[RÉSOLU] Projet installation
2 participants
Page 1 sur 1
[RÉSOLU] Projet installation
Bonjour à tous,
Je veux pouvoir écouter de la musique à partir de mon ordinateur portable.
Ainsi, je prévois d'acheter une paire d'enceintes "bibliothèque" accompagnées d'un subwoofer.
Si j'ai bien compris, il me faut aussi un amplificateur...
Donc, est-ce que vous pourriez me conseiller sur le choix d'un amplificateur (le moins cher possible) ?
Ensuite, comment faire les branchements ?
N'hésitez pas à me demander davantage de précisions...
Merci d'avance !
Je veux pouvoir écouter de la musique à partir de mon ordinateur portable.
Ainsi, je prévois d'acheter une paire d'enceintes "bibliothèque" accompagnées d'un subwoofer.
Si j'ai bien compris, il me faut aussi un amplificateur...
Donc, est-ce que vous pourriez me conseiller sur le choix d'un amplificateur (le moins cher possible) ?
Ensuite, comment faire les branchements ?
N'hésitez pas à me demander davantage de précisions...
Merci d'avance !
Dernière édition par vnctdj le Jeu 23 Fév 2012 - 21:40, édité 1 fois
vnctdj- Nombre de messages : 7
Re: [RÉSOLU] Projet installation
bonjour, le moins cher possible, je ne connais pas...
Par contre, si tu me donne un budget maxi, on peut voir pour te conseiller.
Par contre, si tu me donne un budget maxi, on peut voir pour te conseiller.
re
Salut,
Pour le prix de l'amplificateur, je pensais autour de 200€, 300€ serait le grand maximum...
Pour le prix de l'amplificateur, je pensais autour de 200€, 300€ serait le grand maximum...
a ce prix là, faut regarder du coté du matériel informatique, genre logitech, tu n'aura rien de correct en hi-fi.
200 euros est tout juste le prix d'une enceinte bibliothèque bon marché.
de plus, je ne suis pas sur qu'un ordi portable relié a un ampli soit de grande qualité.
regarde les enceintes et kit pour ordinateur, ça devrait suffir et ton budget ne souffrira pas. après, faudra être indulgent avec le matériel et ne pas lui demander de restituer les timbres, la dynamique, l'ampleur, la scène sonore...
200 euros est tout juste le prix d'une enceinte bibliothèque bon marché.
de plus, je ne suis pas sur qu'un ordi portable relié a un ampli soit de grande qualité.
regarde les enceintes et kit pour ordinateur, ça devrait suffir et ton budget ne souffrira pas. après, faudra être indulgent avec le matériel et ne pas lui demander de restituer les timbres, la dynamique, l'ampleur, la scène sonore...
Oui, je crois que tu as raison, ça serait plus simple en plus...
À ton avis, si je mets plus de 200€ dans un kit d'enceintes PC 2.1 (ou 5.1), quelle qualité aurai-je par rapport à du hifi (2 enceintes + 1 subwoofer) ?
Très ou pas trop inférieure, ou plutôt équivalente ?
À ton avis, si je mets plus de 200€ dans un kit d'enceintes PC 2.1 (ou 5.1), quelle qualité aurai-je par rapport à du hifi (2 enceintes + 1 subwoofer) ?
Très ou pas trop inférieure, ou plutôt équivalente ?
tu ne peux pas rivaliser avec du matériel de haute fidélité.
si tu a la possibilité d'aller écouter de la vraie hi-fi, tu te rendra compte que c'est très loin devant tout ce qui est vendu en kit bon marché. c'est un autre monde.
si tu a la possibilité d'aller écouter de la vraie hi-fi, tu te rendra compte que c'est très loin devant tout ce qui est vendu en kit bon marché. c'est un autre monde.
D'accord...
En même temps mes sources audio sont des musiques encodées en mp3, donc je n'aurai jamais une super qualité à partir de mon PC, non ?
En tout cas, je te remercie de prendre le temps de me faire part de tes connaissances, tof !
En même temps mes sources audio sont des musiques encodées en mp3, donc je n'aurai jamais une super qualité à partir de mon PC, non ?
En tout cas, je te remercie de prendre le temps de me faire part de tes connaissances, tof !
Pas de problème, si ça peut aider !
Pour tes sources, c'est pour cela que je te recommandais de ne pas trop investir parce qu'au final, tu n'aura jamais un rendu hi-fi correct.
Tu pourrais partir sur une solution avec des fichiers encodés en flac et foobar2000, une sortie hdmi ou coaxiale vers un ampli stéréo de qualité, ça pourrait encore le faire, en dehors de ça, c'est du son et du bruit.
Pour tes sources, c'est pour cela que je te recommandais de ne pas trop investir parce qu'au final, tu n'aura jamais un rendu hi-fi correct.
Tu pourrais partir sur une solution avec des fichiers encodés en flac et foobar2000, une sortie hdmi ou coaxiale vers un ampli stéréo de qualité, ça pourrait encore le faire, en dehors de ça, c'est du son et du bruit.
D'accord...
Donc vu mon budget et la qualité de mes sources, je vais me diriger vers un kit d'enceintes PC 2.1 !
Encore merci pour ton aide !
Bonne continuation...
Donc vu mon budget et la qualité de mes sources, je vais me diriger vers un kit d'enceintes PC 2.1 !
Encore merci pour ton aide !
Bonne continuation...