Passion du Son
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Installation de Wenceslass (Spectral..........)

+4
tof
feverish
RiTon
Wenceslass
8 participants

Aller en bas

Installation de Wenceslass (Spectral..........) Empty Installation de Wenceslass (Spectral..........)

Message  Wenceslass Mar 16 Jan 2007 - 18:27

Bonjour Razz

Je me lance dans la présentation de mon installation.

Cette installation est orientée uniquement Hifi.
J'avais acheté un vidéoprojecteur Sony VPL VW 100 (ruby) en février, avec un écran 16/9 et une platine Marantz DV9600 (en fait plus tard, j'avais commencé par une Onkyo DVSP 1000).

Mais je m'en suis un peu lassé, je passe beaucoup plus de temps à écouter de la musique qu'à regarder des films (je vis seul, je n'utilisais le projo qu'avec des amis, rarement donc, pour regarder un film ou deux, ou jouer à la PS 2).

Avec ceci, est arrivé l'opportunité de l'ensemble Spectral.... J'ai donc revendu l'ensemble projo + écran + DVD pour me recentrer sur la hifi ! cheers


Le matériel

Mon installation comprends les éléments suivants :
  • Source CD : Platine ELECTROCOMPANIET EMC1
  • Tuner: MARANTZ ST6000
  • Préamplificateur: SPECTRAL DMC 20 II
  • Amplificateur: SPECTRAL DMA 150
  • Enceintes: ATLANTIS ACOUSTIQUE ARGENTERA

Les câbles utilisés sont :
  • Modulation CD => Pré : HEAVENS GATE ULTRA SILENCE
  • Modulation Pré => Ampli : HEAVENS GATE RED ROCKET
  • HP: MIT MH750 SHOTGUN avec jumpers NORDOST VALHALLA
  • Alimentation : un câble BC ACOUSTIQUE, le reste DIY

Le meuble principal est un Schroers & Schroers Alphastatic.

La pièce est petite (20m carrés) et constitue le principal handicap de cette installation. No


Vues d'ensemble :

Installation de Wenceslass (Spectral..........) Ensemb10

Installation de Wenceslass (Spectral..........) Ensemb11

Installation de Wenceslass (Spectral..........) Gauche10


Note sur la disposition

La manière dont sont placées les électroniques peu paraître un peu surprenante Question Initialement, tout était placé sur le meuble Schroers et celui-ci se trouvait sur la gauche, prêt du coin, laissant l'espace libre entre les enceintes. Lorsque j'écoute de la musique, j'aime bien ne "rien" avoir dans le champ de vision direct, pas de petites diodes/lumières etc... J'aimerai presque pouvoir masquer l'électronique pendant l'écoute, je trouve que cela donne un coté un peu "magique", j'intellectualise moins l'écoute, je me laisse juste porter par la musique. Mais bref je m'égare. Suspect

L'installation telle que décrite ci-dessus était rendu possible grâce à mes câbles HP Audioquest Gibraltar d'une longueur de 5 mètres (aujourd'hui à vendres, beau, pas cher Laughing).

J'ai reçut mes nouveaux câbles HP MIT il y a peu.
Leur longueur plus réduite m'a contraint à rapprocher l'amplificateur. Comme je ne veut pas voir trop de choses entre les enceintes, j'ai opté pour cette solution : scindé l'installation en deux partie, ce qui est rendu possible par la longueur de mon câble de modulation Red Rocket. J'utilise pour cela un meuble en bois assez quelconque, en attendant de trouver mieux.


Electroniques

Installation de Wenceslass (Spectral..........) Electr10

De haut en bas : le EMC1 (traces de doigts), le préampli DMC 20 II, le tuner marantz et enfin l'alimentation du préampli, tout en bas.

Vue aérienne du EMC1 :
Installation de Wenceslass (Spectral..........) Emc10

Le EMC1 est un appreil qui offre une écoute étonnante en terme de détails ! C'est inouïe ce qu'il arrive à ressortir d'un enregisrement que l'on croyait pourtant connaitre. Tout est mis en valeur, mais attention, cela ne deviens pas brouillon pour autant !
Une trés belle machine.

Le préamplificateur DMC 20 série II :
Installation de Wenceslass (Spectral..........) Dmc10


Le DMA 150, seul sur son meuble :
Installation de Wenceslass (Spectral..........) Dma10

L'ensemble Spectral a été une révélation pour moi. C'est une marque réputée parmis les meilleurs au monde en terme d'amplification, bien qu'à la distribution confidentielle (même plus importée en france). Bien sur, on peut ne pas aimer (bien que je n'ai par encore eu d'échos négatifs sur ces électroniques), mais la qualité est indéniable et atteint ici des sommets. Mon ampli précédent, un Luxman L509f (excellent modèle déjà fort onéreux) s'est pris une claque à tout les niveaux en comparaison de cet ensemble.

Je n'ai pour l'instant pas écouté mieux en terme d'amplification. Attention, ça existe sans doute, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter. Rien que chez Spectral, il existe plusieurs modèles au dessus de ceux la. Mais leur prix est indécent.

L'écoute avec cet ensemble est trés rapide, ultra ultra détaillée, mais avec un naturel et une facilité incroyable. Ce n'est jamais fatiguant. Ce n'est ni agressif ni flatteur à outrance, ça vous tient à peu prés n'importe quoi comme enceintes, qu'elles soient réputées difficile à tenir ou non, même avec des gros 38 cm, ça ne pose aucun soucis. J'ai déjà essayé d'ailleurs Laughing

J'ai acheté cet ensemble d'amplification en occasion (ce ne sont pas des modèles trés récents), neuf cela m'était impossible. J'ai eu la chance inouïe d'avoir cette opportunité, je connais des gens qui en cherche en occasion depuis trés longtemps.

Cet ensemble se situe un net cran au dessus du reste du matériel. Lors de mes prochaines évolution, après un déménagement, je changerais les enceintes et la source, mais l'amplification restera longtemps, jusqu'à ce que j'ai les moyens de la faire évoluer (c'est pas gagné).


Argentera

Vue de prêt d'une enceinte :
Installation de Wenceslass (Spectral..........) Argent10

Vue de côté :
Installation de Wenceslass (Spectral..........) Argent11

Ces enceintes sont assez massives : 140 de hauteur pour 50 de profondeur, pour un poids de 63 kilogs (je les ai monté seul dans l'escalier, je vous le déconseil fortement, j'ai faillit mourir écrasé Laughing ). Leur largeur assez faible réduit cette impression "mastoc" lorsqu'on les voit de face. La finition en bois est agréable.

Une des choses les plus étonnantes sur cette enceinte est le grave. Je n'est jamais vu deux "petits" HP de 18 cm sortir un tel niveau de grave, et je le dis sans rire. J'avais pourtant un gros à priori en allant les écouter. Jusque à présent, mes expériences avec des boomers de petite dimension furent toujours décevantes (triangle etc...). Le constructeur annonce 27 htz... Je n'ai jamais pu mesurer, mais il est sur qu'elles descendent trés bas (plus bas que des Nils par exemple, équipées pourtant d'un 26 cm).

Leur tweeter à ruban offre une réponse ultra précise, claire et rapide, mais sans agressivité, avec douceur et naturel !

Le medium est trés agréable, détaillé et charnel.

L'écoute générale est trés fouillée, détaillée, trés dynamique, avec une image ample, beaucoup de profondeur, de la matière, des timbres justes, bref c'est trés trés bon. Ca descend bas -mais sans éxagération ni lourdeur- et ça monte haut -sans agression auditive. C'est une écoute qui correspond à mes goûts.


Détails

Le câble de modulation Ultra Silence de Heavens Gate :
Installation de Wenceslass (Spectral..........) Ultra10

Le meilleur câble de modulation que j'ai entendu (faut dire que c'est le suel dans cette gamme de prix que j'ai écouté). Il y en a d'autres trés bons dans ces gammes de prix, mais je ne connais pas (ormis Synergistic REsearch).

Le cablage MIT (à droite) et Heavens Gate (à gauche) :
Installation de Wenceslass (Spectral..........) Arrier10

Les borniers avec les jumpers Nordost Valhalla (un peu la Rolls des Jumpers Laughing) :
Installation de Wenceslass (Spectral..........) Bornie10

Les jumpers sont particulièrement jolis (....jolis jumpers....)
Les câbles MIT m'ont surpris par leur rendu naturel. Je m'attendais à quelque chosse de plus typé. Je comprends mieux que Spectral ai choisit cette marque en référence.


Quelques mots

Voila, j'ai fait le tour.

C'est une installation assez hétéroclite, de par les origines (japon, usa, allemagne, scandinavie, france, angleterre, etc...) et l'association assez inatendues de caractères différents.

C'est une installation qui s'est faite d'une manière presque improvisée, au fil des opportunités d'achats.

Mon évolution a été la suivante au fil des années :

Enceintes : Infinity 61i II => BC Acoustique Niger => Triangle Volantes => BC Acoustique Nils => Atlantis Acoustique Argentera

Amplification : Marantz PM80 II => Pioneer A07 => Nad C272 + C162 => Luxman L509f (rarissime !!) => Audioresearch VT 130 avec préampli Electrocompaniet EC 4.7 => Spectral DMC 20 II + DMA 150

Sources : Denon DCD 890 => Pioneer PDS06 => Nad C542 => Marantz SA12S1 => Luxman DU7i (importation japon directe) => Denon DCD 2000 AE => Electrocompaniet EMC1

L'essentiel des changements ont été faits dans les deux dernières années.

Il m'a en fait fallut du temps pour trouver ce qui me correspond vraiment. Une simple écoute dans un auditorium, même pendant deux ou trois heures, est indispensable, mais pas suffisante.

Aujourd'hui, j'ai atteint un certain équilibre. Avec l'ensemble Spectral, je me suis approché au plus pret de ce que je recherche. Mieux, cela m'a surtout permis de comprendre et réaliser que c'était ça que je recherchais, ce caractère et ce rendu. Car tant qu'on est pas tombé sur ce que l'on cherche, on ne SAIT PAS que c'est ça qu'on cherche tongue Je ne sais pas si je me fait bien comprendre. Maintenant que j'ai trouvé ce que je cherchais, j'essaye d'environner cet ensemble au mieux, avec cette ligne de conduite, tout en gardant l'esprit ouvert sur d'autres orientations Razz (Mais comme je dis toujours, avant d'acheter, "il faut que je voie ce que mes oreilles vont en dire").


Problèmes d'écoute

Avant toute écoute sur ce système, il faut conserver une chose importante à l'esprit : la taille de la pièce. Plus qu'insuffisante pour les Argentera. Cela me pose deux difficultés majeures : la gestion délicate du grave et la qualité de l'image. J'ai pu écouter longuement les Argentera dans une grande pièce bien conçue, l'image n'avait rien à voir. Beaucoup plus large et profonde, plus stable, plus naturelle. C'est à mon avis le défaut majeur de l'installation actuelle.

Un déménagement, un jour, apportera la solution.


Conclusion

S'il doit ressortir un conseil de mon vécut (assez court, je n'ai que 28 ans Razz) => multipliez les expériences d'écoutes !! Sans préjugez ! Ne loupez pas une opportunité de découvrir de nouveaux matériels, même ceux qui ne vous ont jamais attirés ! Et un jour, lors d'une écoute, on verse une petite larme et on se dit "bon sang, mais... c'est ça !!!!! J'ai trouvé !".

C'est aussi un plus que m'ont apportés les forums : j'ai découvert tout mon matériel chez des particuliers ! En faisant des écoutes, ici et là.

La corolaire est simple : n'hésitez pas à faire partager votre passion, faites découvrir votre installation aux autres passionnés, invitez-les à venir écouter, discuter... C'est trés enrichissant pour tout le monde, pour celui qui découvre tout comme celui qui reçoit, qui receuille points de vue, avis et conseils.

Wenceslass

Nombre de messages : 28
Age : 45
Points : 0
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Wenceslass (Spectral..........) Empty Re: Installation de Wenceslass (Spectral..........)

Message  RiTon Mar 16 Jan 2007 - 19:23

tres beau CR Exclamation
composants triés sur le volet,rien n est laisser au hasard,bravo Wink
RiTon
RiTon

Nombre de messages : 2697
Age : 58
Points : 377
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Wenceslass (Spectral..........) Empty Re: Installation de Wenceslass (Spectral..........)

Message  feverish Mar 16 Jan 2007 - 20:05

C'est vrai que ça serait cool d'aller chez les uns et les autre ecouter nos installation.
Sur certain forum j'ai vu une carte ou les membres mettent leur addresse on devrait essayer
feverish
feverish

Nombre de messages : 61
Age : 40
Points : 0
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Wenceslass (Spectral..........) Empty Re: Installation de Wenceslass (Spectral..........)

Message  tof Mar 16 Jan 2007 - 21:11

que du haut vol !
bravo, belle installation. il n'y a pas grand chose a dire quand on voit cela.
c'est surprenant !
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Wenceslass (Spectral..........) Empty Re: Installation de Wenceslass (Spectral..........)

Message  chris-b Mer 17 Jan 2007 - 7:47

ha oui c'est une très belle install
bravo

chris-b

Nombre de messages : 430
Age : 47
Points : 0
Date d'inscription : 05/05/2006

http://www.hifi-videos.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Wenceslass (Spectral..........) Empty Re: Installation de Wenceslass (Spectral..........)

Message  yanau88 Mer 17 Jan 2007 - 7:58

Je suis pas fortiche en hifi , mais la belle instal , et trés beau CR , chapeau...
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Wenceslass (Spectral..........) Empty Re: Installation de Wenceslass (Spectral..........)

Message  Wenceslass Mer 17 Jan 2007 - 13:55

Merci pour vos compliments Very Happy

Il y a des probabilités d'évolution dans les mois qui viennent, au niveau des enceintes. Il va falloir que je me mette en quête, que j'aille fourrer mes oreilles un peu partout pour repérer les dignes remplaçante de mes Argentera !

Wenceslass

Nombre de messages : 28
Age : 45
Points : 0
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Wenceslass (Spectral..........) Empty Re: Installation de Wenceslass (Spectral..........)

Message  RiTon Mer 17 Jan 2007 - 13:58

deja , ta pas vraiment le temps de les usées Exclamation
lol!
RiTon
RiTon

Nombre de messages : 2697
Age : 58
Points : 377
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Wenceslass (Spectral..........) Empty Re: Installation de Wenceslass (Spectral..........)

Message  tof Lun 22 Jan 2007 - 15:43

Wenceslass a écrit:Merci pour vos compliments Very Happy

Il y a des probabilités d'évolution dans les mois qui viennent, au niveau des enceintes. Il va falloir que je me mette en quête, que j'aille fourrer mes oreilles un peu partout pour repérer les dignes remplaçante de mes Argentera !

faudra bien chercher parce que tu atteinds deja un certains niveau de qualité, il ne s'agirait pas de redescendre....
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Wenceslass (Spectral..........) Empty Re: Installation de Wenceslass (Spectral..........)

Message  chris-b Lun 22 Jan 2007 - 15:58

une petite paire de klipsch rf-83 ca doit etre super.

chris-b

Nombre de messages : 430
Age : 47
Points : 0
Date d'inscription : 05/05/2006

http://www.hifi-videos.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Wenceslass (Spectral..........) Empty Re: Installation de Wenceslass (Spectral..........)

Message  Wenceslass Mar 23 Jan 2007 - 12:36

Bof bof, Klipsh c'est pas tout à fait le type de son que j'aime ^^

@Tofestla : oui, c'est sur qu'il ne faut pas redescendre ! Il va falloir être prudent et surtout patient !

Dans ce que j'ai ciblé : des Mulidines Orchestre. Ca je les ai écoutées longuement en comparaison direct avec la Argentara, dans la même pièce sur mon électronique Very Happy

Ca marche terrible Shocked

Un naturel bluffant.



MAIS : j'ai appris cette semaine que.... je suis muté à La Réunion !!!

Donc les changements, ça va attendre quelques mois Razz

Wenceslass

Nombre de messages : 28
Age : 45
Points : 0
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Wenceslass (Spectral..........) Empty Re: Installation de Wenceslass (Spectral..........)

Message  c0nst@ntine Mar 23 Jan 2007 - 14:43

Jolie, installation le cablage coute presquee aussi cher que le reste What a Face

Que penses tu que les cabls MIT on apporté en plus a ton système? Cool
c0nst@ntine
c0nst@ntine

Nombre de messages : 142
Age : 38
Points : 0
Date d'inscription : 26/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Wenceslass (Spectral..........) Empty Re: Installation de Wenceslass (Spectral..........)

Message  Wenceslass Mar 23 Jan 2007 - 15:24

c0nst@ntine a écrit:Jolie, installation le cablage coute presquee aussi cher que le reste What a Face

Que penses tu que les cabls MIT on apporté en plus a ton système? Cool


Non, le câblage ne coute pas aussi cher que le reste Wink
Il est onéreux certes, mais rien qu'à côté du l'ampli, il reste bon marché Laughing

J'ai choisit MIT à cause du spectral. La marque les recommande ! Pire, sur les modèles d'amplis plus haut de gamme, ils refusent de faire fonctionner la garantie si on n'utilise pas un câble de modulation MIT/Spectral. Cela s'explique sans doute par le fait que le niveau de sortie sur ces préamplis Spectral est plus élevé que la normale.

L'ancien propriétaire de cet ensemble d'amplification m'a fortement incité à utilisé ce type de câble. spectral les utilise lors de la mise au point de leurs appareils comme câbles de référence.

Cela ne veut pas dire que d'autres câbles n'iront pas, bien sur, mais on est certains de ne pas faire un mauvais mariage avec les MIT.

Je reconnait aux MIT leur rendu trés naturel, trés neutre. C'est leur principal caractère (ou plutot absence de caractère Laughing)

Par rapport aux Audioquest, j'ai également gagné en précision ainsi qu'en profondeur et "hauteur".

Wenceslass

Nombre de messages : 28
Age : 45
Points : 0
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Wenceslass (Spectral..........) Empty Re: Installation de Wenceslass (Spectral..........)

Message  chris-b Mar 23 Jan 2007 - 16:36

peux tu me die ce que tu n'as pas aimé chez klipsch?

car pour moi et c'est ma propre opinion je trouve que les voies sont douce à l'écoute alors que avec un tweter cela à tendence à me fatiguer l'oreille.

merci de ta réponse.

chris-b

Nombre de messages : 430
Age : 47
Points : 0
Date d'inscription : 05/05/2006

http://www.hifi-videos.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Wenceslass (Spectral..........) Empty Re: Installation de Wenceslass (Spectral..........)

Message  Wenceslass Mar 23 Jan 2007 - 18:30

Purement une question de goûts hein Smile

Les klipsch que j'ai écouté pour l'instant (RF 7 entre autre), même si ce sont d'excellentes enceintes, je les trouves moins équilibrées que les Argentera. De plus, les tweeter à ruban on s'y habitue assez vite, du coup je suis un peu difficile avec les tweeter à dôme métallique.
Je trouve égallement que le medium n'est pas assez "charnu".
Pour reprendre une phrase que j'ai trouvé trés bien : elles sont trop "tut tut" et pas assez "pouet pouet" Laughing

Enfin c'est moi hein Very Happy

J'ai un ami qui a des klipsch (les RF7 justement), lui il adore Wink

Tout cela dépend des goûts !

Les Klipsch sont des enceintes particulièrement bien situées dans leur gamme de prix, il faut les avoir écouté avant tout achat !

A propos de prix, il faut voir aussi que les Argentera sont dans une gamme de prix au dessus. Même s'il ne faut surtout pas s'arrêter à cela, psychologiquement ça me dérange de revendre des Argentera pour acheter moins cher Laughing Bon faut surtout pas s'arrêter aux étiquettes hein. Mais tout de même ^^ Je suis sur que ça me rendrais un peu malade Twisted Evil

J'ai cité les mulidines orchestres plus haut car elles sont vraiment représentatives de ce que je recherche ! Mais je comprends trés bien que quelqu'un d'autre ait des attentes différentes. Je ne prétend jamais avoir raison, tout ceci est un ressentit, c'est trés personnel Razz (Et pis les Orchestres, c'est plus cher que les Argentera, c'est important pour ma santé mentale Suspect ).

Wenceslass

Nombre de messages : 28
Age : 45
Points : 0
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Wenceslass (Spectral..........) Empty Re: Installation de Wenceslass (Spectral..........)

Message  Wenceslass Mar 23 Jan 2007 - 18:35

feverish a écrit:C'est vrai que ça serait cool d'aller chez les uns et les autre ecouter nos installation.
Sur certain forum j'ai vu une carte ou les membres mettent leur addresse on devrait essayer

Oui, je suis un peu de cet avis Wink

Alors j'ai fait partit d'un club fut une époque (club de propriétaire d'un certain modèle de voiture assez rare). Il y a sur le site une carte. Pour s'incrire, on clique sur un bouton, cela vous oriente vers un autre site sur lequel vous précisez le nom de votre ville, et qui vous affiche les coordonnées (latitude et longitude) et la ville ! Ensuite retour sur la map, et inscription des coordonnées avec le nom.

Tout cela s'affiche sur la map, cela permet de voir qui est par chez vous, et il y a un lien direct vers les profils !

Cela m'a permis de rencontrer des gens pas lon de chez moi Wink

Wenceslass

Nombre de messages : 28
Age : 45
Points : 0
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Wenceslass (Spectral..........) Empty Re: Installation de Wenceslass (Spectral..........)

Message  chris-b Jeu 25 Jan 2007 - 7:52

Wenceslass a écrit:Purement une question de goûts hein Smile

Les klipsch que j'ai écouté pour l'instant (RF 7 entre autre), même si ce sont d'excellentes enceintes, je les trouves moins équilibrées que les Argentera. De plus, les tweeter à ruban on s'y habitue assez vite, du coup je suis un peu difficile avec les tweeter à dôme métallique.
Je trouve égallement que le medium n'est pas assez "charnu".
Pour reprendre une phrase que j'ai trouvé trés bien : elles sont trop "tut tut" et pas assez "pouet pouet" Laughing

Enfin c'est moi hein Very Happy

J'ai un ami qui a des klipsch (les RF7 justement), lui il adore Wink

Tout cela dépend des goûts !

Les Klipsch sont des enceintes particulièrement bien situées dans leur gamme de prix, il faut les avoir écouté avant tout achat !

A propos de prix, il faut voir aussi que les Argentera sont dans une gamme de prix au dessus. Même s'il ne faut surtout pas s'arrêter à cela, psychologiquement ça me dérange de revendre des Argentera pour acheter moins cher Laughing Bon faut surtout pas s'arrêter aux étiquettes hein. Mais tout de même ^^ Je suis sur que ça me rendrais un peu malade Twisted Evil

J'ai cité les mulidines orchestres plus haut car elles sont vraiment représentatives de ce que je recherche ! Mais je comprends trés bien que quelqu'un d'autre ait des attentes différentes. Je ne prétend jamais avoir raison, tout ceci est un ressentit, c'est trés personnel Razz (Et pis les Orchestres, c'est plus cher que les Argentera, c'est important pour ma santé mentale Suspect ).

sur quoi elles étaient branché les rf-7?
quelle est la puissance de l'alime de l'ampli?
car plain de chose entre en considération.
les rf-7 sont dur à driver il y a quand meme 4 hp de 25cm.

chris-b

Nombre de messages : 430
Age : 47
Points : 0
Date d'inscription : 05/05/2006

http://www.hifi-videos.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Wenceslass (Spectral..........) Empty Re: Installation de Wenceslass (Spectral..........)

Message  Myrdhrin Jeu 25 Jan 2007 - 9:13

Superbe install....... Shocked .........chapeau bas.... Wink ......
On sent le veritable passionne d'audio et de musique........

chris-b a écrit:quelle est la puissance de l'alime de l'ampli?
Mes RF7 sont associe a un ampli a tube de 16w et il n'a aucun mal a en tirer le meilleur.......alors cette histoire de puissance ...... Rolling Eyes .......

Myrdhrin

Nombre de messages : 343
Age : 49
Points : 0
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Wenceslass (Spectral..........) Empty Re: Installation de Wenceslass (Spectral..........)

Message  chris-b Jeu 25 Jan 2007 - 14:51

si
car cela n'a rien a voir entre un ampli à tube et un ampli à transistor.
moi elle vont etre branché sur un ampli qui conseme 1900w donc cela veut dire quoi?
et bien quand je vais monter le son l'ampli ne va pas ce mettre à plat.
car ton enceinte elle bouge bien grace au courant et si ton ampli ne peu pas en fournir et bien tu perd dans le haut et le bas spectre.
voila .

chris-b

Nombre de messages : 430
Age : 47
Points : 0
Date d'inscription : 05/05/2006

http://www.hifi-videos.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Wenceslass (Spectral..........) Empty Re: Installation de Wenceslass (Spectral..........)

Message  Wenceslass Ven 26 Jan 2007 - 6:45

chris-b a écrit:
Wenceslass a écrit:Purement une question de goûts hein Smile

Les klipsch que j'ai écouté pour l'instant (RF 7 entre autre), même si ce sont d'excellentes enceintes, je les trouves moins équilibrées que les Argentera. De plus, les tweeter à ruban on s'y habitue assez vite, du coup je suis un peu difficile avec les tweeter à dôme métallique.
Je trouve égallement que le medium n'est pas assez "charnu".
Pour reprendre une phrase que j'ai trouvé trés bien : elles sont trop "tut tut" et pas assez "pouet pouet" Laughing

Enfin c'est moi hein Very Happy

J'ai un ami qui a des klipsch (les RF7 justement), lui il adore Wink

Tout cela dépend des goûts !

Les Klipsch sont des enceintes particulièrement bien situées dans leur gamme de prix, il faut les avoir écouté avant tout achat !

A propos de prix, il faut voir aussi que les Argentera sont dans une gamme de prix au dessus. Même s'il ne faut surtout pas s'arrêter à cela, psychologiquement ça me dérange de revendre des Argentera pour acheter moins cher Laughing Bon faut surtout pas s'arrêter aux étiquettes hein. Mais tout de même ^^ Je suis sur que ça me rendrais un peu malade Twisted Evil

J'ai cité les mulidines orchestres plus haut car elles sont vraiment représentatives de ce que je recherche ! Mais je comprends trés bien que quelqu'un d'autre ait des attentes différentes. Je ne prétend jamais avoir raison, tout ceci est un ressentit, c'est trés personnel Razz (Et pis les Orchestres, c'est plus cher que les Argentera, c'est important pour ma santé mentale Suspect ).

sur quoi elles étaient branché les rf-7?
quelle est la puissance de l'alime de l'ampli?
car plain de chose entre en considération.
les rf-7 sont dur à driver il y a quand meme 4 hp de 25cm.


Alors : les RF7 étaient branchées sur un ampli Audiomat (j'ai plus la référence en tête) à tubes, la source était un ensemble Linn.

L'ampli est un peu à la ramasse avec les RF7, c'est clair.
Il est prévu de faire un essai avec mon ampli, histoire d'avoir une meilleure idée.

Pour la petite histoire, le prédécesseur du Spectral était un Audioresearch VT 130. Marchait terrible cette bête.

Wenceslass

Nombre de messages : 28
Age : 45
Points : 0
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Wenceslass (Spectral..........) Empty Re: Installation de Wenceslass (Spectral..........)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum