Passion du Son
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

carte graphique, hdtv, hdcp

3 participants

Aller en bas

carte graphique, hdtv, hdcp Empty carte graphique, hdtv, hdcp

Message  thomas16632 Mer 25 Avr 2007 - 16:54

bonjour, je suis un peu perdu, je souhaite acheter une carte graphique du genre
leadtek 7600GT, qui serait hdtv, mais non hdcp (ce qui signifie ?? je ne pourrais pas lire de video hd-> ma tele via hdmi ??, ou lire des hd dvd-enfin bref)

si qqun a des notions de qu'est ce qui est possible ou pas avec cette carte, et avec d'autre cartes + recentes.

j'ai une toshiba42wlg66 sinon, qui n'accepte que ->1080i, avec ma carte ati du moment (9600xt et x800xt), 720p = ok (hdmi) mais 1080i semi ok (image fixe ok avec powerstrip [sinon pas bon du tout], et image mouvante pas bonne entrelacée) -> il paraitrait que il n'y aurait pas ce probleme avec nvidia & ses drivers

merci pr tout complement d'infos

thomas16632

Nombre de messages : 1
Age : 49
Points : 0
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

carte graphique, hdtv, hdcp Empty Re: carte graphique, hdtv, hdcp

Message  yanau88 Jeu 26 Avr 2007 - 9:29

Voila une des derniéres nouveautés de carte graphique chez " Ati " à toi de voir si tu en a l'utilité.

http://ati.amd.com/fr/products/RadeonX1950/index.html
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

carte graphique, hdtv, hdcp Empty Re: carte graphique, hdtv, hdcp

Message  tof Jeu 26 Avr 2007 - 10:29

bienvenue sur le forum Wink

thomas16632 a écrit: mais non hdcp (ce qui signifie ?? je ne pourrais pas lire de video hd-> ma tele via hdmi ??, ou lire des hd dvd-enfin bref)

cela signifie que ta carte delivrerais un signal non protégé car hdcp veut dire high digital copy protection. c'est obligatoire a partir de la norme hdmi 1.3

il faut voir aussi si ta tv accepte d'afficher des signaux non hdcp car certaines peuvent refuser de ne pas avoir de protection anti copie.

thomas16632 a écrit:j'ai une toshiba42wlg66 sinon, qui n'accepte que ->1080i, avec ma carte ati du moment (9600xt et x800xt), 720p = ok (hdmi) mais 1080i semi ok (image fixe ok avec powerstrip [sinon pas bon du tout], et image mouvante pas bonne entrelacée) -> il paraitrait que il n'y aurait pas ce probleme avec nvidia & ses drivers

par définition, une tv a tube est a balayage entrelacé, donc ta carte doit envoyer un bon signal dans ce mode d'affichage.

concernant les signaux hd, pour les chaines francaises il n'y a pas encore de diffusion haute définition, hormis les tests et certaines chaines spéciales.
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

carte graphique, hdtv, hdcp Empty Re: carte graphique, hdtv, hdcp

Message  yanau88 Jeu 26 Avr 2007 - 15:01

Salut " tof " il dit qu'il a une toshiba 42" , t'as déja vu un CRT 42" ? , moi non ...
Donc c'est pas un tube...
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

carte graphique, hdtv, hdcp Empty Re: carte graphique, hdtv, hdcp

Message  tof Jeu 26 Avr 2007 - 19:26

je n'avais pas fais gaffe
tof
tof

Nombre de messages : 3386
Age : 44
Points : 845
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.passionduson.c.la

Revenir en haut Aller en bas

carte graphique, hdtv, hdcp Empty Re: carte graphique, hdtv, hdcp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum