systeme BOSE sut TV sortie casque?
5 participants
Page 1 sur 1
systeme BOSE sut TV sortie casque?
Bonjour à tous,
mon beau frère vient d’acquérir une TV philips 55PFL6606 LED ainsi qu'un système BOSE cinémate.
D'après le vendeur de chez Darty il faut raccorder la TV philips au système boses en reliant la sortie digitale TV à la sortie optique du BOSE avec un adaptateur coaxial / optique.
Après avoir réaliser les branchements aucun son ne sort de la TV, lorsque nous relions directement le lecteur Blue ray en Rca au système BOSE le son sort bien, si nous relions le canal sat en rca également, par contre de la TV c'est négatif, même en RCA aucun son. ( HP de la tv coupé ou pas ca ne change rien).
Après visite d'un technicien de chez Darty ce dernier nous dit qu'il est possible que le système ne soit pas compatible car les chaîne de la TV ne sont pas installée (nous passons par canal sat), il nous dit que la solution serait de passer par la prise casque de la TV ( cette dernière étant toujours active) et de la relier au BOSE en rca.
Au vu du pris de l'installation et du cablage se relier en sortie tv / rca / bose ne serait-il pas idiot et une perte de qualité conséquente? j'imagine que oui mais j'aimerai l'avis de personne plus qualifié que moi?
merci d'avance
mon beau frère vient d’acquérir une TV philips 55PFL6606 LED ainsi qu'un système BOSE cinémate.
D'après le vendeur de chez Darty il faut raccorder la TV philips au système boses en reliant la sortie digitale TV à la sortie optique du BOSE avec un adaptateur coaxial / optique.
Après avoir réaliser les branchements aucun son ne sort de la TV, lorsque nous relions directement le lecteur Blue ray en Rca au système BOSE le son sort bien, si nous relions le canal sat en rca également, par contre de la TV c'est négatif, même en RCA aucun son. ( HP de la tv coupé ou pas ca ne change rien).
Après visite d'un technicien de chez Darty ce dernier nous dit qu'il est possible que le système ne soit pas compatible car les chaîne de la TV ne sont pas installée (nous passons par canal sat), il nous dit que la solution serait de passer par la prise casque de la TV ( cette dernière étant toujours active) et de la relier au BOSE en rca.
Au vu du pris de l'installation et du cablage se relier en sortie tv / rca / bose ne serait-il pas idiot et une perte de qualité conséquente? j'imagine que oui mais j'aimerai l'avis de personne plus qualifié que moi?
merci d'avance
alex38170- Nombre de messages : 8
Re: systeme BOSE sut TV sortie casque?
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Je ne connais pas du tout ce que fais bose parce que je n'aime pas cette marque.
Tu parles de prix mais pour le même tarif que ton système, tu aurais pu avoir bien mieux.
Je ne peux te conseiller et je ne veux pas en savoir plus sur cette marque.
Je ne connais pas du tout ce que fais bose parce que je n'aime pas cette marque.
Tu parles de prix mais pour le même tarif que ton système, tu aurais pu avoir bien mieux.
Je ne peux te conseiller et je ne veux pas en savoir plus sur cette marque.
Merci de ta réponse mais néanmoins elle est un petit peu à coté
je veux dire que le problême que je soulève est plus technique à savoir:
sortir du son d'une prise casque TV et le relier en RCA à un home cinéma est il mauvais niveau rendement par rapport à un système qui peux supporter de l'optique? y a t il une perte de qualité sonore conséquente?
Pour ma part j'ai l'impression que ça reviendrait à brider une voiture de sport mais je me trompe peu etre?
sortir du son d'une prise casque TV et le relier en RCA à un home cinéma est il mauvais niveau rendement par rapport à un système qui peux supporter de l'optique? y a t il une perte de qualité sonore conséquente?
Pour ma part j'ai l'impression que ça reviendrait à brider une voiture de sport mais je me trompe peu etre?
alex38170 a écrit:
"sortir du son d'une prise casque TV et le relier en RCA à un home cinéma est il mauvais niveau rendement par rapport à un système qui peux supporter de l'optique? y a t il une perte de qualité sonore conséquente?
mais je me trompe peu etre?
Salut alex cette solution qui t'a été proposée est complétement inepte ,bien sûr cela peut fonctionner mais façon "transistor" tu ne te trompe pas la qualité sonore sera mauvaise j'ai souvent dis et répété sur ce forum que tout systéme construit autour de bose etait un échec ,je crois que les événements me donnent raison.
Sinon ton systéme a t-il un caisson de grave??
a+ alex
frod....
frodon- Nombre de messages : 469
la prise casque est souvent réduite en volume, tu risques d'avoir une nette diminution du volume sonore.
c'est un peu du bidouillage
tof a écrit:la prise casque est souvent réduite en volume, tu risques d'avoir une nette diminution du volume sonore.
Certes !!! et en plus il n'aura pas de qualité sonore..
Il suffit de lire correctement tes notices et du son sortira.
pheno- Nombre de messages : 134
Tout le monde déteste Bose .
C'est un signe.
Je ne voudrais pas être méchant mais faut vraiment être désinformé et idiot pour acheter çà, il n'y a aucune qualité sonore particulière attachée à cette marque !
Leur seule qualité c'est de savoir faire de la communication !
C'est un signe.
Je ne voudrais pas être méchant mais faut vraiment être désinformé et idiot pour acheter çà, il n'y a aucune qualité sonore particulière attachée à cette marque !
Leur seule qualité c'est de savoir faire de la communication !
Hello !
C'est marrant ce que tu dis Pheno !!
Ca me fais exactement penser à une boite qui fait (ou qui essaye de faire) de la viande !
Il sont plus fort en pub qu'en viande ! lol
@+
C'est marrant ce que tu dis Pheno !!
Ca me fais exactement penser à une boite qui fait (ou qui essaye de faire) de la viande !
Il sont plus fort en pub qu'en viande ! lol
@+
Jericho- Nombre de messages : 96
Merci à tous pour vos réponses
par contre comme je disais il ne s'agit pas de moi mais de mon beau frère concernant ce matériel, et nous avons passé 4 heures dimanche pour tenter de faire sortir le son, et le technicien de Darty est resté 2 heures aujourdhui avec en ligne la maison mère Bose et Philips,
ce n'est donc pas question de lire ou pas une notice Pheno.
Sinon concernant Bose perso j'ai déconseillé ce genre d'achat à ma beau frère mais bon, comme vous l'avez si bien dit la communication à du avoir raison de lui et d'autres d'ailleurs qui ne jure que par ça...
Conclusion il aurait du venir faire un tour sur le net et se renseigner plutot qu'écouter un vendeur qui en connait pas grand chose, c est très dommage mais c'est la vie
Merci encore pour vos réponses
pour répondre a fredon oui il y a un caisson de basse le system exact est un BOSE cinémate 2
d'apres le technicien darty le son ne sort pas car la tv n'a pas de chaine installée ( vu que nous passons par un boitier canal sat...)
par contre comme je disais il ne s'agit pas de moi mais de mon beau frère concernant ce matériel, et nous avons passé 4 heures dimanche pour tenter de faire sortir le son, et le technicien de Darty est resté 2 heures aujourdhui avec en ligne la maison mère Bose et Philips,
ce n'est donc pas question de lire ou pas une notice Pheno.
Sinon concernant Bose perso j'ai déconseillé ce genre d'achat à ma beau frère mais bon, comme vous l'avez si bien dit la communication à du avoir raison de lui et d'autres d'ailleurs qui ne jure que par ça...
Conclusion il aurait du venir faire un tour sur le net et se renseigner plutot qu'écouter un vendeur qui en connait pas grand chose, c est très dommage mais c'est la vie
Merci encore pour vos réponses
pour répondre a fredon oui il y a un caisson de basse le system exact est un BOSE cinémate 2
d'apres le technicien darty le son ne sort pas car la tv n'a pas de chaine installée ( vu que nous passons par un boitier canal sat...)
ah!! je posais la question car les syst.. Bose sont particuliers ,les branchements se font sur le caisson. (ampli /enceintes )
input/output ,je pense que vous avez essayé car c'est expliqué sur le mode d'emploi qui va avec le matos.
Désolé pour ton beau frére mais cet achat est une perte séche .
A+ alex
frod...
input/output ,je pense que vous avez essayé car c'est expliqué sur le mode d'emploi qui va avec le matos.
Désolé pour ton beau frére mais cet achat est une perte séche .
A+ alex
frod...
il y a des ampli audio video pour 200 euros et des kits d'enceintes pour le même prix. pour 400 euros on peut avoir une entrée de gamme avec des caractéristiques correctes.
le pire c'est qu'il a fait une superbe installation, il a fait passer tous ses cables dans les murs et rien marche, du coup si il doit changer d'installation il va devoir recasser son mur pour passer des cables le pauvre...
Sinon Tof tu fais références à quels genre d'ampli / enceintes pour 400€ ?
si tu devais le conseiller tu dirais quoi? quelle marque?
enfin moi je ne suis pas près d'investir dans ce genre d'installation je suis en appartement...
Sinon l'histoire n'est pas encore terminée je vous tiendrai au courant si jamais on arrive a faire tourner ce système car d'après philipps la sortie analogique est active tout le temps chaine installé ou pas sur la Tv...c'est une histoire de fou lol
Sinon Tof tu fais références à quels genre d'ampli / enceintes pour 400€ ?
si tu devais le conseiller tu dirais quoi? quelle marque?
enfin moi je ne suis pas près d'investir dans ce genre d'installation je suis en appartement...
Sinon l'histoire n'est pas encore terminée je vous tiendrai au courant si jamais on arrive a faire tourner ce système car d'après philipps la sortie analogique est active tout le temps chaine installé ou pas sur la Tv...c'est une histoire de fou lol
j'ai toujours été en appartement et cela n'a jamais posé de problème.
pour 400 euros tu peux avoir :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Yamaha-HTR-3064.html
+
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Eltax-Experience.html
bon ok on dépasse de 50 euros mais à ce prix là bouse est déjà très loin derrière. en plus de ça, avec 4 prises hdmi, l'ampli devient un centre complet pour le son et l'image.
édit : son-video.com est un site réputé cher, tu peux trouver moins cher ailleurs.
pour 400 euros tu peux avoir :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Yamaha-HTR-3064.html
+
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Eltax-Experience.html
bon ok on dépasse de 50 euros mais à ce prix là bouse est déjà très loin derrière. en plus de ça, avec 4 prises hdmi, l'ampli devient un centre complet pour le son et l'image.
édit : son-video.com est un site réputé cher, tu peux trouver moins cher ailleurs.
salut:D.. bin oui alex ,voilà déjà un exemple de matos tout à fait abordable en prix et déjà meilleurs en musicalité que Bose .. heu pardon!! Bouse comme dirait tof
a+
a+
Merci pour ces réponses,
au cas ou on trouve une solution pour faire fonctionner le Bose je posterai ici on ne sait jamais ça pourrait
aider quelqu'un.
ps: Tof je plains tes voisins ;-)
au cas ou on trouve une solution pour faire fonctionner le Bose je posterai ici on ne sait jamais ça pourrait
aider quelqu'un.
........................................alex38170 a écrit:Merci pour ces réponses,
aider quelqu'un.
Oui ,trés bonne idée alex.
a+
alex38170 a écrit:Merci pour ces réponses,
aider quelqu'un.
surtout depuis l'arrivée du magnat omega 380 dans le salon
Bôôôah, petit joueur , tu t'es dégonflé, t'aurais pu prendre le 530.
mouais ça reste encore en dessous de ça :
http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?f=27&t=5916
http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?f=27&t=5916
'spèce de beau sauvage, va !
tadaaaaaaa !!!!
il semblerait qu'enfin la lumière soit faite sur le souci abordé dans ce topic et à priori ce serait un défaut du "caisson" bose au niveau de l'optique, il ne "traduirait" pas les données digital en optique, bref une panne quoi
Ceci expliquerait pourquoi je n'ai trouvé nul part de cas similaire en cherchant sur le net.
voilà, matériel défaillant donc en principe, je posterais les détails lorsque je verrais mon beau frère il faut qu'il m'explique exactement.
Ceci dit merci à tous pour votre participation sur ce topic.
il semblerait qu'enfin la lumière soit faite sur le souci abordé dans ce topic et à priori ce serait un défaut du "caisson" bose au niveau de l'optique, il ne "traduirait" pas les données digital en optique, bref une panne quoi
Ceci expliquerait pourquoi je n'ai trouvé nul part de cas similaire en cherchant sur le net.
voilà, matériel défaillant donc en principe, je posterais les détails lorsque je verrais mon beau frère il faut qu'il m'explique exactement.
Ceci dit merci à tous pour votre participation sur ce topic.
j'espère que le système est pris sous garantie voir que ça fait quelques jours qu'il a été acheté, dis lui de se faire rembourser et de se prendre un vrai système.
c'est sous garantie, le problème il faut TOUT renvoyer, caisson cables, hp, hors les cables sont dans les murs et les hp fixés contre lol
Conclusion ça va rester comme ça branché sur la sortie casque+rca, qui par ailleurs serait pas une sortie casque "classique" mais avec connectique plaqué or et pour un son uniquement sur 2 hp+caisson ce ne serait pas genant, c est pour sortir du 5.1 qu'il y aurait une grosse perte on dirait.
Moi j'aurai tout renvoyé quand même mais bon...
Conclusion ça va rester comme ça branché sur la sortie casque+rca, qui par ailleurs serait pas une sortie casque "classique" mais avec connectique plaqué or et pour un son uniquement sur 2 hp+caisson ce ne serait pas genant, c est pour sortir du 5.1 qu'il y aurait une grosse perte on dirait.
Moi j'aurai tout renvoyé quand même mais bon...
moi aussi.
quand on vend de la merde, on assume. quand on en achète, idem.
Je ne critique personne mais c'est l'exemple type d'un service marketing en béton et des produits plus que discutables.
quand on vend de la merde, on assume. quand on en achète, idem.
Je ne critique personne mais c'est l'exemple type d'un service marketing en béton et des produits plus que discutables.
Je pense que tu es un peu dur.
Un produit neuf défectueux cela peut arriver, après pour un musicien ou un vrai passionné de son comme ici je peux comprendre que ce genre de système soit considérer comme merdique mais il y a certains utilisateurs qui en seront content.
Perso je n'aurai pas acheté ça car il n'y a aucun réglage a par les basses, et aucune entrée sortie hormis 1rca et l'optique, et j'avoue n'y accorder que peux d’intérêt. Mais certains utilisateurs veulent avoir quelque chose qui se branche et c'est tout, ça peut se comprendre.
Un produit neuf défectueux cela peut arriver, après pour un musicien ou un vrai passionné de son comme ici je peux comprendre que ce genre de système soit considérer comme merdique mais il y a certains utilisateurs qui en seront content.
Perso je n'aurai pas acheté ça car il n'y a aucun réglage a par les basses, et aucune entrée sortie hormis 1rca et l'optique, et j'avoue n'y accorder que peux d’intérêt. Mais certains utilisateurs veulent avoir quelque chose qui se branche et c'est tout, ça peut se comprendre.
on peut trouver le même produit pour moins cher, on peut parier.