Bienvenue chez les Ch'tis
+2
yanau88
RiTon
6 participants
Page 1 sur 1
Film pour enfants à partir de 6 ans
Réalisé par Dany Boon
Film français
Genre : Comédie
Année de production : 2008
Sortie : 27 février 2008 France
Distribué par Pathé Distribution
Avec :
Kad Merad : Philippe Abrams
Dany Boon : Antoine
Zoé Félix : Julie
Anne Marivin : Annabelle Deconninck
Line Renaud : la mère d’Antoine
Stéphane Freiss : Jean
Philippe Duquesne : Fabrice Canoli
Guy Lecluyse : Yann Vandernoout
Lorenzo Ausilia-Foret : Raphaël Abrams
Michel Galabru : le grand-oncle de Julie
Patrick Bosso : le gendarme de l’autoroute
Fred Personne : M. Vasseur
Zinedine Soualem : Momo
Jérôme Commandeur : l'inspecteur Lebic
Alexandre Carrière : Tony
Jenny Clève : la vieille dame qui chante le P'tit Quinquin
Résumé :
Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.
Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le « cheutimi ». Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues.
Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable : quinze jours durant, il s'éclate dans le Nord en compagnie d'Antoine, et un week-end sur deux, il se fait choyer par sa femme qui surmonte peu à peu sa dépression. Tout va bien, jusqu'au jour où Julie décide de rejoindre Philippe à Bergues pour mieux l'aider à traverser ce qu'elle croit être une épreuve.
Philippe est obligé d'avouer à Antoine et son équipe qu'il les a décrits comme des barbares à son épouse. Il les supplie de se comporter comme tels pour couvrir son mensonge et effrayer Julie afin qu'elle reparte très vite. De mauvaise grâce, les employés de Philippe se prêtent à la mascarade et font passer à Julie le pire séjour de sa vie.
Mais Julie découvre la supercherie…
Durée : 1h 46min.
Site officiel : ici
Bande-annonce : ici
Secrets de tournage : ici
Pour tout savoir sur le film : ici
Note : 5/5
Et moi qui n'avait pas voulus le voir au cinéma a sa sortie ...
A voir absolument ,a moins d'etre vraiment coincé ...
Le film a fait le deuxième meilleur score du box-office français, derrière Titanic (20 758 887 entrées).
C'est officiel, Will Smith produira le remake de Bienvenue chez les Ch'tis, on peut dire que sa n'a pas trainer non plus !
DVD Zone 2
Sorti le 29 Octobre 2008
2 DVD, PAL, Tous publics
Audio : Français Dolby Digital 2.0, Français Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté scope 2.35, Format DVD-9, Film en Couleurs
Sous-Titre : Anglais, Ch'timi
Contenu :
Boîtier keep case avec surétui
Making of (77')
Bêtisier (22')
"Retour dans ch'nord" : Les surprises de Danny Boon et Kad Merad tournées pour le DVD
"Ch'ti NN" (15')
"Bienvenue chez les Ch'tis à Lille" : vivez la grande fête des 20 millions avec toute l'équipe du film (28')
"L'incroyable hich'toire du film" : sélection des meilleurs moments et sujets TV (27')
"Qui veut gagner des millions ?" : spéciale Ch'tis
Scènes coupées (4')
Blu-ray Disc
Sorti le 29 Octobre 2008
PAL, Tous publics
Audio : Dolby true HD ,Dts Master HD ...
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté scope 2.35, Format BD-50, Film en Couleurs
Sous-Titre : Anglais, Ch'timi
Contenu :
Making of (77')
Bêtisier (22')
"Retour dans ch'nord" : Les surprises de Danny Boon et Kad Merad
"Ch'ti NN" (15')
"Bienvenue chez les Ch'tis à Lille" : vivez la grande fête des 20 millions avec toute l'équipe du film (28')
"L'incroyable hich'toire du film" : sélection des meilleurs moments et sujets TV (27')
"Qui veut gagner des millions ?" : spéciale Ch'tis
Scènes coupées (4')
RiTon- Nombre de messages : 2697
Re: Bienvenue chez les Ch'tis
Salut ,
Purée " RiTon " , tu met 5/5 sur tout tes films ?
Bon j'ai pas vu le film en entier c'est sur , mais déja le peut que j'ai vu c'est moyen , et l'image du BD est pas des plus définit pour de la HD , y a bien mieux comme BD .
Purée " RiTon " , tu met 5/5 sur tout tes films ?
Bon j'ai pas vu le film en entier c'est sur , mais déja le peut que j'ai vu c'est moyen , et l'image du BD est pas des plus définit pour de la HD , y a bien mieux comme BD .
yanau88- Modérateur
Hello
Tu ma l'air bien difficile question film dis donc...
Je post seulement les films qui en valent la peine pour moi ,d'où les notes qui peuvent te paraitre élever ...
La que tu me dises qu'il ne vaut pas sa note ,tu es dur quand meme ,suffit de regarder les ventes de video et les entrées cine pour s'en convaincre...
Et dire que moi ,je voulais pas le voir au début ,je l'ai vus car un copain me la donner en divx , le film m'ayant bien plus je devais l'acheter par la suite mais il fus livrer avec ma platine br...
Person ,j ai trouver l'image bien ,pas des plus definis mais largement correct ...
Tu ma l'air bien difficile question film dis donc...
Je post seulement les films qui en valent la peine pour moi ,d'où les notes qui peuvent te paraitre élever ...
La que tu me dises qu'il ne vaut pas sa note ,tu es dur quand meme ,suffit de regarder les ventes de video et les entrées cine pour s'en convaincre...
Et dire que moi ,je voulais pas le voir au début ,je l'ai vus car un copain me la donner en divx , le film m'ayant bien plus je devais l'acheter par la suite mais il fus livrer avec ma platine br...
Person ,j ai trouver l'image bien ,pas des plus definis mais largement correct ...
C'est une sacré comédie, une de mes scènes préférée: pendant le barbecue dans la "fausse" ville de "beurk" quand il y en a un qui course un chat au fusil et qu'un autre lui répond tout en retournant la viande "c'est bon, y en a assez"
Ou la petite intervention de Michel GALABRU, tout au début...
Ou, j'arrête...trop bon...les dialogues sont plus important que la qualité de l'image
Ou la petite intervention de Michel GALABRU, tout au début...
Ou, j'arrête...trop bon...les dialogues sont plus important que la qualité de l'image
lolo5755- Nombre de messages : 376
ce n'est pas le genre de film sur lequel il faut s'attarder sur la qualité visuelle et sonore
Je comprend toujours pas aujourd'hui l'engouement qu'il y'a eu autour de ce film qui personnelement ne m'a pas fait rire une seule fois ... :/ Et on retrouve certaines répliques issue du spectacle de dany boon... Ca fait un peu leger.
gaeru- Nombre de messages : 619
disont que les gens avaient besoin d'une comédie made in France du genre a la "gendarme de st tropez" mais avec des acteurs recents, ça faisait longtemps que ce genre de comédie n'était pas revenue.
l'engouement général, c'est dû au fait que ça parle de la france profonde.
l'engouement général, c'est dû au fait que ça parle de la france profonde.
gaeru a écrit:Je comprend toujours pas aujourd'hui l'engouement qu'il y'a eu autour de ce film qui personnelement ne m'a pas fait rire une seule fois ... :/ Et on retrouve certaines répliques issue du spectacle de dany boon... Ca fait un peu leger.
en tant que véritable ch'ti (née et à vécu 8 ans dans le Nord-Pas-de-Calais (62) ) je trouve ce film horrible... genre on à un accent comme ça, qu'on parle tout le temps comme ça...
certes il pousse les stéréotypes au max, mais quand ma prof d'histoire y fait référence ( pour l'attachement aux cultures régionales en parlant de la mondialisation ) et que les blaireau commence tous à sortir " HEIN ??", bah moi ça m'énerve
donc ce film, jamais je l'aurais chez moi... si je veux un " bienvenue chez les ch'ti" agréable,; j'ai qu'a retournée dans le nord... venez dans cette région plutôt que d'avoir des idées préconçues sur le film
cyrk13- Administrateur
C'est vraiment pas ce film qui me fera avoir des idées préconçues sur la région du nord ^^
Je pensais pas que le film serait si mal accueillis sur le forum dis donc ...
On est loin de La grande vadrouille avec tout ca ... ^^
Oui c'est sur
Comme on parle des chti's ici... ^^