Passion du Son
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Au secours, problème Toshiba MT5 et Samsung HD-850 en HDMI

4 participants

Aller en bas

Au secours, problème Toshiba MT5 et Samsung HD-850 en HDMI Empty Au secours, problème Toshiba MT5 et Samsung HD-850 en HDMI

Message  Did77 Ven 13 Avr 2007 - 20:30

Salut les experts, Wink
Je suis dans la panade. Je veux brancher un lecteur HD-850 sur mon MT5 par une liaison HDMI.
J'ai acheté un adaptateur M1-DA / HDMI et relié les deux appareils. Pas de problème temps que je ne suis sur le menu du lecteur. J'accède à tous les items et peux choisir la config que je veux. Sauf que quand j'essaie de lire un DVD, le projo fait sa mise au point et balance un écran bleu quelque soit la résolution demandée (576p, 720p voire même (soyons fou) le 1080i). Evil or Very Mad
J'en déduis que le problème ne vient pas du cable HDMI ni de l'adaptateur, mais plutôt du projo ou du lecteur.
Qui peux m'aider? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Merci d'avance.
Did77
Did77

Nombre de messages : 27
Age : 63
Points : 0
Date d'inscription : 27/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, problème Toshiba MT5 et Samsung HD-850 en HDMI Empty Re: Au secours, problème Toshiba MT5 et Samsung HD-850 en HDMI

Message  yanau88 Sam 14 Avr 2007 - 7:38

Ton projo est peut-etre pas compatible HDCP en HDMI tout simplement , ou alors c'est le lecteur un des 2.
Pour moi c'est difficile de te renseigner sur se point , se que je cite c'est une hypotése , t'auras surement d'autre réponses...Wink
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, problème Toshiba MT5 et Samsung HD-850 en HDMI Empty Re: Au secours, problème Toshiba MT5 et Samsung HD-850 en HDMI

Message  nriquo Sam 14 Avr 2007 - 8:33

Si tu le peux, fais un test par YUV ou S-vidéo.
Mais a mon avis, comme le dit Yannau c'est surement un probleme de protocole HDCP.
nriquo
nriquo

Nombre de messages : 257
Age : 47
Points : 10
Date d'inscription : 16/07/2006

http://club-sherwood.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, problème Toshiba MT5 et Samsung HD-850 en HDMI Empty Re: Au secours, problème Toshiba MT5 et Samsung HD-850 en HDMI

Message  yanau88 Sam 14 Avr 2007 - 8:40

nriquo a écrit:Si tu le peux, fais un test par YUV ou S-vidéo.
Mais a mon avis, comme le dit Yannau c'est surement un probleme de protocole HDCP.
on est déja 2 à penser cela , j'avait lu il y a un moment que des projos HDMI n'avait pas le HDCP , mais je sait plus c'est lesquels.
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, problème Toshiba MT5 et Samsung HD-850 en HDMI Empty Re: Au secours, problème Toshiba MT5 et Samsung HD-850 en HDMI

Message  nriquo Sam 14 Avr 2007 - 8:47

J'ai un peu regardé sur le net, est vu la fiche technique de celui ci, il y a de forte chance que ton projo ne soit pas compatible HDCP.
Mais comme il est équipé YUV, tu pourras déjè en tirer une bonne image.
De plus, ton lecteur HD 850 peut également upscaler en 720p/1080i par l'YUV apres une manip a la télécommande. (il faut que tu cherches sur le net pour ca.)
Donc, tous tes problèmes seront réglés en théorie.
nriquo
nriquo

Nombre de messages : 257
Age : 47
Points : 10
Date d'inscription : 16/07/2006

http://club-sherwood.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, problème Toshiba MT5 et Samsung HD-850 en HDMI Empty Re: Au secours, problème Toshiba MT5 et Samsung HD-850 en HDMI

Message  nriquo Sam 14 Avr 2007 - 8:53

Vas te ballader sur ce lien, tu devrais trouver pas mal de réponse a ton problème.
Le lien: ICI

Par contre, tu ne cherches pas tellement, par google ca m'a pris 2mns pour trouver toutes ces solutions! Wink
nriquo
nriquo

Nombre de messages : 257
Age : 47
Points : 10
Date d'inscription : 16/07/2006

http://club-sherwood.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, problème Toshiba MT5 et Samsung HD-850 en HDMI Empty Re: Au secours, problème Toshiba MT5 et Samsung HD-850 en HDMI

Message  Did77 Sam 14 Avr 2007 - 10:06

Bonjour à tous, Wink

Selon JPG d'Hifissimo, le MT5 est compatible HDCP.

Bien sur je peux brancher le HD-850 en YUV, mais je veux surtout comparer l'analogique et le numérique.

En fait, j'ai déjà un MT5 depuis 2 ans et demi avec un HK DVD 25.
Je voulais tester un Samsung HD-850 en HDMI sur mon Tosh. Je ne m'attends pas à des miracles, mais si le HD-850 en HDMI fait aussi bien que le DVD 25 en YUV, je pense qu'un bestiau du type Pioneer 868 peut nettement améliorer l'image de mon vieux MT5.

Comme je n'y suis pas arrivé, en attendant de l'aide, je l'ai branché en YUV pour le comparer avec le DVD25 dans les mêmes conditions. Il n'y a pas photo, le Harman est bien meilleur que ce petit samsung, Couleurs ternes, contraste et netteté médiocre.

De ce que j'ai pu voir, c'est a dire uniquement sur les menus de réglages, le problème pourrait être résolu par la liaison HDMI, car déjà sur les menu, la différence analogique/numérique semble très importante.

Etant donné que je vois les menus sans problème en HDMI, peut on conclure que le problène ne vient pas du cable et adaptateur ?

Merci d'avance
Did77
Did77

Nombre de messages : 27
Age : 63
Points : 0
Date d'inscription : 27/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, problème Toshiba MT5 et Samsung HD-850 en HDMI Empty Re: Au secours, problème Toshiba MT5 et Samsung HD-850 en HDMI

Message  yanau88 Sam 14 Avr 2007 - 13:07

Si c'est pas le projo , reste plus que le probléme du lecteur , mais la je me mouille pas.
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, problème Toshiba MT5 et Samsung HD-850 en HDMI Empty Re: Au secours, problème Toshiba MT5 et Samsung HD-850 en HDMI

Message  Did77 Sam 14 Avr 2007 - 22:16

Bonjour, Wink
J'ai avancé un peu dans la résolution de mon problème.
En fait, le phénomène dépend des DVD visionnés.
Sur des vieux films du type "Fantomas", "les corsaires", ..., pas de problème quelque soit la définition demandée.
Par contre sur des films récents du type "Starwars", "Monstres et compagnie", "Bad boys", "Pearl harbour" ... là, rien à faire, le projo cherche sans arret à faire la mise au point de l'image.
Le phénomène est décrit dans la doc du MT5.
Ils disent que le projecteur doit avoir des difficultés à se synchroniser avec le signal envoyé par le lecteur. Ils conseillent d'aller désactiver l'item "Image auto" dans le menu "image". Or, cet item n'apparait pas dans ce menu.
Qui peut m'aider?
Did77
Did77

Nombre de messages : 27
Age : 63
Points : 0
Date d'inscription : 27/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, problème Toshiba MT5 et Samsung HD-850 en HDMI Empty Re: Au secours, problème Toshiba MT5 et Samsung HD-850 en HDMI

Message  yanau88 Dim 15 Avr 2007 - 6:45

Y a que " worf " qui pourait éventuellement te répondre car les projos c'est son domaine , seulement on le voit plus , il a ouvert plusieurs topics sur les projos , mais personne ne postait , et je pense que c'est pour sa qu'il passe plus.
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, problème Toshiba MT5 et Samsung HD-850 en HDMI Empty Re: Au secours, problème Toshiba MT5 et Samsung HD-850 en HDMI

Message  RiTon Dim 15 Avr 2007 - 8:35

ta pas un bouton pour image auto sur ton lecteur?
style : progressive ,auto....
RiTon
RiTon

Nombre de messages : 2697
Age : 58
Points : 377
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, problème Toshiba MT5 et Samsung HD-850 en HDMI Empty Re: Au secours, problème Toshiba MT5 et Samsung HD-850 en HDMI

Message  Did77 Dim 15 Avr 2007 - 10:13

Non, rien de tel sur le lecteur
Did77
Did77

Nombre de messages : 27
Age : 63
Points : 0
Date d'inscription : 27/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, problème Toshiba MT5 et Samsung HD-850 en HDMI Empty Re: Au secours, problème Toshiba MT5 et Samsung HD-850 en HDMI

Message  yanau88 Dim 15 Avr 2007 - 11:01

Did77 a écrit:Bonjour, Wink
J'ai avancé un peu dans la résolution de mon problème.
En fait, le phénomène dépend des DVD visionnés.
Sur des vieux films du type "Fantomas", "les corsaires", ..., pas de problème quelque soit la définition demandée.
Par contre sur des films récents du type "Starwars", "Monstres et compagnie", "Bad boys", "Pearl harbour" ... là, rien à faire, le projo cherche sans arret à faire la mise au point de l'image.
Le phénomène est décrit dans la doc du MT5.
Ils disent que le projecteur doit avoir des difficultés à se synchroniser avec le signal envoyé par le lecteur. Ils conseillent d'aller désactiver l'item "Image auto" dans le menu "image". Or, cet item n'apparait pas dans ce menu.
Qui peut m'aider?
Envois un MP à " worf " sur HCFR , il va te répondre , c'est un gar bien il est de ma région...
Je peut pas te dire mieux.Neutral
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, problème Toshiba MT5 et Samsung HD-850 en HDMI Empty Re: Au secours, problème Toshiba MT5 et Samsung HD-850 en HDMI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum