Forum hifi ou hc ?
+4
RiTon
audiocineson.com
PeP
Alemaxero
8 participants
Page 1 sur 1
Forum hifi ou hc ?
Bonjour,
Le titre du forum "La passion du son" laisse penser que ce forum est destiné à tout ceux qui possédent un système hifi ou hc, mais en parcourant ce forum, j'ai l'impression qu'il est plus axé à du HC.
En ce qui me concerne je suis plus hifiste que cinéphile, bien que les 2 mondes utilisent certains composants identiques, là s'arrête la comparaison.
Maintenant s'il y a parmi vous des hifistes, je veux bien échanger mes expériences ou tout simplement dialoguer de manière amicale.
Cordialement.
Alemaxero
Le titre du forum "La passion du son" laisse penser que ce forum est destiné à tout ceux qui possédent un système hifi ou hc, mais en parcourant ce forum, j'ai l'impression qu'il est plus axé à du HC.
En ce qui me concerne je suis plus hifiste que cinéphile, bien que les 2 mondes utilisent certains composants identiques, là s'arrête la comparaison.
Maintenant s'il y a parmi vous des hifistes, je veux bien échanger mes expériences ou tout simplement dialoguer de manière amicale.
Cordialement.
Alemaxero
Alemaxero- Nombre de messages : 18
Re: Forum hifi ou hc ?
Bienvenue à toi!
je suis d'accord avec toi,le forum est peut etre plus axé vers le HC,tout simplement car les forumeurs présents dialoguent plus au sujet du HC,peu de sujet sont ouverts à propos de la hifi.Le forum traite du son,que ce soit Hifi ou HC,pas de discrimination ici!Bon nombre d'entre nous avons une instal très polyvalente,voir meme une instal hifi et une instal HC.Personnellement,j'utilise plus mon instal pour la hifi que le HC.Et petit à petit,je commence une instal hifi qui pour l'instant est très légère (Kef Q15,...) mais qu'au courant de l'année je compte faire évoluer.Quoiqu'il en soit tu es le bienvenue sur ce forum!N'hésite pas à nous présenter ton instal dans la partie instalation l des membres.
A bientot!
je suis d'accord avec toi,le forum est peut etre plus axé vers le HC,tout simplement car les forumeurs présents dialoguent plus au sujet du HC,peu de sujet sont ouverts à propos de la hifi.Le forum traite du son,que ce soit Hifi ou HC,pas de discrimination ici!Bon nombre d'entre nous avons une instal très polyvalente,voir meme une instal hifi et une instal HC.Personnellement,j'utilise plus mon instal pour la hifi que le HC.Et petit à petit,je commence une instal hifi qui pour l'instant est très légère (Kef Q15,...) mais qu'au courant de l'année je compte faire évoluer.Quoiqu'il en soit tu es le bienvenue sur ce forum!N'hésite pas à nous présenter ton instal dans la partie instalation l des membres.
A bientot!
PeP- Nombre de messages : 133
audiocineson.com a écrit:Tout le mondes c'est bien que le HC à pris le devant, mais la hifi remonte
Bonjour,
Je ne partage pas tout à fait cet avis, je dirai que les 2 systèmes cohabitent mais sous l'impulsion des grands constructeurs qui proposent tous des packs HC, les ventes ont progressés de manière significatives,c'est une réalité, ceci étant on ne peut pas dire que pour écouter de la musique le multi canal soit supérieur à la stéréo, le multi canal pour du cinéma je suis tout à fait d'accord car après tout nous sommes plongés dans un unviers où l'image et le gros son priment plus que le reste.
Je connais pas mal de personnes qui possèdent une belle installation HC, et qui se rendent comptent que pour écouter de la musique en 5.1 c'est pas le top, sans parler des mauvaises performances des amplis HC une fois passés en mode stéréo, tout ceci pour vous dire que le HC et la HIFI sont 2 modes de reproduction bien distincts, avec les avantages et inconvénients, sans compter que derrière tout cela il y a du marketing bien pensé.
Alemaxero
Alemaxero- Nombre de messages : 18
oui il y a plus de personnes qui ont une installation hc que hifi
les 2 se rapprochent mais en haut de gamme
mais faut trier quand meme
personnellement je connais beaucoup de monde avec une chaine hifi,enfin hifi il ny a que le nom car pour moi c est pluto des chaine stereo bonne ou pas
les 2 se rapprochent mais en haut de gamme
mais faut trier quand meme
personnellement je connais beaucoup de monde avec une chaine hifi,enfin hifi il ny a que le nom car pour moi c est pluto des chaine stereo bonne ou pas
RiTon- Nombre de messages : 2697
+1audiocineson.com a écrit:Tout le mondes c'est bien que le HC à pris le devant, mais la hifi remonte
Même moi qui vend du Sherwood et qui marche fort, franchement je prefère quand même un bon ampli + lecteur pour écouter ma musique.
Enfin je comprend bien que tout le mondes n'a pas le même porte monnaie
Enfin je comprend bien que tout le mondes n'a pas le même porte monnaie
oui enfin, je connais seulement un copain qui adore ecouter de la musique
les autres ,ils ou elles ecoutent comme sa ,mais ne metteraient pas une fortune dans un ampli,pourtant y en as que je connais qui pourraient
les autres ,ils ou elles ecoutent comme sa ,mais ne metteraient pas une fortune dans un ampli,pourtant y en as que je connais qui pourraient
le forum est ouvert a ceux qui aiment la hi-fi et le hc, c'est pas restrictif, ici c'est plus un "club" de passionnés, et d'échange.
Nous n'avons pas de grand passionnés de hi-fi c'est pour cela qu'il n'y a pas de sujets sur ce titre.
Nous n'avons pas de grand passionnés de hi-fi c'est pour cela qu'il n'y a pas de sujets sur ce titre.
Bonjour,
Je ne sais pas pour vous, mais je suis arrivé à la Hifi en passant par le HC.
Et oui, j'ai eu pendant longtemps à coeur de me construire un bon système HC mais avec en arrière pensée d'écouter de la musique de façon qualitative. Pour cette raison, j'ai toujours eu en principales des enceintes colonnes dont la qualité les rendais aptes à faire de la hifi, et je mettais autour une centrale et des surrounds pour les intégrer dans une dimension HC
Aujourd'hui, j'ai la chance d'avoir deux installations mais tournant autour des mêmes enceintes principales. D'un côté un ampli Hifi et une platine CD Hifi, de l'autre un ampli HC avec lecteur DVD pour le home cinema. Les deux systèmes sont "couplé" via un boitier qed qui me permet de brancher les principales soit sur le système Hifi, soit sur le système HC.
Mes futures enceintes principales ainsi que ma centrale sont en cours de contruction, donc j'utilise pour le moment les futures surrounds : les excellentes Atohm Siroccos (il y a pire ). Au final, mes principales seront des colonnes Hifi de haute facture, et constitueront une scène avant "de luxe" pour faire du HC
Et oui, j'ai eu pendant longtemps à coeur de me construire un bon système HC mais avec en arrière pensée d'écouter de la musique de façon qualitative. Pour cette raison, j'ai toujours eu en principales des enceintes colonnes dont la qualité les rendais aptes à faire de la hifi, et je mettais autour une centrale et des surrounds pour les intégrer dans une dimension HC
Aujourd'hui, j'ai la chance d'avoir deux installations mais tournant autour des mêmes enceintes principales. D'un côté un ampli Hifi et une platine CD Hifi, de l'autre un ampli HC avec lecteur DVD pour le home cinema. Les deux systèmes sont "couplé" via un boitier qed qui me permet de brancher les principales soit sur le système Hifi, soit sur le système HC.
Mes futures enceintes principales ainsi que ma centrale sont en cours de contruction, donc j'utilise pour le moment les futures surrounds : les excellentes Atohm Siroccos (il y a pire ). Au final, mes principales seront des colonnes Hifi de haute facture, et constitueront une scène avant "de luxe" pour faire du HC
+1...mm parcour.........commencer par le HC et progressivement, j'ai vire vers la stereo.......au point mm d'avoir relegue la HC en second......Icelade a écrit:Bonjour,
Et j'ai fini par totalement differencier les 2.......
Myrdhrin- Nombre de messages : 343
c est vrai qu ecouter de la musique sur du bon matos,c est un regal quand meme
idem,j'ai d'abord commencé par me constituer une installe HC qui tienne la route pour maintenant me constituer une installe uniquement dédiée à la hifi.
Même si très proche,le HC et la hifi,sont deux mondes différents avec des exigences dans la restitution différentes et distinctes.
Même si très proche,le HC et la hifi,sont deux mondes différents avec des exigences dans la restitution différentes et distinctes.
PeP- Nombre de messages : 133
Salut, de toute façon faut pas ce prendre la tête, car sur un forum on parle de tout, donc HC et Hfi voilà
Copmme je suis parti d'un système hifi pour aller peu à peu vers du HC (à supposer que ça en soit, vu que je continue à n'utiliser qu'un TV de 32 pouces et un préampli sans traitement de la vidéo), je suis sans doute mal placé pour parler de HC:
pour moi la priorité, c'est l'écoute musicale — de la stéréo au 5.1 (idéalement: pour l'instant ça n'est que du 4.1) en passant par le 2.1 et le 3.0 etc.
Et non seulement j'ai trouvé peu simple de concilier les deux:
en particulier trouver un préampli 5.1 qui ne soit pas un bouchon et qui respecte les timbres n'est pas facile
d'autre part, les problèmes de placement d'enceintes (en particulier les arrières) sont peu faciles à résoudre.
Cdlt :wink:
pour moi la priorité, c'est l'écoute musicale — de la stéréo au 5.1 (idéalement: pour l'instant ça n'est que du 4.1) en passant par le 2.1 et le 3.0 etc.
Et non seulement j'ai trouvé peu simple de concilier les deux:
en particulier trouver un préampli 5.1 qui ne soit pas un bouchon et qui respecte les timbres n'est pas facile
d'autre part, les problèmes de placement d'enceintes (en particulier les arrières) sont peu faciles à résoudre.
Cdlt :wink:
ce n'est pas evident, si tu regardes tu trouvera des fiches explicatives pour t'aider dans le placement des hp.
si jamais tu peux aussi presenter ton install dans la partie appropriée, généralement c'est de coutume sur le forum.
si jamais tu peux aussi presenter ton install dans la partie appropriée, généralement c'est de coutume sur le forum.
tofestla a écrit:ce n'est pas evident, si tu regardes tu trouvera des fiches explicatives pour t'aider dans le placement des hp.
Que voilà qui est fait.
Pour ce qui est du placement, j'ai adopté un compromis fonctionnant assez correctement.
Pour l'instant, je me passe de centrale (il me faudrait une troisième colonnes identiques aux avants pour que ça passe: ça viendra peut-être…) — et je downsample tous les signaux de 5.1 à 4.1 (à part les quelques DVD-Audio 5.1 que je possède, tout peut passer ainsi).
Pour la disposition des arrières, la disposition thx ne convient absolument pas à l'écoute de musique (qui est mon écoute favorite), et je n'ai pas assez de place, la taille de la pièce étant trop petite, pour le recul qui serait nécessaire — du coup, j'ai placé mes colonnes arrières un peu en hauteur, orientée à 45° vers le fond de la pièce, de façon à obtenir une projection semi-réfléchie et non localisable. Le CD de test publié par PAV (le n°1 fait par Philippe Muller) m'a semblé un bon outil pour le faire.
En gros: si l'on a pour le HC les mêmes exigences que pour la hifi, si par HC on entend "écoute multicanal" et non seulement regarder des films, je trouve que le HC est tout de même moins facile à mettre en oeuvre que la stéréo ou de la triphonie.
Cdlt
tofestla a écrit:ah ben ça c'est sur !!!
d'ailleurs il existe des tonnes de titres en 5.1
Oui — facilement un bon millier de disques…
oui sans compter les sites qui en propose en téléchargement, je te recommande le site de la swedish radio ou tu trouvera des extraits avec des mixages super.
http://www.sr.se/cgi-bin/mall/index.asp?programid=2445
si tu aimes le son en 5.1, je te recommande de consulter la partie "demonstration" du forum, tu trouvera pas mal de choses pour obtenir gratuitement des dvd de demo ou des fichiers a télécharger. généralement je laisse les gens consulter le forum et trouver d'uex meme les choses car le forum regorge de d'infos.
si tu aimes le son en 5.1, je te recommande de consulter la partie "demonstration" du forum, tu trouvera pas mal de choses pour obtenir gratuitement des dvd de demo ou des fichiers a télécharger. généralement je laisse les gens consulter le forum et trouver d'uex meme les choses car le forum regorge de d'infos.