de messages : 20
Points : 30
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colonnes ou Caisson ? Empty Re: Colonnes ou Caisson ?

Message  tof Ven 5 Nov 2010 - 17:51

cela n'a rien a voir, ça serait un peu long a expliquer mais dans ton cas, klipsch ou elipson, c'est kif-kif.
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Colonnes ou Caisson ? Empty Re: Colonnes ou Caisson ?

Message  KyP3 Ven 5 Nov 2010 - 18:00

C'est noté, ça me fait toujours ça d'économisé et je pourrai investir dans de bons pieds
Merci pour les conseils

KyP3

Nombre de messages : 20
Points : 30
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colonnes ou Caisson ? Empty Re: Colonnes ou Caisson ?

Message  RiTon Ven 5 Nov 2010 - 19:34

Pour avoir de bonne basses sur des enceintes il faut avoir des boomers de 20 cm dessus mini voir 30, donc ...
Et encore , sa n'a rien a voir quand meme avec un vrai caisson digne de ce nom Wink
RiTon
RiTon

Nombre de messages : 2697
Age : 58
Points : 377
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Colonnes ou Caisson ? Empty Re: Colonnes ou Caisson ?

Message  KyP3 Ven 5 Nov 2010 - 19:38

Dans ce cas je passerai peut être aux Klipsch RF-82 mais pour l'instant je suis dans un studio et entre la machine de muscu, la penderie, l'étagère et le lit les enceintes ne sont pas forcément très bien positionnées et un caisson de basse dans 25m2 c'est peut être superflu ?

KyP3

Nombre de messages : 20
Points : 30
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colonnes ou Caisson ? Empty Re: Colonnes ou Caisson ?

Message  RiTon Ven 5 Nov 2010 - 22:02

Non pas du tout ,après a toi de pas trop monter le volume non plus ... Wink
RiTon
RiTon

Nombre de messages : 2697
Age : 58
Points : 377
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Colonnes ou Caisson ? Empty ok

Message  kratos Sam 6 Nov 2010 - 10:17

salut.si vraiment tu voulait de bonne basse tu aurait plutôt du te dirigeait vers de bonne enceintes colonnes.

les klipshc sont très bien,mais les enceintes type bibliothèques sont quand même limité en basse dite profondes,a moins de leur adjoindre un bon caisson qui gérera les basses bien mieux que ces derniere.mais trouvé le bon réglage risque d'être un peut ardue.

les colonne dispose d'un grand volume qui leur permet en général d'envoyer de bonne basse profonde,encore faut t'il choisir une marque de qualité.

perso j'opterai pour de nouvelle enceinte de type colonne.

le caisson et une bonne idée aussi,mais pas évident a réglé selon la configuration de la pièces.

si tu veut resté uniquement en hi-fi alors je pense que de nouvelle enceintes de type colonne s'impose.



kratos
kratos

Nombre de messages : 105
Age : 50
Points : 119
Date d'inscription : 17/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Colonnes ou Caisson ? Empty Re: Colonnes ou Caisson ?

Message  KyP3 Sam 6 Nov 2010 - 12:00

J'ai effectivement peur de ne pas m'en sortir avec les réglages du caisson, pour deux raisons : acoustique de la pièce minable ( photos fin décembre quand j'aurai un peu finalisé la chose ), et surtout très peu d'options pour le placement d'un caisson, alors sauf coup de chance le résultat risque d'être peu convaincant.

Plusieurs questions donc : quelqu'un ici a t il déjà pu juger de l'efficacité des panneaux de liege pour l'isolation phonique ? ( murs en carton, voisins pas toujours heureux )
Et pensez vous que des colonnes Klipsch sont préférables à des Elipson ?
Personnellement je trouve que les mediums ne sont pas tjs très clairs sur mes petites klipsch, mais peut être que c'est parce que ce ne sont que des deux voies

Autre question également : j'avais l'intention de compléter mon installation avec de l'électronique yamaha ( j'ai déjà l'ampli de cette marque ), mais je constate que personne n'en parle : pourquoi ?

Merci pour vos réponses !

KyP3

Nombre de messages : 20
Points : 30
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colonnes ou Caisson ? Empty ok

Message  kratos Sam 6 Nov 2010 - 23:32

et bien pour le liège cela peut atténué un peut les basse fréquence,mais pour les infras basse d'un caisson je reste septique quand méme.a part monté une véritable cloison en placo plus laine de roche Rolling Eyes mais la ont part bien plus loin dans les traveaux.

pour les colonnes, entre klipsch et elipson seul toi et tes petite oreilles pourront réellement te venir en aide Razz la philosophie entre les deux marque et bien différent.le mieux et de prendre tes cd préfères et d'aller faire des écoutes comparatives.cela te donnera une bonne base pour ton futur choix.

pour le matos yamaha dispose d'une gamme vraiment très large et pour toute les bourses.ensuite as toi de faire ton choix,je ne te dirait pas de prendre telle ou telle marque,a toi de voir selon tes goûts et ton budget bien sur.encore une fois le mieux et de se déplacé pour faire des écoutes,c'est pas toujours simple, mais cela peut évité bien des désilusions.

kratos
kratos

Nombre de messages : 105
Age : 50
Points : 119
Date d'inscription : 17/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Colonnes ou Caisson ? Empty Re: Colonnes ou Caisson ?

Message  KyP3 Dim 7 Nov 2010 - 10:20

Je vais me renseigner sur la laine de roche et les travaux à faire ..

Et me mettre à la recherche d'un auditorium sur Montpellier car bien que je n'aie pas à me plaindre du son des klipsch je n'ai pas encore eu LE déclic. Enfin si, mais avec des Monitor Audio très loin au dessus de mon budget.

Je pense m'orienter doucement vers du Harman Kardon, même si au vu des prix je mettrai plus de temps à me constituer mon ensemble.

Merci beaucoup pour vos réponses, je posterai j'espère assez rapidement des photos de mon installation !

KyP3

Nombre de messages : 20
Points : 30
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colonnes ou Caisson ? Empty ok

Message  kratos Dim 7 Nov 2010 - 10:52

et bien bonne continuation a toi.

harman kardon fabrique du trés bon matos,et tu sait il vaut mieux prendre sont temps pour acheter du matos.il et plus sage de faire des écoutes comparatives,ainsi pas de mauvaise surprise.

le marché de l'occasion et un bon filon lui aussi,a éxploré.

tient j'ai trouvé ceci

:
http://www.multizone.fr/shop/.

a++.
kratos
kratos

Nombre de messages : 105
Age : 50
Points : 119
Date d'inscription : 17/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Colonnes ou Caisson ? Empty Re: Colonnes ou Caisson ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum