Passion du Son
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Short circuit

Aller en bas

Short circuit Empty Short circuit

Message  gaeru Dim 21 Déc 2008 - 2:06

Short circuit Affiche_Short_Circuit_1986_1


Date de sortie : inconnue
Réalisé par John Badham
Avec Ally Sheedy, Steve Guttenberg, Fisher Stevens Plus...
Film américain.
Genre : Aventure, Comédie, Science fiction
Durée : 1h 38min.
Année de production : 1986
Titre original : Short Circuit

SYNOPSIS :


Robot participant à une expérience scientifique, Numéro 5 développe une intelligence artificielle et des caractéristiques humaines après un court-circuit. Il essaie d'échapper à son condition de robot et s'enfuit. Les autorités organisent alors la traque...

AVIS :


Je devais avoir 10-12 ans la première fois que j'avais vu short circuit. J'ai toujours voulu le revoir et c'est au bout d'une bonne quinzaine d'années plus tard que je me suis décidé.

C'est un gros retour en enfance que d'avoir revu ce film et le pire c'est que j'ai pratiquement rien oublié sachant souvent a l'avance ce qui allais arriver et ça c'est un exploit et c'est dire si ce film m'avait marqué a l'époque. Il me marque moins aujourd'hui faut dire mais le charme de ce film est rester intact. Et c'est là qu'on voit que les films de pixar, sous leurs airs de divertissement pour enfants sont en fait remplis de référence pour cinéphiles. En effet, johnny 5 est pratiquement la copie conforme de Wall-E. Un peu plus grand certes mais pratiquement la même gueule. En plus de ca, on retrouve dans le film le même compagnon du robot, même si dans Short circuit il est bien moins important. Je veux parler de la sauterelle que l'ont retrouve au coté de Wall-E ou du moins le même genre d'insecte avec la aussi la même gueule.La ressemblance va même jusqu'a l'affiche presque identique. Bref, petite parenthèse refermé.

Short circuit Short%20circuit%20johnny%205

Si le film a vieilli par rapport aux acteurs qui était plutôt employé dans les années 80. Steve guttenberg par exemple que l'ont a pu voir par la suite dans la série des "police academy". Alors aujourd'hui c'est plutôt preuve de nanar que de retrouve l'acteur dans des films d'aujourd'hui mais tout de même il a tout a fait sa place dans "short circuit". Ont retrouve aussi G.W. Bailey qui lui aussi a joué dans la série des "police academy" et qui montre que finalement il aura eu toujours le même style de role. Et puis Ally sheedy qui comme le reste du casting est très ancré année 80. J'avoue par contre ne connaitre cette actrice que dans ce film ( avec short circuit 2 ) mais que l'ont peu retrouvé dans la série "Kyle XY". Le seul qui a encore pu rester "dans le coup" est Fisher steven, méconnaissable dans ce film, ce fut un choc quand j'ai su que c'était lui. Vu il y'a quelques années dans friends ou encore "demain a la une". Bref, des acteurs aujourd'hui has-been mais qui pourtant reste honnête pour ce genre de film et attachant. Même si, tout comme Wall-E, le plus attachant reste le robot.

Short circuit Wall-e-short-circuit2


Et puis ce film m'aura marqué aussi de part sa musique. Avec 1 ou 2 theme qui reviennent a chaque fois mais surtout "who's johnny" chanté par El DeBarge ( inconnu au bataillon qui d'ailleurs est un homme... Quand on entend la chanson pour la première fois ca surprend ! ) qui l'a aussi aura laisser une marque indélébile autant que le film en lui même. La musique aussi bien ancré dans les années 80 là où l'electronique envahissé la musique. Alors aujourd'hui ca peux paraitre kitsh mais personnelement j'adore, elle passe en boucle depuis le dernier visionnage ^^

Short circuit Shortcircuit460

Bref, ce film ne paye pas de mine mais reste encore aujourd'hui un excellent divertissement, drôle et touchant.


*****
gaeru
gaeru

Nombre de messages : 619
Age : 45
Points : 43
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum