Passion du Son
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Lettres à Iwo Jima

3 participants

Aller en bas

Lettres à Iwo Jima Empty Lettres à Iwo Jima

Message  cyrk13 Dim 27 Jan 2008 - 13:45

je vois que personne n'avait parlé de ce film donc je le fait ( désolé de piqué le poste a Gaeru)



Lettres à Iwo Jima


Lettres à Iwo Jima 1200005_ab7bdaf505_m

Réalisation:Clint Eastwood
Film Américain
Genre: Film de guerre
Dates de sorties:sorti au Japon le 9 décembre 2006, aux Etats-Unis le 20 décembre et est sorti le 21 février 2007 en France.

Avec:

Ken Watanabe ( Général Tadamichi Kuribayashi )
Kazunari Ninomiya ( Saigo )
Tsuyoshi Ihara ( Baron Takeichi Nishi )
Ryo Kasev (Shimizu)
Shidou Nakamura ( lieutenant lto )

Lettres à Iwo Jima Lettres_d_iwo_jima03
Lettres à Iwo Jima Lettres-d-iwo-jima-2
Lettres à Iwo Jima Lettres1

Résumé:En 1945, les armées américaine et japonaise s'affrontèrent sur l'île d'Iwo Jima. Quelques décennies plus tard, des centaines de lettres furent extraites de cette terre aride, permettant enfin de donner un nom, un visage, une voix à ces hommes ainsi qu'à leur extraordinaire commandant.Les soldats japonais qu'on envoyait à Iwo Jima savaient que leurs chances de survie étaient quasi nulles. Animé d'une volonté implacable, leur chef, le général Kuribayashi, exploita ingénieusement la nature du terrain, transformant ainsi la défaite éclair annoncée en 40 jours d'héroïques combats.Près de 7000 soldats américains et plus de 20 000 Japonais ont perdu la vie à Iwo Jima. Leur sang s'est depuis longtemps perdu dans les profondeurs du sable noir, mais leurs sacrifices, leur courage et leur compassion ont survécu dans ces Lettres.

Durée: 140 minutes environ


bande-annonce:http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces=63239.html
site officiel : http://wwws.warnerbros.fr/lettersfromiwojima/lettersofiwojima/framework/framework.html

récompenses:

* Le 6 décembre 2006, la National Board of Review of Motion Pictures a nommé Letters from Iwo Jima "meilleur film de l'année".

* Le 6 décembre 2006, la Los Angeles Film Critics Association a de même nommé Letters from Iwo Jima "meilleur film de l'année".

Note

* Golden Globe 2007 - Meilleur Film en Langue Etrangère (Best Foreign Language Film).

Note: 5/5. Un super film. J'en est pleuré tant c'est triste...Même en SD, tout est parfaitement retranscrit. Ajouté un système en DTS et un caisson de Basses er à vous une magnifique soirée prévu. Je le recommande chaudement de même que son prédecesseur et film parallèle : Mémoires de nos pères.
cyrk13
cyrk13
Administrateur

Nombre de messages : 500
Age : 33
Points : 13
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lettres à Iwo Jima Empty Re: Lettres à Iwo Jima

Message  yanau88 Lun 28 Jan 2008 - 11:23

Beau film , mais gaché par une désaturation colorimétrique voulut par le réalisateur qui frole le N&B , dommage ...
yanau88
yanau88
Modérateur

Nombre de messages : 1713
Age : 68
Points : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lettres à Iwo Jima Empty Re: Lettres à Iwo Jima

Message  RiTon Lun 28 Jan 2008 - 13:34

Moi j ai bien aimer,sa ressort bien avec le film Embarassed
RiTon
RiTon

Nombre de messages : 2697
Age : 58
Points : 377
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lettres à Iwo Jima Empty Re: Lettres à Iwo Jima

Message  cyrk13 Lun 28 Jan 2008 - 18:28

bah l"effet colorimétrique est voulue pour accentuer la poussière et montrer l'etat des soldats.
cyrk13
cyrk13
Administrateur

Nombre de messages : 500
Age : 33
Points : 13
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lettres à Iwo Jima Empty Re: Lettres à Iwo Jima

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum