Passion du Son
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Problème d'enregistrement de son sous Seven, Ableton live 8

Aller en bas

Problème d'enregistrement de son sous Seven, Ableton live 8 Empty Problème d'enregistrement de son sous Seven, Ableton live 8

Message  krattingera Lun 12 Sep 2011 - 6:58

Bonjour à tous, (je poste mon sujet ici, je ne trouve pas d'endroit mieu approprié)

Depuis quelque temps, j’utilise Ableton live 8 pour enregistrer ma voix via un micro Se 2200a. Le micro est relié à une table de mix, la table de mix relié à ma carte son externe microbook motu, la carte son est branché en USB à l’ordi. Avant, je pouvais enregistrer sans soucis avec Ableton. Mais depuis que j’ai remplacé carte mère-processeur-mémoire ram, il m’est devenu IMPOSSIBLE d’enregistrer ma voix comme auparavant. Le son sort de mes HP, mais plus moyen d’enregistrer.. Je suppose donc que le problème vient de la carte mère, les autres composants ayant rien à voir..

Lorsque j’avais mon ancienne config hardware, j’avais déjà été embêté pour enregistrer. Le son sortait de mes HP , mais n’était pas reconnu sur Ableton et donc je ne pouvais pas enregistrer (exactement le même problème que maintenant).
Après beaucoup de recherche sur le net, j’en suis venu à télécharger le driver Realtek HD, vu que je ne possèdais pas de Stereo mix (je suis sous Seven). Une fois le pilote téléchargé, cela ne fonctionnait pas. J’ai donc désinstallé ce driver et là, miracle, Ableton reconnu la voix du micro, et ce fût bon, j’ai pu enregistrer.
J’ai essayé de réinstaller ce driver/puis de le désintaller avec ma nouvelle carte mère, mais cela ne change rien. Ableton ne veut pas enregistrer.

Avez-vous une idée ? J’ai fait toutes les recherches possibles sur le net, rien à faire,
Je suis vraiment bloqué…

A noter qu'au niveau des mis à jour, tout a été fait (du moins je crois), et qu'au niveau configuration sous l'icone volume de windows, ou sous ableton, tout a été essayé également...

Merci d’avoir pris du temps à lire

cheers

krattingera

Nombre de messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum