Passion du Son
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La vente des tele analogique bientot "illégal"

5 participants

Aller en bas

La vente des tele analogique bientot "illégal" Empty La vente des tele analogique bientot "illégal"

Message  Myrdhrin Dim 11 Fév 2007 - 14:21

Source "tv grande chaine" rubrique actu TNT.......

Le parlement a decide d'interdire la ventes des teles analogique d'ici qq mois. Shocked

Donc en gros, les commercant n'auront plus le droit de vendre des CRT, suite a l'adoption, le 31 janvier 2007 a l'assemble nationnale d'un ammendement a la loi sur la television du futur....autrement dit full numerique..... clown ....
Le but de cet ammendement est d'evite que les consommateurs ne s'equipe de produit obsolete a cause de l'arret des emission analogique en 2011.... Rolling Eyes ...

La loi rentrera en fonction 6 mois apres sa publication au journal officiel..........enfin, si elle est plublie un jour........ Laughing .........

Perso, j'aimerai bien savoir depuis quand nos depute et autre se passionne pour ce type de question, et surtout sur quoi il se sont base pour prendre de tel descion.... affraid ........lobbyig des fabriquants, des diffuseurs, etc........

Myrdhrin

Nombre de messages : 343
Age : 49
Points : 0
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La vente des tele analogique bientot "illégal" Empty Re: La vente des tele analogique bientot "illégal"

Message  yanau88 Dim 11 Fév 2007 - 14:37

Ca démontre bien qu'encore une fois on veut nous fourguer des écrans plats , mais je pense qu'une telle loi ne sera pas adopté ...
Pour ce qui concerne l'arret de l'analogique , je vois pas le probléme du CRT , pour la TNT ou le Sat en numérique , puisqu'on peu déja l'avoir via un décodeur , et qui plus est en 2011 , toute la Tv ne sera pas en HD , il y aura encore de la SD.
Enfin il y 2 fabricants qui ont sortie des CRT HD , j'espére qu'ils continuront , au US il y a plein de marque CRT HDTV.


Dernière édition par le Dim 11 Fév 2007 - 14:51, édité 1 fois
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La vente des tele analogique bientot "illégal" Empty Re: La vente des tele analogique bientot "illégal"

Message  Myrdhrin Dim 11 Fév 2007 - 14:48

Elle a deja ete adopte.
Il s'agit d'un amendement a la loi sur la television du futur........il avait le choix entre la prevention et la repression ........
Il suffit juste que la loi soit publier au journal offciel qu'elle entre en action.........

Myrdhrin

Nombre de messages : 343
Age : 49
Points : 0
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La vente des tele analogique bientot "illégal" Empty Re: La vente des tele analogique bientot "illégal"

Message  yanau88 Dim 11 Fév 2007 - 14:53

Myrdhrin a écrit:Elle a deja ete adopte.
Il s'agit d'un amendement a la loi sur la television du futur........il avait le choix entre la prevention et la repression ........
Il suffit juste que la loi soit publier au journal offciel qu'elle entre en action.........
Ca n'empéchera pas de vendre du CRT HD , avec tuner TNT...

http://reviews.cnet.com/4566-6475_7-0.html?filter=500963_13755795_500961_95380_1101537_14518807_
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La vente des tele analogique bientot "illégal" Empty Re: La vente des tele analogique bientot "illégal"

Message  centrino Dim 11 Fév 2007 - 15:05

Je viens de prendre connaissance de ce sujet, mais je suis ....surpris.....que tu sois surpris Myrdhrin !!!! Laughing

N'avais-tu pas déjà remarqué que nos chers politiciens actuels sont à la solde du fric et des grosses sociétés qui nous raquettent en toute impunité.....

Je pense tout de même qu'un jour ou l'autre tout celà finira mal.
On nous prend vraiment pour des bouses, mais il y a des bouses qui pensent, alors on verra bien!
centrino
centrino

Nombre de messages : 168
Age : 34
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La vente des tele analogique bientot "illégal" Empty Re: La vente des tele analogique bientot "illégal"

Message  Myrdhrin Dim 11 Fév 2007 - 15:20

Perso, je me quiq un peu plus penche sur le sujet car c'est quand mm bizarre cette histoire.......
J'ai compulse le projet de loi (disop ici :http://www.ratiatum.com/news4269_Projet_de_loi_TV_du_Futur_pour_de_la_TV_du_passe.html) et je n'ai rien trouver de tel la dedans........
Peut etre que d'autre arriveront a mieux comprendre entre les ligne que moi, car c'st une lecture plutot indigeste.........

Myrdhrin

Nombre de messages : 343
Age : 49
Points : 0
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La vente des tele analogique bientot "illégal" Empty Re: La vente des tele analogique bientot "illégal"

Message  yanau88 Dim 11 Fév 2007 - 15:26

J'ais trouvé cela sur le net :

http://www.ratiatum.com/news4269_Projet_de_loi_TV_du_Futur_pour_de_la_TV_du_passe.html
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La vente des tele analogique bientot "illégal" Empty Re: La vente des tele analogique bientot "illégal"

Message  Myrdhrin Dim 11 Fév 2007 - 15:36

yanau88 a écrit:J'ais trouvé cela sur le net :

http://www.ratiatum.com/news4269_Projet_de_loi_TV_du_Futur_pour_de_la_TV_du_passe.html
Vu le 1er......... Laughing .......

Sinon dans cette article sur la fin, il y a un truc plutot inquietant..........
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-862300,0.html?xtor=RSS-3208....
Il y est fait mention de l'obligation de vendre des televiseurs compatible TNT (mpeg2).......alors que la loi impose le Mepg4 rendant ses appareil upsolete.......
tres tres confus....... Embarassed , pour moi tout ca

Myrdhrin

Nombre de messages : 343
Age : 49
Points : 0
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La vente des tele analogique bientot "illégal" Empty Re: La vente des tele analogique bientot "illégal"

Message  yanau88 Dim 11 Fév 2007 - 16:05

Bien confus comme tu dit...
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La vente des tele analogique bientot "illégal" Empty Re: La vente des tele analogique bientot "illégal"

Message  centrino Dim 11 Fév 2007 - 17:28

Pas étonnant que ce soit confus quand on voit qui les vote...........
centrino
centrino

Nombre de messages : 168
Age : 34
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La vente des tele analogique bientot "illégal" Empty Re: La vente des tele analogique bientot "illégal"

Message  RiTon Dim 11 Fév 2007 - 17:44

ba c est comme por tous ,on est des vaches a lait!
et pourquoi tous le monde n a pas encore acces au haut debit,car la technologie excite bel et bien Suspect
un elus serait par chez moi,il y aurait longtemps que je surferais a vitesse grand v Rolling Eyes
RiTon
RiTon

Nombre de messages : 2697
Age : 58
Points : 377
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La vente des tele analogique bientot "illégal" Empty Re: La vente des tele analogique bientot "illégal"

Message  tof Dim 11 Fév 2007 - 21:00

j'aimerais bien savoir le fond de cette histoire parce que ça m'interesse.

si c'est vrai on nous prend vraiment pour des bouses. Ras le bol !!!! prochaines elections, votez !
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

La vente des tele analogique bientot "illégal" Empty Re: La vente des tele analogique bientot "illégal"

Message  RiTon Dim 11 Fév 2007 - 21:44

sa changeras rien,trop de fric en jeu Embarassed
RiTon
RiTon

Nombre de messages : 2697
Age : 58
Points : 377
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La vente des tele analogique bientot "illégal" Empty Re: La vente des tele analogique bientot "illégal"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum